Update r=c3=a9p=c3=a9teur Wifi EX3800 Netgear =3f

30 réponses
Aegidius
Comment fait-on l'update de cette chaose:

Répéteur Wifi Netgear EX3800

Actuellement le voyant de droite passe régulièrement du vert au jaune
puis au rouge pour revenir au vert...

D'où l'idée d'une update...

Comment fait-on cette update avec un Mac...

10 réponses

1 2 3
M.V.
Ainsi parlait M.V. le 26 juillet 2020 à 18 h 56 :
J'avoue que je ne comprends pas grand-chose à ton installation…
Le player, le/les FreePlugs… du chinois pour moi !
Et je croyais que ta box (le serveur Delta) était à quelques mètres
seulement du MBP.
Tout ça est bien confus.

Renseignements pris sur le matériel Free (j'étais resté à la simple
Freebox d'il y a une dizaine d'années ! ) :
- il y a le Server Delta qui est le modem
- et il y a, relié en ethernet ou par CPL (tes fameuses freeplugs),
le Player Delta qui est le décodeur télé.
Comme la liaison CPL fonctionne mal chez toi, tu as eu l'idée du
répéteur auquel se connectent donc le Player Delta en ethernet et le
MBP en Wi-Fi : c'est ça ou pas ?
Vu les distances que tu as indiquées, je ne comprends toujours pas
pourquoi tu ne connectes pas le MBP sur le Serveur Delta !
Sur mon répéteur, il y a une diode pour l'émission en Wi-Fi (en haut à
droite) et une diode pour l'émission en ethernet (au niveau de la prise
ethernet) : ce doit être kif kif chez toi, non ?
En haut à gauche il y a la diode qui indique la liaison avec ma box et
quelques cm en dessous, une diode pour indiquer que le répéteur est
sous tension et une diode d'état WPS pour l'appariement.
C'est bien celle du Wi-Fi (en haut à droite) qui passe parfois à
l'orange ou au rouge ?
Et je te le redis : si le Mac est en veille, cette diode devrait
s'éteindre… si elle ne s'éteint pas, c'est qu'un autre appareil est
connecté en Wi-Fi au répéteur.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 27/07/2020 à 01:05, M.V. a écrit :
Ainsi parlait M.V. le 26 juillet 2020 à 18 h 56 :
J'avoue que je ne comprends pas grand-chose à ton installation…
Le player, le/les FreePlugs… du chinois pour moi !
Et je croyais que ta box (le serveur Delta) était à quelques mètres
seulement du MBP.
Tout ça est bien confus.

Renseignements pris sur le matériel Free (j'étais resté à la simple
Freebox d'il y a une dizaine d'années ! ) :
- il y a le Server Delta qui est le modem
- et il y a, relié en ethernet ou par CPL (tes fameuses freeplugs),
le Player Delta qui est le décodeur télé.

Les FreePlugs marchent très moyen ils me les ont déjà changés une fois,
je vais peut-être redemander un changement...
La FBX est située a un endroit a l'étage, la player dans le salon et le
MBP a un autre endroit...
On a le choix de la liaison Serveur FBX et Player FBX soit les FreePlugs
soit Wifi et pour améliorer les choses et vu l'épaisseur des murs j'ai
ajouté ce répéteur sur les conseil de la Hotline...
Comme la liaison CPL fonctionne mal chez toi, tu as eu l'idée du
répéteur auquel se connectent donc le Player Delta en ethernet et le
MBP en Wi-Fi : c'est ça ou pas ?

voilà
Vu les distances que tu as indiquées, je ne comprends toujours pas
pourquoi tu ne connectes pas le MBP sur le Serveur Delta !

ça n'est pas au même endroit.
Sur mon répéteur, il y a une diode pour l'émission en Wi-Fi (en haut à
droite) et une diode pour l'émission en ethernet (au niveau de la prise
ethernet) : ce doit être kif kif chez toi, non ?
En haut à gauche il y a la diode qui indique la liaison avec ma box et
quelques cm en dessous, une diode pour indiquer que le répéteur est
sous tension et une diode d'état WPS pour l'appariement.
C'est bien celle du Wi-Fi (en haut à droite) qui passe parfois à
l'orange ou au rouge ?
Et je te le redis : si le Mac est en veille, cette diode devrait
s'éteindre… si elle ne s'éteint pas, c'est qu'un autre appareil est
connecté en Wi-Fi au répéteur.

C'est bien pareil chez moi, mais je ne savais pas que la diode de gauche
réagissait au trafic...
C'est donc normal, mais pour le coup pas plus top que ça, pour une autre
raison et provisoirement je me suis connecté directement sur la box et
là ça marche beaucoup mieux...
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 28 juillet 2020 à 05 h 25 :
Les FreePlugs marchent très moyen ils me les ont déjà changés une fois,
je vais peut-être redemander un changement...

Ça m'étonnerait qu'elles soient en cause.
J'ai une liaison CPL entre mes 2 bâtisses et j'ai eu du mal à trouver
sur quelle prise brancher la prise réceptrice pour avoir une liaison
quasiment parfaite : des appareils électriques notamment peuvent
perturber la liaison.
C'est bien pareil chez moi, mais je ne savais pas que la diode de gauche
réagissait au trafic...

Que vient faire la diode de gauche dans l'histoire ? C'est nouveau.
C'est donc normal, mais pour le coup pas plus top que ça, pour une autre
raison et provisoirement je me suis connecté directement sur la box et
là ça marche beaucoup mieux...

Qu'est-ce qui marche mieux ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 28 juillet 2020 à 05 h 25 :
On a le choix de la liaison Serveur FBX et Player FBX soit les FreePlugs
soit Wifi

Liaison Serveur / Player en Wi-Fi ? Tu es sûr ? Je n'ai rien vu de tel
dans la doc.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 28/07/2020 à 11:47, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Aegidius le 28 juillet 2020 à 05 h 25 :
On a le choix de la liaison Serveur FBX et Player FBX soit les FreePlugs
soit Wifi

Liaison Serveur / Player en Wi-Fi ? Tu es sûr ? Je n'ai rien vu de tel
dans la doc.

ben oui on a le choix
pour la led c'est bien droite pardon...
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 28 juillet 2020 à 14 h 43 :
pour la led c'est bien droite pardon...

OK. Mais elle ne réagit pas au trafic comme tu le disais : elle réagit
à la qualité de la connexion ce qui n'est pas tout à fait la même
chose.
Perso, j'utilise iStumbler pour déterminer quel SSID choisir chez moi
suivant l'endroit où je me trouve.
Mais quand ton MBP est à 2,5 m du répéteur, il n'y a pas à se creuser
la tête… à moins que le répéteur dysfonctionne ou soit mal configuré ?
Mais je reviens là-dessus : tu devrais quand même vérifier sur quoi se
connecte ton MBP quand tu le réveilles.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Ainsi parlait M.V. le 28 juillet 2020 à 15 h 36 :
Mais je reviens là-dessus : tu devrais quand même vérifier sur quoi se
connecte ton MBP quand tu le réveilles.

et si j'ai bien lu, ton répéteur est bi-bande et devrait diffuser 2
SSID différents : NomDuRéseau_2GEXT et NomDuRéseau_5GEXT
NomDuRéseau étant le SSID diffusé par la Freebox.
Tu as fait comment pour configurer ton répéteur ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Je viens d'apprendre que le voisin maison mitoyenne est maintenant chez
Free et ne ne comprenais pas pourquoi il me proposait une FreeBox xxxxxxx
J'ai donc essayé de zapper ce réseau ça semble mieux fonctionner... Même
si ce réseau apparait encore même après reboot...
Je me suis aussi aperçu que ma configuration IPV6 n'était pas top et je
crois que chez Free c'est maintenant une obligation d'ou l'impression
que la première requête est prise en compte et pas la suivante mais bon...
En tous cas là ça fonctionne presque top...
M.V.
Ainsi parlait Aegidius le 8 août 2020 à 23 h 50 :
J'ai donc essayé de zapper ce réseau ça semble mieux fonctionner...

"zapper ce réseau" ? Ça signifie quoi au juste ?
Même si ce réseau apparait encore même après reboot...

Tous les réseaux de ton environnement apparaissent forcément : il n'y a aucun
moyen de les masquer sauf à demander à leurs propriétaires de ne pas diffuser
les SSID desdits réseaux.
En tous cas là ça fonctionne presque top...

Je ne vois pas bien le rapport avec ton souci initial de répéteur.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Aegidius
Le 09/08/2020 à 09:53, M.V. a écrit :
Ainsi parlait Aegidius le 8 août 2020 à 23 h 50 :
J'ai donc essayé de zapper ce réseau ça semble mieux fonctionner...

"zapper ce réseau" ? Ça signifie quoi au juste ?
Même si ce réseau apparait encore même après reboot...

Tous les réseaux de ton environnement apparaissent forcément : il n'y a aucun
moyen de les masquer sauf à demander à leurs propriétaires de ne pas diffuser
les SSID desdits réseaux.
En tous cas là ça fonctionne presque top...

Je ne vois pas bien le rapport avec ton souci initial de répéteur.

Ben au final moi non plus je suis allé bricolé dans la paramètres réseau
de la FBX et j'ai compris ce qui pose problème a ce MBP il est le seul a
se connecter en WIFI n les autres sont en WIFI ac
Du coup j'ai bricolé les réglages du WIFIn et le MBP ne le voit plus je
ne sais pas trop comment réinitialiser tout ça... sur la FBX
1 2 3