Update table via Sql

4 réponses
Bruno Frisque
Bonjour le Groupe,

L'an dernier (Nov 05) je faisais bénévolement un programme de
facturation/gestion de stock pour une ONG.
C'est reparti pour cette année.

Pierre avait communiqué le code suivant :

Private Sub Quantité_LostFocus()
PrixTot = Quantité * Prix

'update inventaire tProduits Qtévendues here (from Pierre CFI 24/11/05)
Dim strSQL As String
strSQL = "Update Produits Set UnitesVendues = UnitesVendues + " & _
Me!Quantité & " Where [nom du produit] = '" & Me.Combo6 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL

End Sub

Le problème est que cela ne fonctionne PAS si UnitesVendues a des décimales
?
exemple : 2 * 60 = 120 ok tout fonctionne
1,5 * 60 = erreur message 3144 : Syntax error in update statement.

Dans le debug, Me!Quantité donne bien 1,5 et PrixTot est correct !

Une idée ?? au niveau des " et autres ' ??

D'avance merci

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
j'ai fait çà ?? ben dis donc
à cause de la , dans le nombre de UnitesVendues
essaie
UnitesVendues = Replace(UnitesVendues ,",",".")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de news:
Bonjour le Groupe,

L'an dernier (Nov 05) je faisais bénévolement un programme de facturation/gestion de stock pour une ONG.
C'est reparti pour cette année.

Pierre avait communiqué le code suivant :

Private Sub Quantité_LostFocus()
PrixTot = Quantité * Prix

'update inventaire tProduits Qtévendues here (from Pierre CFI 24/11/05)
Dim strSQL As String
strSQL = "Update Produits Set UnitesVendues = UnitesVendues + " & _
Me!Quantité & " Where [nom du produit] = '" & Me.Combo6 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL

End Sub

Le problème est que cela ne fonctionne PAS si UnitesVendues a des décimales ?
exemple : 2 * 60 = 120 ok tout fonctionne
1,5 * 60 = erreur message 3144 : Syntax error in update statement.

Dans le debug, Me!Quantité donne bien 1,5 et PrixTot est correct !

Une idée ?? au niveau des " et autres ' ??

D'avance merci

Eric
Bonjour,

En complément de la réponse de Pierre, j'appliquerai Replace() sur le
champ Quantite dans la chaine strSQL.

Bonjour le Groupe,

L'an dernier (Nov 05) je faisais bénévolement un programme de
facturation/gestion de stock pour une ONG.
C'est reparti pour cette année.

Pierre avait communiqué le code suivant :

Private Sub Quantité_LostFocus()
PrixTot = Quantité * Prix

'update inventaire tProduits Qtévendues here (from Pierre CFI 24/11/05)
Dim strSQL As String
strSQL = "Update Produits Set UnitesVendues = UnitesVendues + " & _
Me!Quantité & " Where [nom du produit] = '" & Me.Combo6 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL

End Sub

Le problème est que cela ne fonctionne PAS si UnitesVendues a des décimales
?
exemple : 2 * 60 = 120 ok tout fonctionne
1,5 * 60 = erreur message 3144 : Syntax error in update statement.

Dans le debug, Me!Quantité donne bien 1,5 et PrixTot est correct !

Une idée ?? au niveau des " et autres ' ??

D'avance merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bruno Frisque
Merci à vous !!
Je vais essayer tout çà.
L'an dernier, il n'y avait pas de décimales dans UnitesVendues ....!

Ce prog. ne doit "travailler" que 2 jours ...
Mais maintenant il doit tenir compte des décimales...

Merci à vous
Cordialement

PS : si autre Pb, je reviens au Groupe ...
à+

"Eric" wrote in message
news:%
Bonjour,

En complément de la réponse de Pierre, j'appliquerai Replace() sur le
champ Quantite dans la chaine strSQL.

Bonjour le Groupe,

L'an dernier (Nov 05) je faisais bénévolement un programme de
facturation/gestion de stock pour une ONG.
C'est reparti pour cette année.

Pierre avait communiqué le code suivant :

Private Sub Quantité_LostFocus()
PrixTot = Quantité * Prix

'update inventaire tProduits Qtévendues here (from Pierre CFI 24/11/05)
Dim strSQL As String
strSQL = "Update Produits Set UnitesVendues = UnitesVendues + " & _
Me!Quantité & " Where [nom du produit] = '" & Me.Combo6 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL

End Sub

Le problème est que cela ne fonctionne PAS si UnitesVendues a des
décimales ?
exemple : 2 * 60 = 120 ok tout fonctionne
1,5 * 60 = erreur message 3144 : Syntax error in update statement.

Dans le debug, Me!Quantité donne bien 1,5 et PrixTot est correct !

Une idée ?? au niveau des " et autres ' ??

D'avance merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Bruno Frisque
Grand merci !!
oui, çà a l'air de tourner ce coup ci, avec :

strSQL = "Update Produits Set UnitesVendues = UnitesVendues + " & _
Replace(Me!Quantité, ",", ".") & " Where [nom du produit] = '" & Me.Combo6 &
"'"

(pas trop évident ce code ..... but c'est ok, on bouge donc + à rien..)

Tout grand merci encore à vous.
à +

"Eric" wrote in message
news:%
Bonjour,

En complément de la réponse de Pierre, j'appliquerai Replace() sur le
champ Quantite dans la chaine strSQL.

Bonjour le Groupe,

L'an dernier (Nov 05) je faisais bénévolement un programme de
facturation/gestion de stock pour une ONG.
C'est reparti pour cette année.

Pierre avait communiqué le code suivant :

Private Sub Quantité_LostFocus()
PrixTot = Quantité * Prix

'update inventaire tProduits Qtévendues here (from Pierre CFI 24/11/05)
Dim strSQL As String
strSQL = "Update Produits Set UnitesVendues = UnitesVendues + " & _
Me!Quantité & " Where [nom du produit] = '" & Me.Combo6 & "'"
CurrentDb.Execute strSQL

End Sub

Le problème est que cela ne fonctionne PAS si UnitesVendues a des
décimales ?
exemple : 2 * 60 = 120 ok tout fonctionne
1,5 * 60 = erreur message 3144 : Syntax error in update statement.

Dans le debug, Me!Quantité donne bien 1,5 et PrixTot est correct !

Une idée ?? au niveau des " et autres ' ??

D'avance merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr