Update 10.4.11 - Je trouve que ça booste, c'est une idée...

9 réponses
Gilles
C'est vrai qu'après mes problèmes a Safari, j'ai fais beaucoup de
nettoyage, mais quant même j'ai l'impression que ça booste maintenant ?

Et chez vous ?

9 réponses

Jerome Vernet
C'est vrai qu'après mes problèmes a Safari, j'ai fais beaucoup de
nettoyage, mais quant même j'ai l'impression que ça booste maintenant ?

Et chez vous ?
Pas chez moi, au contraire. Mon iBook qui habituellement reste sur

plusieurs semaines d'uptime a du déjà redémarrer trois fois depuis la
maj, effectuée hier soir (il raaaaaalllleeeeeennnttttttiiiiitttt à
mourir, le reboot améliore les chose temporairement). Il swappe.... La
prochaine fois, je cherche ce qui met le bean's...

Et apparemment, c'est pire avec 10.5.1... Pour les autres...

Arf... 10.3.9 powaaaa !

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Jean-Pierre Pondessault
In article <473f5270$0$27415$,
Le Moustique wrote:

Le 2007-11-17 21:06:04 +0100, Jerome Vernet
dit :

C'est vrai qu'après mes problèmes a Safari, j'ai fais beaucoup de
nettoyage, mais quant même j'ai l'impression que ça booste maintenant ?

Et chez vous ?
Pas chez moi, au contraire. Mon iBook qui habituellement reste sur

plusieurs semaines d'uptime a du déjà redémarrer trois fois depuis la
maj, effectuée hier soir (il raaaaaalllleeeeeennnttttttiiiiitttt à
mourir, le reboot améliore les chose temporairement). Il swappe.... La
prochaine fois, je cherche ce qui met le bean's...

Je veux bien un retour d'info : je viens de faire la mise à jour...
pour le moment, pas de ralentissement notoire.

Arf... 10.3.9 powaaaa !

Euh, non, quand même pas... Tiger marche plutôt bien, même sur les
petites configs.

Là, j'écris sur un iBook 600MHz de 2001 sous 10.4.10.
et ça ne marche pas mal du tout, y compris les cartes de suivi de la
Transat J. Vabre ou de la Barcelona !

Jean-Pierre

Jean-Pierre Pondessault
In article <473f5270$0$27415$,
Le Moustique wrote:

Le 2007-11-17 21:06:04 +0100, Jerome Vernet
dit :

Arf... 10.3.9 powaaaa !

Euh, non, quand même pas... Tiger marche plutôt bien, même sur les
petites configs.

Sur un iMac blue bondi, tu conseilles quoi comme OS X ?
On va être obligés de les balancer faute de navigateur sous OS 9.

Jean-Pierre

Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 23:34:43 +0100, Jean-Pierre Pondessault
wrote:

Sur un iMac blue bondi, tu conseilles quoi comme OS X ?
On va être obligés de les balancer faute de navigateur sous OS 9.

C'est clair que c'est inutilisable...
J'en connais un qui tourne sous Panther avec 256, je crois.
--
Nina

sebastienmarty
Jerome Vernet wrote:

Et apparemment, c'est pire avec 10.5.1... Pour les autres...

Nan nan, 10.5.1 ici, ça roule nickel.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Jerome Vernet
In article <473f5270$0$27415$,

Sur un iMac blue bondi, tu conseilles quoi comme OS X ?
On va être obligés de les balancer faute de navigateur sous OS 9.

Mon iMac DV 400 ES tourne raisonnablement bien sous 10.3.9, avec 768 Mo
de RAM et un disque dur récent de 40Go. Faut pas être trop pressé au
lancement des applis, après, ça reste utilisable, sauf certains sites
trop lourds sous Firefox: n'allez pas sur ikea.com, par exemple, vous
n'en ressortirez pas.
--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

J.P. Poindessault
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Sat, 17 Nov 2007 23:34:43 +0100, Jean-Pierre Pondessault
wrote:

Sur un iMac blue bondi, tu conseilles quoi comme OS X ?
On va être obligés de les balancer faute de navigateur sous OS 9.

C'est clair que c'est inutilisable...
J'en connais un qui tourne sous Panther avec 256, je crois.

Merci à tous.
En fait, je me suis trompé, ce sont des iMacs G3/500MHz dont l'un avec 512Mo.
Je vais rester à Panther encore que notre ancestral iBook 12" 600MHz 640Mo est
fort correct sous Tiger.

Jean-Pierre

Gilles

En fait, je me suis trompé, ce sont des iMacs G3/500MHz dont l'un avec 512Mo.
Je vais rester à Panther encore que notre ancestral iBook 12" 600MHz 640Mo est
fort correct sous Tiger.

Mon frère a Tiger sur un iMac G3 moins musclé il trouve que ça va, ben
c'est vrai qu'il ne speed pas des masses...

J.P. Poindessault
In article <4741c7fa$0$28856$,
Gilles wrote:

En fait, je me suis trompé, ce sont des iMacs G3/500MHz dont l'un avec
512Mo.
Je vais rester à Panther encore que notre ancestral iBook 12" 600MHz 640Mo
est
fort correct sous Tiger.

Mon frère a Tiger sur un iMac G3 moins musclé il trouve que ça va, ben
c'est vrai qu'il ne speed pas des masses...

Je viens de monter un 10.3.9 sur l'iMac 500MHz/512Ko.
Monté OS 9 aussi.
Office 98 tourne bien, Photoshop 5.5 démarre plus vite que le CS2 sur mon iMac
alu 2,4GHz/2Go dernier cri.
Ce vieux iMac a quand même 7 ans de bons et loyaux services, utilisé
quotidiennement et sans aucune intervention depuis la mise en service.
Imagine un XP sur une machine de 7 ans avec un proc. à 500MHz !!!!
Vista, je n'ose même pas y penser ...

Jean-Pierre