Update à partir d'une table

Le
JML
Bonjour,

Je suis une truffe en SQL et j'aimerais faire un Update
d'un table partir d'une autre.
Je m'explique : j'ai une table Utilisateur avec un N
d'identifiant un Nom et un Prnom.
J'ai une table Prnom qui contient mon N d'identifiant
(le mme que celui de la table utilisateur) et le prnom
corrig.
J'aimerais mettre jour les prnom de ma table
utilisateur partir des prnom de ma table prnom lorque
les N d'identifiant sont les mmes

Merci de vos rponses
Gafish

La syntaxe est la suivante :

UPDATE TaTableUtilisateur
SET PrenomUtilisateur = PrenomCorrige
FROM TaTablePrenom
WHERE IdentifiantUtilisateur = IdentifiantCorrige

Arnaud

"JML" news:121901c3ae77$04bad440$
Bonjour,

Je suis une truffe en SQL et j'aimerais faire un Update
d'un table à partir d'une autre.
Je m'explique : j'ai une table Utilisateur avec un N°
d'identifiant un Nom et un Prénom.
J'ai une table Prénom qui contient mon N° d'identifiant
(le même que celui de la table utilisateur) et le prénom
corrigé.
J'aimerais mettre à jour les prénom de ma table
utilisateur à partir des prénom de ma table prénom lorque
les N° d'identifiant sont les mêmes

Merci de vos réponses
Le #4557331
Merci de ta réponse Arnaud,
J'avais effectivement essayé ta requète mais j'obtiens le
"Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans
l'expression 'PrenomCorrige FROM MaTablePrenom'."

As-tu une idée pour corriger cela ???
Gafish
Le #4557271
Re,

Essaie dans l'expression SET de précéder les champs par le nom de la table

Arnaud

[...]

Le #4557031
Idem
Je cale
:-((
Raymond [mvp]
Le #4556981
"JML" avait prétendu :
Idem
Je cale
:-((

bonjour.

essaie:

UPDATE Table1
INNER JOIN Table2 ON Table1.N°_identifiant = Table2.N°_identifiant
SET Table1.prénom = [Table2]![prénom];

--
@+
Raymond Access MVP