Update d'une table à partir d'un sous-requête

Le
laurent
Bonjour,

Ets-il possible d'excuter une requete action (update) sur
une table partir d'un sous-requte du genre

UPDATE historique INNER JOIN maj_histo_1 ON
(historique.Date_histo = maj_histo_1.[jour hist]) AND
(historique.Cost_center = maj_histo_1.[N Cost center])
SET historique.Cost_center = [N cost center],
historique.Date_histo = [Jour hist],
historique.happy_meal_au_1000 = [HM au 1000],
historique.Happy_meal = [HM];

ou maj_histo_1 est une requte pre-existante

Si oui quoi peut correspondre le message pas trs clair
(erreur 3073 :" l'Opration doit utiliser une requte qui
peut tre mise jour " ) en excution de cette requete ?
J'ai compuls l'aide relative ce message et je ne suis
pas plus clair .. j'en conclus qu'excuter une requte
action partir d'une sous-requte ne doit pas tre
possible dans ACCESS.. me trompe-je ?

Merci

laurent
Pierre CFI [mvp]
Le #4736291
bonjour
c'est pas forcement du à access, mais à la redaction de ta sous req, regarde si elle est modifiable

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"laurent" Bonjour,

Ets-il possible d'exécuter une requete action (update) sur
une table à partir d'un sous-requête du genre...

[...]

ou maj_histo_1 est une requête pre-existante

Si oui à quoi peut correspondre le message pas très clair
(erreur 3073 :" l'Opération doit utiliser une requête qui
peut être mise à jour " ) en exécution de cette requete ?
J'ai compulsé l'aide relative à ce message et je ne suis
pas plus éclairé .. j'en conclus qu'exécuter une requête
action à partir d'une sous-requête ne doit pas être