Update prix des stock

extreme
Bonjour, j'utiliser money 2004 et pour une raison que j'ignore, money a mis a
jour les prix des titres achete en date du 1 octobre 2003 qu'a partir de fin
2004.

A cause de cela, les calculs de performance et les graphiques sont faussé.

Y a t il un moyen de forcer le téléchargement des cotes jusqu'en 2003 ?

Jacquou
"extreme" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Y a t il un moyen de forcer le téléchargement des cotes jusqu'en 2003 ?

Hé non ! Money ne sait pas reconstituer les historiques. Il faut mettre à
jour ses cours tous les soirs...

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
extreme
MAIS COMMENT CE PEUT-IL ALORS QUE SA VERSION GRATUITE SUR MSN.COM LE PERMET !!!

Je ne peux pas croire que la version payante offre moins d'avantage que la
version non payante. C'est illogique ! Et je me demande toujours pourquoi
Money 2004 est capable de retourner jusqu'au 22 octobre 2004 mais pas
avant....pourquoi cette date ? Sur d'autres titres cela peut être 15 octobre
2004 mais jamais avant.

"Jacquou" a écrit :

> [...]
|
| Merci

Hé non ! Money ne sait pas reconstituer les historiques. Il faut mettre à

=================================== >

Ricky
Bonjour *extreme*
> [...]
| octobre 2004 mais pas avant....pourquoi cette date ? Sur d'autres
| titres cela peut être 15 octobre 2004 mais jamais avant.

6 mois à raison d'une cote par semaine si je ne me trompe pas.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
extreme en furie !
Merci Ricky, mais je continue de croire que cela ne fait pas de sens. Le prix
des actions sur le marché est la donnée la plus accessible et Money devrait
en permettre son usage facilement plutôt que de ne reculer que 6 mois en
arrière.
À quoi bon de vouloir suivre son portefeuille sur une période de plus de 6
mois si on ne peut même pas savoir par quel chemin la valeur de notre
portefeuille à passé.

Ceci est une stupidité qui ne fait que faire perdre le temps aux
utilisateurs qui devront mettre à jour eux-même ! les prix des actions.

À tous les développeurs de microsoft money, prenez donc mon message comme
une suggestion intéressante dans le futur.

"Ricky" a écrit :

Bonjour *extreme*
> [...]
| titres cela peut être 15 octobre 2004 mais jamais avant.

6 mois à raison d'une cote par semaine si je ne me trompe pas.

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *extreme en furie !* <extreme en furie
!@discussions.microsoft.com>
qui nous disait:

Inutile de mettre à jour le cours de ton titre : tu enregistres l'entrée du
titre dans money par un achat. Tu indiques donc un cours du jour de l'achat.
Et money le mémorise. Ce peut etre un cours différent de celui de cloture
que money récupere quotidiennement.
Tu peux alors ajouter pour mémoire quelques cours mensuels à la main (c'est
pas un trop gros boulot).
Si cette réponse ne te convient pas et si tu as un historique meilleur à
partir d'une version gratuite de money, tu passe ton fichier issu de cette
version dans la version payante et tu y intègre les comptes issus de ton
fichier payant.
Et il est inutile de crier sur le forum, on n'est pas aveugle.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
extreme frais et dispo
En premier lieu, il est impossible que je change d'avis à propos des
fonctionnalités de Money qui sont déficiente par rapport à une version web
gratuite, that's a non-sence.

En deuxième lieu, suppose que je fais l'achat d'un titre il y a 15 mois.
Aujourd'hui, je demande a money de me calculer le rendement obtenu au cours
des 12 derniers mois. Ce qu'il va calculer est le rendement selon le prix
observé aujourd'hui par rappport au prix d'achat d'il y a 15 mois et non le
bon prix d'il y a 12 mois.

En troisième lieu, il est clair qu'il est possible d'ajuster mensuellement
les prix des titres contenu dans le portefeuille. Toutefois, si je détiens 40
titres, cela fait pas loin de 500 ajustements dans l'année alors que le
logiciel serait TRÈS facilement en mesure de le faire pour moi. À quoi bon
d'ajouter nous-même les prix d'actions, aussi bien se bâtir nous-même un
fichier excel avec une macro qui compile les prix automatiquement ! On parle
plutôt d'un logiciel qui est sensé suivre les positions de notre
portefeuille. Mais que ce passe-t-il après 6 mois ? Aucune cote
disponible...c'est comme si l'action n'avait jamais existé auparavant.

En quatrième lieu, en plus de demander les cotes quotidiennes pour au moins
2-3 années passées, il serait utilse d'avoir une graphique qui illustre la
valeur quotidienne du portefeuille (ou hebdomadaire). Présentement, tout ce
qu'il y a c'est le graphique de la valeur nette qui est updater à tous les
mois....mais évidement seulement pour 6 mois passées !!!! Beau graphique en
perspective !

Quand on paye pour un logiciel, on s'attend au moins que la base y soit.
C'est tout ce que je demandais.

Au plaisir, et bonne mise à jour manuelle !

"CFrofro" a écrit :

> [...]

fichier payant.
Et il est inutile de crier sur le forum, on n'est pas aveugle.

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *extreme frais et dispo* <extreme frais et

qui nous disait:

Ce n'est pas mon but. Je n'ai pas d'actions chez M$ et sur le fond, je suis
assez d'accord avec toi.

Tu as fais comment depuis 15 mois ?
Tu viens juste d'acheter Money ?
Dans ce cas, je te confirme ma proposition. Avec la version d'éval, tu crées
ton fichier. Tu récupères tous les cours des titres détenus sur le max de
durée possible.
Et tu passes ce fichier das la version payante, les cours sont conservés. Et
comme tu viens de l'acheter, tu as peu d'opérations à saisir (compte
courant, CB, etc). Autrement, tu exportes les données de ces oipérations
bancaires au forma QIF et tu les réimportes ensuite dans le fichier qui
contient les cours de bourse (qui eux ne sont pas exportables, hélas)
Si en revanche tu as Money depuis longtemps, il aurait fallu mettre les
cours à jour plus tot.

Tu fais comme tu veux, je te propose une solution juste au dessus.
Quant à saisir 40 cours à la main tous les mois, c'est largement faisable !
Je détiens des parts de FCP non cotés en bourse dans le cadre d'un PEE. 5
FCP différents, 20 cours de bourse en moyenne par mois = 100 saisies
mensuelles. Je n'en meurs pas, meme si j'aurai préféré bien sur pouvoir le
faire automatiquement !

Tu me dis ca, je veux bien, mais j'essaye juste de te trouver une solution
dans ta config actuelle. Pour le reste, je n'y peut rien !
Mais avant d'acheter la version payante, tu as eu 90 jours pour te faire une
idée. En rpincipe, si tu aschoisi d'acheter Money, c'est que ca te
convenait, non ?