update table ??? aidez moi SVP !

3 réponses
HeLioZz
bonjour a tous!
je suis bloqué !!
je dois mettre a jour ma table avc un bouton mais le pb est que cette table
ne se met pas a jour et je n ai pas d erreur!

voici le bout de mon code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet.Compagnies)

End Sub

j ai aussi une autre syntaxe qui elle me fait une erreur !! :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet, "Compagnies")

End Sub

voici l'erreur :

Error 1 Overload resolution failed because no accessible 'Update' accepts
this number of arguments. C:\Documents and Settings\Egeris\Mes
documents\Visual Studio 2005\appli
egeris\WindowsApplication1\WindowsApplication1\Form11.vb 14 9 WindowsApplication1
si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment gentil !!
merci d avance !

3 réponses

404 found
il faut créer manuellement la commande update (le commandtext avec les
paramètres) et l'attacher à ton DA avant de lancer le DA.update.

Hard Luck !

Crée un

"HeLioZz" a écrit :

bonjour a tous!
je suis bloqué !!
je dois mettre a jour ma table avc un bouton mais le pb est que cette table
ne se met pas a jour et je n ai pas d erreur!

voici le bout de mon code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet.Compagnies)

End Sub

j ai aussi une autre syntaxe qui elle me fait une erreur !! :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet, "Compagnies")

End Sub

voici l'erreur :

Error 1 Overload resolution failed because no accessible 'Update' accepts
this number of arguments. C:Documents and SettingsEgerisMes
documentsVisual Studio 2005appli
egerisWindowsApplication1WindowsApplication1Form11.vb 14 9 WindowsApplication1
si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment gentil !!
merci d avance !

HeLioZz
est il possible d'etre plus explicite SVP ??
je ne vois pas bien
merci d'avance

"404 found" a écrit :

il faut créer manuellement la commande update (le commandtext avec les
paramètres) et l'attacher à ton DA avant de lancer le DA.update.

Hard Luck !

Crée un

"HeLioZz" a écrit :

> bonjour a tous!
> je suis bloqué !!
> je dois mettre a jour ma table avc un bouton mais le pb est que cette table
> ne se met pas a jour et je n ai pas d erreur!
>
> voici le bout de mon code :
>
> Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles Button1.Click
> CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet.Compagnies)
>
> End Sub
>
> j ai aussi une autre syntaxe qui elle me fait une erreur !! :
>
> Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles Button1.Click
> CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet, "Compagnies")
>
> End Sub
>
> voici l'erreur :
>
> Error 1 Overload resolution failed because no accessible 'Update' accepts
> this number of arguments. C:Documents and SettingsEgerisMes
> documentsVisual Studio 2005appli
> egerisWindowsApplication1WindowsApplication1Form11.vb 14 9 WindowsApplication1
> si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment gentil !!
> merci d avance !

404 found
Dim SQLUpdate As New SqlCommand

SQLUpdate.CommandText = "UPDATE Table SET champ1 = @Param1 " & _
", champ2=@param2 " & _
"where champ3 = @param3"

SQLUpdate.Connection = ConnectSQL()

SQLUpdate.Parameters.Add("@param1", SqlDbType.Int, 15, "C1")
SQLUpdate.Parameters.Add("@param2", SqlDbType.Int, 15, "C2")
SQLUpdate.Parameters.Add("@param3", SqlDbType.Int, 15, "C3")

'-- c1, c2 et C3 sont les colonnes qui sont ramené par ton data adapter

CompagniesTableAdapter.UpdateCommand = SQLUpdate

CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet.Compagnies)

"HeLioZz" a écrit :

est il possible d'etre plus explicite SVP ??
je ne vois pas bien
merci d'avance

"404 found" a écrit :

> il faut créer manuellement la commande update (le commandtext avec les
> paramètres) et l'attacher à ton DA avant de lancer le DA.update.
>
> Hard Luck !
>
> Crée un
>
> "HeLioZz" a écrit :
>
> > bonjour a tous!
> > je suis bloqué !!
> > je dois mettre a jour ma table avc un bouton mais le pb est que cette table
> > ne se met pas a jour et je n ai pas d erreur!
> >
> > voici le bout de mon code :
> >
> > Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
> > System.EventArgs) Handles Button1.Click
> > CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet.Compagnies)
> >
> > End Sub
> >
> > j ai aussi une autre syntaxe qui elle me fait une erreur !! :
> >
> > Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
> > System.EventArgs) Handles Button1.Click
> > CompagniesTableAdapter.Update(Database1DataSet, "Compagnies")
> >
> > End Sub
> >
> > voici l'erreur :
> >
> > Error 1 Overload resolution failed because no accessible 'Update' accepts
> > this number of arguments. C:Documents and SettingsEgerisMes
> > documentsVisual Studio 2005appli
> > egerisWindowsApplication1WindowsApplication1Form11.vb 14 9 WindowsApplication1
> > si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment gentil !!
> > merci d avance !