Update MacOs 10.14.4 que se passe-t-il donc ?

Le
Aegidius
Dans la soirée hier une mise a jour est proposée, je valide, ça mouline

Je repasse plus tard rien d'installé, ça ne mouline plus, après 1 ou 2
reboot ça semble s'installer

Au final rien, Est-ce mon Mac, ou son âge ou Apple qui aurait retiré la
chose suite a la découverte de bug de dernière minute ?
mv
Le #26508887
Aegidius
Dans la soirée hier une mise a jour est proposée, je valide, ça mouline...

Pas de 10.14.4 pour l'instant mais une MàJ complémentaire de 10.14.3 qui
m'est proposée via "Mise à jour de logiciels" et qui est également
disponible ici :
Cordialement
mv
Le #26508893
Aegidius
Je repasse plus tard rien d'installé, ça ne mouline plus, après 1 ou 2
reboot ça semble s'installer...

Tu dois avoir des "accusés de réception" de cette installation,
notamment :
/System/Library/Receipts/com.apple.pkg.update.os.10.14.3Supplemental.18D109.plist
qui indique clairement ce qui a été installé.
Cordialement
Aegidius
Le #26508910
Le 08/02/2019 à 13:41, MV a écrit :
Aegidius
[...]

Effectivement c'est ce qui a due se passé puisque j'ai eu le dialogue de
progression de l'installation...
Merci
mv
Le #26508917
Aegidius
Effectivement c'est ce qui a due se passé puisque j'ai eu le dialogue de
progression de l'installation...

Si je comprends bien, tu fais des MàJ dont tu ignores totalement à quoi
elles correspondent ?
Cordialement
Robert
Le #26508939
Le 08/02/2019 à 13:41, MV a écrit :
[...]

Bonjour,
Idem chez moi : la mise à jour s'est exécutée mais le système est resté
à la version 10.14.3
je ne trouve pas de répertoire: /System/Library/Receipts/
j'ai trouvé un rep library mais dans systeme/iossupport/system/library
mais il ne contient pas de rep Receipts
A+
mv
Le #26508943
Robert
je ne trouve pas de répertoire: /System/Library/Receipts/

/System/Library/Receipts/ c'est la même chose que :
/Système/Bibliothèque/Receipts/
Cordialement
Nobody
Le #26508944
MV
Robert
je ne trouve pas de répertoire: /System/Library/Receipts/

/System/Library/Receipts/ c'est la même chose que :
/Système/Bibliothèque/Receipts/

Oui et il suffit de copier le chemin (version française ou angaise, peu
importe) et de le coller dans "Aller au dossier :" obtenu avec Finder
Menu Aller > Aller au dossier ... (Raccourci : Maj Command G)
Cordialement

instable avant d'ajuster sciemment.