Update table via Sql

Bruno Frisque
Bonjour le Groupe,

L'an dernier (Nov 05) je faisais bénévolement un programme de
facturation/gestion de stock pour une ONG.
C'est reparti pour cette année.

Pierre avait communiqué le code suivant :

Private Sub Quantité_LostFocus()
PrixTot = Quantité * Prix

'update inventaire tProduits Qtévendues here (from Pierre CFI 24/11/05)
Dim strSQL As String
strSQL = "Update Produits Set UnitesVendues = UnitesVendues + " & _
Me!Quantité & " Where [nom du produit] = '" & Me.Combo6 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL

End Sub

Le problème est que cela ne fonctionne PAS si UnitesVendues a des décimales
?
exemple : 2 * 60 = 120 ok tout fonctionne
1,5 * 60 = erreur message 3144 : Syntax error in update statement.

Dans le debug, Me!Quantité donne bien 1,5 et PrixTot est correct !

Une idée ?? au niveau des " et autres ' ??

D'avance merci

Pierre CFI [mvp]
bonjour
j'ai fait çà ?? ben dis donc
à cause de la , dans le nombre de UnitesVendues
essaie
UnitesVendues = Replace(UnitesVendues ,",",".")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de news:
[...]

Eric
Bonjour,

En complément de la réponse de Pierre, j'appliquerai Replace() sur le
champ Quantite dans la chaine strSQL.

[...]

http://www.mpfa.info/

Bruno Frisque
Merci à vous !!
Je vais essayer tout çà.
L'an dernier, il n'y avait pas de décimales dans UnitesVendues ....!

Ce prog. ne doit "travailler" que 2 jours ...
Mais maintenant il doit tenir compte des décimales...

Merci à vous
Cordialement

PS : si autre Pb, je reviens au Groupe ...
à+

"Eric" wrote in message
[...]

Bruno Frisque
Grand merci !!
oui, çà a l'air de tourner ce coup ci, avec :

strSQL = "Update Produits Set UnitesVendues = UnitesVendues + " & _
Replace(Me!Quantité, ",", ".") & " Where [nom du produit] = '" & Me.Combo6 &
"'"

(pas trop évident ce code ..... but c'est ok, on bouge donc + à rien..)

Tout grand merci encore à vous.
à +