Update...

Laurent Jumet
Hello !

Chez moi, WU nefonctionne pas ce mois-ci; quand je lance la procédure
personnalisée, les MAJ à installer ne s'affichent pas.

KeyID: 0xCFAF704C

Gloops
Le 14/11/2013 07:06, Laurent Jumet a écrit :
Hello !

Chez moi, WU nefonctionne pas ce mois-ci; quand je lance la procédure
personnalisée, les MAJ à installer ne s'affichent pas.

Bonjour,

Un certain nombre de programmes sont susceptibles de provoquer ce
problème. Il y a des pages web là-dessus, entre autres sur le site
Microsoft, et un support bien réactif (du moins ... pour quelques mois
encore).

Qu'est-ce qu'il faut mettre comme clef de recherche, déjà ... Ah ben oui
: le numéro d'erreur, en hexadécimal, sans le x devant.

Si il n'apparaît pas à l'écran il doit y avoir moyen de le récupérer
dans l'observateur d'événements (outils d'administration du panneau de
configuration). Viser les lignes avec une icône rouge (à défaut celles
avec une icône jaune).

La solution est susceptible de passer par la désinstallation d'un
programme qui pose problème, et/ou le lancement d'un programme de
réparation à trouver chez Microsoft.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

[...]

...non non, il n'y a pas d'erreur.
L'ActiveX mouline mais il n'affiche jamais les MAJ restantes.
Habituellement il faut trente secondes en moyenne.
Ça va peut-être s'arranger dans les prochians jours.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Laurent Jumet a écrit dans le message de

...non non, il n'y a pas d'erreur.
L'ActiveX mouline mais il n'affiche jamais les MAJ restantes.
Habituellement il faut trente secondes en moyenne.
Ça va peut-être s'arranger dans les prochians jours.

Voir ma réponse à romain ci-dessous que je recopie :

Si le nouveau sujet est : la recherche des màj de XP bloque mon PC, un
service svchost.exe pompe mes ressources :
Alors, il n'y a rien à faire sur le PC, ça vient des serveurs Microsoft.
Si on arrive à chopper le serveur rapidement, c'est bon, sinon, faut un
temps certain pour la phase "recherche des mises à jour"
Quand les màj sont trouvées, le téléchargement et l'installation sont
ensuite normaux.

Je viens de faire les màj de 4 XP : 2 sont passées rapidement, 2 ont duré
des heures sur la phase "Recherche de màj"
J'en ai même laissé un tourner la nuit, le lendemain il avait trouvé les màj
à installer, vite installées par ailleurs.

C'était déjà problématique pour le patch tuesday de octobre, et tout aussi
aléatoire

Herser
Gloops
Le 14/11/2013 13:01, Herser a écrit :
[...]

Tiens ça me rappelle que j'ai quelques mises à jour à installer ...

J'ai eu quelques soirs où ma machine a pas mal ramé puis carrément
planté, je n'ai pas pensé à ça. Par ailleurs j'ai lancé Advanced System
Care qui a corrigé pas mal de trucs, puis réinstallé Thunderbird.
Maintenant ça a l'air d'aller. Peut-être que de ramer a perturbé
d'autres processus ?