Update gratuit windows 10 sur windows 7

9 réponses
Yv
Une fois updaté windows 7 en 10 et ce que la clé produit windows 7 est
toujours valable ?
Vu que j'ai des jeux récents et anciens(certains abandonware) j'aimerais
un disque windows 7 et un disque windows 10

Une fois installé windows 10 ,microsoft annule la validité de la clé
windows 7?

9 réponses

DV
Yv a écrit ceci :

Une fois installé windows 10 ,microsoft annule la validité de la clé
windows 7?

Pourquoi le ferait-il, puisque après avoir installé Windows 10, il est
possible de revenir à Windows 7 ?

--
DV
Yv
Le 25/01/2016 22:12, DV a écrit :
Yv a écrit ceci :

Une fois installé windows 10 ,microsoft annule la validité de la clé
windows 7?

Pourquoi le ferait-il, puisque après avoir installé Windows 10, il est
possible de revenir à Windows 7 ?

L'update de windows 10 sur windows 7 se fait sans clé de produit windows 10?
Microsoft enregistre un windows 10 activé sans clé de produit(ou celle
de windows 7)

La politique ms c'est pas un windows = une clé de produit?
Il y a pas beaucoup de détails sur les conditions de ce windows 10 gratuit

Si j'ai bien compris windows 10 n'utilise plus IE donc ça rend les
anciens programmes,jeux incompatibles
DV
Yv a écrit ceci :

L'update de windows 10 sur windows 7 se fait sans clé de produit windows 10?
Microsoft enregistre un windows 10 activé sans clé de produit(ou celle
de windows 7)

J'ai trouvé des éléments de réponse ici :

<http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-la-cle-produit-deux-cas-de-figures-toutes-les-explications-20150928&gt;

Si j'ai bien compris windows 10 n'utilise plus IE donc ça rend les
anciens programmes,jeux incompatibles

La mise à jour installe le nouveau navigateur Edge, mais ne supprime pas
Internet Explorer.

--
DV
Yv
Le 25/01/2016 22:59, DV a écrit :
Yv a écrit ceci :

L'update de windows 10 sur windows 7 se fait sans clé de produit windows 10?
Microsoft enregistre un windows 10 activé sans clé de produit(ou celle
de windows 7)

J'ai trouvé des éléments de réponse ici :

<http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-la-cle-produit-deux-cas-de-figures-toutes-les-explications-20150928&gt;

Ils expliquent ici qu'on peu récupéré la nouvelle clé de license avec un
logiciel

Si j'ai bien compris windows 10 n'utilise plus IE donc ça rend les
anciens programmes,jeux incompatibles

La mise à jour installe le nouveau navigateur Edge, mais ne supprime pas
Internet Explorer.

Je vais garder windows 7 jusqu’à 2020,d'ici la il y aura windows 11 ou 12
Yv
Le 25/01/2016 22:12, DV a écrit :
Yv a écrit ceci :

Une fois installé windows 10 ,microsoft annule la validité de la clé
windows 7?

Pourquoi le ferait-il, puisque après avoir installé Windows 10, il est
possible de revenir à Windows 7 ?

J'ai bien écrit que si je passe a w10 et ce que je pourrais toujours
utilisé w7

a chaque version ils enterrent la compatibilité d'anciens logiciels
(surtout d'anciens jeux culte)
DV
Yv a écrit ceci :

J'ai bien écrit que si je passe a w10 et ce que je pourrais toujours
utilisé w7

Tu peux *revenir* à W7, mais l'utiliser en parallèle, ça, je n'en sais rien.

a chaque version ils enterrent la compatibilité d'anciens logiciels
(surtout d'anciens jeux culte)

Je ne comprends pas bien ton raisonnement : si tu es satisfait de W7 et
que tes anciens jeux fonctionnent bien dessus, quel intérêt pour toi de
passer à W10 ? Moi, si j'étais à ta place, je ne changerais rien.

--
DV
Yv
Le 26/01/2016 11:56, DV a écrit :
Yv a écrit ceci :

J'ai bien écrit que si je passe a w10 et ce que je pourrais toujours
utilisé w7

Tu peux *revenir* à W7, mais l'utiliser en parallèle, ça, je n'en sais rien.

a chaque version ils enterrent la compatibilité d'anciens logiciels
(surtout d'anciens jeux culte)

Je ne comprends pas bien ton raisonnement : si tu es satisfait de W7 et
que tes anciens jeux fonctionnent bien dessus, quel intérêt pour toi de
passer à W10 ? Moi, si j'étais à ta place, je ne changerais rien.

Par exemple j'ai un compte steam avec 3 jeux
Un jour les développeurs vont me dire qu'ils ne supporte plus windows 7
,pareil avec les jeux free to play

Et comment ça se passera les mises a jour de sécurité de w7 jusqu’à 2020?
DV
Yv a écrit ceci :

Par exemple j'ai un compte steam avec 3 jeux
Un jour les développeurs vont me dire qu'ils ne supporte plus windows 7
,pareil avec les jeux free to play

À l'heure actuelle, Steam supporte encore Windows XP, donc je crois que
tu as de la marge. Cela dit, Steam ne durera peut-être pas éternellement
non plus, va savoir.

Et comment ça se passera les mises a jour de sécurité de w7 jusqu’à 2020?

Ah ça, je ne suis pas devin.

Concernant tes anciens jeux, comme je l'ai déjà dit, la mise à jour vers
W10 est réversible (pendant un mois). Rien ne t'empêche d'installer W10,
de vérifier que tes jeux fonctionnent dessus, et s'ils ne marchent pas,
de revenir à W7.

Pour info, le mode de compatibilité existe toujours sur W10 : on peut
faire tourner les applications en mode W8, W7, Vista, XP, W98/Millenium
et W95.

--
DV
shizunai
Le lundi 25 Janvier 2016 à 12:06 par Yv :
Une fois updaté windows 7 en 10 et ce que la clé produit windows
7 est
toujours valable ?
Vu que j'ai des jeux récents et anciens(certains abandonware) j'aimerais

un disque windows 7 et un disque windows 10

Une fois installé windows 10 ,microsoft annule la validité de la
clé
windows 7?

Apres tu peux toujours rajouter un disque dur pour faire du multi-boot.
Tu auras donc un DD sur Win 7 et l'autre sur Win 10.

Après j'ai pas bien compris pourquoi tu voulais passer sur Win 10.