Update de Windows 2000 sans utiliser Windows update

7 réponses
Patrick
Je dois mettre à niveau des systèmes Windows 2000 pro de PC (correctifs,
...) sans utiliser Windows Update car ces machines n'accèdent pas à
internet.
En consultant le site de Windows téléchargement, je vois 233 programmes
correctifs à charger pour réaliser mes mises à jour !!!. Comment faire pour
obtenir une mise à jour rapide et efficace sans passer des heures sur
internet?
Microsoft fournit des CD ? y-a-t-il des packs qui regroupent l'ensemble des
correctifs ?
Merci pour votre aide.

7 réponses

Raclie
Bonsoir,
Déjà, as tu installe le dernier SP sur tes PCs ?
Tu peux le telecharger en version "full" pour le graver ensuite.
Pareil pour IE.
A+
Cécile

"Patrick" a écrit dans le message de
news:bo8u40$jai$
Je dois mettre à niveau des systèmes Windows 2000 pro de PC (correctifs,
...) sans utiliser Windows Update car ces machines n'accèdent pas à
internet.
En consultant le site de Windows téléchargement, je vois 233 programmes
correctifs à charger pour réaliser mes mises à jour !!!. Comment faire
pour

obtenir une mise à jour rapide et efficace sans passer des heures sur
internet?
Microsoft fournit des CD ? y-a-t-il des packs qui regroupent l'ensemble
des

correctifs ?
Merci pour votre aide.

vanzetti44
Salut

déjà comme le dit raclie, passe le SP4.
Ensuite si tu es sur n réseau local équipé d'un server w2k, installe SUS qui
te permet d'avoir un Windows Update en local, seul le server necessite une
connexion internet.
http://www.microsoft.com/france/securite/outils/sus.asp

--
voili voilou

vanzetti44
http://www.etincelle.cc
OUTILS,DOCS,TRUCS&ASTUCES POUR W2K/NT/XP,LES RESEAUX, PHOTOSHOP ....

"Patrick" a écrit dans le message de news:
bo8u40$jai$
Je dois mettre à niveau des systèmes Windows 2000 pro de PC (correctifs,
...) sans utiliser Windows Update car ces machines n'accèdent pas à
internet.
En consultant le site de Windows téléchargement, je vois 233 programmes
correctifs à charger pour réaliser mes mises à jour !!!. Comment faire
pour

obtenir une mise à jour rapide et efficace sans passer des heures sur
internet?
Microsoft fournit des CD ? y-a-t-il des packs qui regroupent l'ensemble
des

correctifs ?
Merci pour votre aide.

S.F.
On Tue, 4 Nov 2003 20:19:23 +0100, "Patrick" wrote:

Salut Patrick,

Dans une *situation semblable* j'utilise Hfnetchk.exe pour identifier
les mises à jour critiques manquantes

L'outil
http://www.shavlik.com/pHFNetChkEXE.aspx

Le fichier de référence
http://download.microsoft.com/download/xml/security/1.0/nt5/en-us/mssecure.cab
ou
http://www.microsoft.com/technet/security/search/mssecure.xml

Tu exécute sur un *poste typique* de ton réseau pour identifier les
hotfixes que tu téléchargera par la suite chez MS.

Tu peux les "chainer" sans redémarrage
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;296861

Un peu d'aide
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;305385#2
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;296861

Voilà ... les correctifs sont appliquées sans toucher Internet et en
gardant le plein controle.

*situation semblable* = milieu sécurisé avec accès Internet très
limité et sans serveur MS pour solution style SUS.
*poste typique* = postes préférablement au même niveau pour les mises
à jour.

Bonne Chance !

Je dois mettre à niveau des systèmes Windows 2000 pro de PC (correctifs,
...) sans utiliser Windows Update car ces machines n'accèdent pas à
internet.
En consultant le site de Windows téléchargement, je vois 233 programmes
correctifs à charger pour réaliser mes mises à jour !!!. Comment faire pour
obtenir une mise à jour rapide et efficace sans passer des heures sur
internet?
Microsoft fournit des CD ? y-a-t-il des packs qui regroupent l'ensemble des
correctifs ?
Merci pour votre aide.

Enjoy Co
J'ai le même problème mais l'ordi n'est pas en réseau du tout, il a un modem
56ko et je me vois mal prendre les Màj avec celui-ci.
Pourriez-vous me donner l'adresse ou le moyen le plus simple de prendre IE 6
sans devoir prendre le setup de quelques Ko
J'ai déjà mis le SP4 mais pour le restes des fixes, comment puis-je faire ?

"S.F." a écrit dans le message de news:

On Tue, 4 Nov 2003 20:19:23 +0100, "Patrick" wrote:

Salut Patrick,

Dans une *situation semblable* j'utilise Hfnetchk.exe pour identifier
les mises à jour critiques manquantes

L'outil
http://www.shavlik.com/pHFNetChkEXE.aspx

Le fichier de référence

http://download.microsoft.com/download/xml/security/1.0/nt5/en-us/mssecure.c

ab
ou
http://www.microsoft.com/technet/security/search/mssecure.xml

Tu exécute sur un *poste typique* de ton réseau pour identifier les
hotfixes que tu téléchargera par la suite chez MS.

Tu peux les "chainer" sans redémarrage
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;296861

Un peu d'aide
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;305385#2
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;296861

Voilà ... les correctifs sont appliquées sans toucher Internet et en
gardant le plein controle.

*situation semblable* = milieu sécurisé avec accès Internet très
limité et sans serveur MS pour solution style SUS.
*poste typique* = postes préférablement au même niveau pour les mises
à jour.

Bonne Chance !

Je dois mettre à niveau des systèmes Windows 2000 pro de PC (correctifs,
...) sans utiliser Windows Update car ces machines n'accèdent pas à
internet.
En consultant le site de Windows téléchargement, je vois 233 programmes
correctifs à charger pour réaliser mes mises à jour !!!. Comment faire
pour

obtenir une mise à jour rapide et efficace sans passer des heures sur
internet?
Microsoft fournit des CD ? y-a-t-il des packs qui regroupent l'ensemble
des

correctifs ?
Merci pour votre aide.

JB
Bonjour,
vous pouvez toujours passez par la version corporate
Windows Update
(http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?
corporate=true) pour trouver de façon plus fine les
correctifs dont vous avez besoin et les télécharger d'un
seul coup (il ne m'en affiche "que" 56 critiques pour un
Windows 2000 RTM et encore il y en a des inutiles)
Microsoft sort parfois (quand de nombreuse failles de
sécurités ont été détectés) des mises à jour cumulatives
(surtout pour IE) sinon les Services Packs contiennent
toutes les mises à jour publiés avant leur sorties (y
compris les précédant SP) et sont commandable en CD auprès
de Microsoft (cherchez le SP4 dans la section
téléchargement du sous-site Windows 2000)
Voila
-----Message d'origine-----
Je dois mettre à niveau des systèmes Windows 2000 pro de
PC (correctifs,

....) sans utiliser Windows Update car ces machines
n'accèdent pas à

internet.
En consultant le site de Windows téléchargement, je vois
233 programmes

correctifs à charger pour réaliser mes mises à jour !!!.
Comment faire pour

obtenir une mise à jour rapide et efficace sans passer
des heures sur

internet?
Microsoft fournit des CD ? y-a-t-il des packs qui
regroupent l'ensemble des

correctifs ?
Merci pour votre aide.

.

Jarod
bonsoir,

peut-on graver ces differents correctifs pour les installer ensuite ailleurs
?
si oui où trouve t on les exécutables ?

merci de vos réponses

"JB" a écrit dans le message de
news:03b801c3a3d5$96153680$
Bonjour,
vous pouvez toujours passez par la version corporate
Windows Update
(http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?
corporate=true) pour trouver de façon plus fine les
correctifs dont vous avez besoin et les télécharger d'un
seul coup (il ne m'en affiche "que" 56 critiques pour un
Windows 2000 RTM et encore il y en a des inutiles)
Microsoft sort parfois (quand de nombreuse failles de
sécurités ont été détectés) des mises à jour cumulatives
(surtout pour IE) sinon les Services Packs contiennent
toutes les mises à jour publiés avant leur sorties (y
compris les précédant SP) et sont commandable en CD auprès
de Microsoft (cherchez le SP4 dans la section
téléchargement du sous-site Windows 2000)
Voila
-----Message d'origine-----
Je dois mettre à niveau des systèmes Windows 2000 pro de
PC (correctifs,

....) sans utiliser Windows Update car ces machines
n'accèdent pas à

internet.
En consultant le site de Windows téléchargement, je vois
233 programmes

correctifs à charger pour réaliser mes mises à jour !!!.
Comment faire pour

obtenir une mise à jour rapide et efficace sans passer
des heures sur

internet?
Microsoft fournit des CD ? y-a-t-il des packs qui
regroupent l'ensemble des

correctifs ?
Merci pour votre aide.

.

polycera.paterno
Salut
tu peux telecharger sur windows update toutes les mise a
jour et les sauvegarder sue un hdd et puis le graver ainsi
tu as un cd pour tes pc
Si tu as de problemes tu peux me contacter
Ciao
-----Message d'origine-----
Je dois mettre à niveau des systèmes Windows 2000 pro de
PC (correctifs,

....) sans utiliser Windows Update car ces machines
n'accèdent pas à

internet.
En consultant le site de Windows téléchargement, je vois
233 programmes

correctifs à charger pour réaliser mes mises à jour !!!.
Comment faire pour

obtenir une mise à jour rapide et efficace sans passer
des heures sur

internet?
Microsoft fournit des CD ? y-a-t-il des packs qui
regroupent l'ensemble des

correctifs ?
Merci pour votre aide.

.