update impossible sur server 2003

après avoir installé Windows Server 2003 sur une machine, puis m'être
connecté sur Internet, je n'arrive pas à faire d'update sur le site de
microsoft, j'ai l'erreur suivante qui s'affiche : Code d'erreur 0x80072EE7

j'ai cherché dans la base de connaissance de Microsoft et j'ai trouvé ceci :

Code d'erreur 0x80072EE7
Pour corriger cette erreur, examinez le fichier Hosts. (Ce fichier peut se
nommer également Hosts.sam.) Assurez-vous que le fichier ne répertorie pas
d'entrées IP statiques pour le site Web Windows Update ou Microsoft Update.

Le fichier Hosts se trouve dans le dossier C:\Windows\system32\drivers\etc.
Pour afficher le fichier Hosts, vous devrez peut-être l'associer au
Bloc-notes. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez avec le bouton droit
sur le fichier Hosts.
2. Cliquez sur Ouvrir avec, puis sélectionnez le Bloc-notes dans la liste
des programmes.
Si le fichier Hosts contient une adresse IP statique associée à Windows
Update ou Microsoft Update, ajoutez un commentaire à l'entrée, précédé du
signe #. Vous pouvez également supprimer la ligne entière et enregistrer les
modifications apportées au fichier Hosts.

Remarque Des programmes, tels que des accélérateurs Web, des accélérateurs
DNS, des utilitaires de mise en cache DNS et des bloqueurs de logiciels
espions (spyware), peuvent ajouter des entrées IP statiques pour le site Web
Windows Update ou Microsoft Update à votre fichier Hosts. Ce scénario peut
provoquer l'échec de Windows Update ou Microsoft Update.

j'ai donc ouvert le fichier HOST, et je trouve ceci :

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être
placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant.
L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost

********************************

moralité : ça vient d'ailleurs... et pourtant j'ai descendu le niveau de
sécurité dans internet explorer, donc je ne vois pas bien ce que je peux
faire de + pour arriver à ce que windows update fonctionne...
une piste svp ??
merci d'avance
d@n

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Avez vous vérifier vos paramètres Internet Explorer? utilisez vous un proxy?
Utilisez vous le Firewall de Windows 2003 ou un firewall externe?

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

Bonjour,

:

> [...]

proxy?
Utilisez vous le Firewall de Windows 2003 ou un firewall externe?

j'ai mis le minimum de sécurité dans Ie
je n'utilise pas de proxy
je n'ai pas de firewall

une autre piste svp ?