UPDATE

JEFF
Bonjour, j'ajoute des valeurs =E0 une table =E0 l'aide d'une=20
requ=EAte d'ajout, je veux qu'Access =E9crasent les valeurs=20
d=E9j=E0 dans la table avec les nouvelles si elles ont la m=EAme=20
cl=E9 primaire, es-ce possible?

Raymond [mvp]
Bonjour Aussi;

une des solutions les plus simples serait de faire une requête suppression
sur critère de clé primaire suivie d'une requête ajout .

--
@+
Raymond Access MVP

"JEFF" a écrit dans le message de
Bonjour, j'ajoute des valeurs à une table à l'aide d'une
requête d'ajout, je veux qu'Access écrasent les valeurs
déjà dans la table avec les nouvelles si elles ont la même
clé primaire, es-ce possible?
Eric
"JEFF" écrivait news:4cff01c42c68
[...]

Bonjour,
Dans ton cas il faut regarder si L'ID est déja dans la table. Si c'est le
cas alors tu fais une requête Mise à jour (Update tatable set tonchamp...),
sinon tu ajoutes à la table.

Eric

Mais si je créé une requete de suppresion sur ma clé
primaire, cela supprimera tout les enregistrements, meme
si je ne les ajoute pas apres...?
Raymond [mvp]
je pensais que tu modifiais tout l'enregistrement.
dans ce cas il faut tester la présence de la clé primaire dans la table,
mais à ce stade tu dois déjà le savoir car tu as dû tester les doublons.
si clé primaire présente faire ou lancer une requête modification et si clé
primaire absente faire ou lancer une requête ajout.
--
@+
Raymond Access MVP

a écrit dans le message de
Mais si je créé une requete de suppresion sur ma clé
primaire, cela supprimera tout les enregistrements, meme
si je ne les ajoute pas apres...?
Anor
Bonjour,

JEFF wrote:
| Bonjour, j'ajoute des valeurs à une table à l'aide d'une
| requête d'ajout, je veux qu'Access écrasent les valeurs
| déjà dans la table avec les nouvelles si elles ont la même
| clé primaire, es-ce possible?

Il faut faire précéder la requête ajout par une requête suppression du genre

currentdb.execute "DELETE * FROM LaTable WHERE ChampClePrimaire IN
(val1,val2,val3,val4,val5,val6,val7)"

Attention au type de champ clé primaire : ici, syntaxe pour un numérique

--
à+
Arnaud