update vba

2 réponses
denis le breton
Bonsoir, je souhaite réaliser plusieurs update sur une table, besoin
récurrent, donc à reproduire sur d'autre tables, et dans d'autres BD
j'ai un code qui tourne bien
sub rempl()
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] ='" & Jamais & "'" & "
Where [code] ='" & JM & "'") ' où ma_table est le nom de ma table, JAMAIS est
le texte qui remplacera le texte JM
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] ='" & Toujours & "'" & "
Where [code] ='" & TS & "'")
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] =...
'(une vingtaine comme ça)
end sub

Comment passer le nom de ma table en paramètre, je bloque sur la syntaxe.
Merci Denis

2 réponses

Eric
Bonjour,

Dim NomTable as String
NomTable = "..." <--- Passer le nom de la table
CurrentDb.Execute "Update [" & NomTable & "] Set ..."

Si les noms des tables sont connus :
Dim arrTable, i as integer
arrTable= array("Table1", "Table2", ..."TableN")
For i = LBound(arrTable) to Ubound(arrTable)
CurrentDb.Execute "Update [" & arrTable(i) & "] Set ..."
... ' les autres cas d'update
Next i

PS1:Le fait d'utiliser un tableau pour le nom des tables peut-être
étendu pour les codes JM, TS, ... et leurs mises à jour.

PS2: Si Jamais ou Toujours, ... comme JM et TS sont fixes (pas des
variables), pourquoi les sortir de la chaine ?
"Update [" & NomTable & "] Set [code]= 'Jamais' Where code ='JM'"

Bonsoir, je souhaite réaliser plusieurs update sur une table, besoin
récurrent, donc à reproduire sur d'autre tables, et dans d'autres BD
j'ai un code qui tourne bien
sub rempl()
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] ='" & Jamais & "'" & "
Where [code] ='" & JM & "'") ' où ma_table est le nom de ma table, JAMAIS est
le texte qui remplacera le texte JM
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] ='" & Toujours & "'" & "
Where [code] ='" & TS & "'")
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] =...
'(une vingtaine comme ça)
end sub

Comment passer le nom de ma table en paramètre, je bloque sur la syntaxe.
Merci Denis

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

denis le breton
Merci Eric
En fait j'ai toujours un problème de syntaxe pour passer du texte, ou une
valeur ou une variable dans le vba
je suis en train de ma taper un bouquin la dessus pour paraître moins bête
A+
Denis

Bonjour,

Dim NomTable as String
NomTable = "..." <--- Passer le nom de la table
CurrentDb.Execute "Update [" & NomTable & "] Set ..."

Si les noms des tables sont connus :
Dim arrTable, i as integer
arrTable= array("Table1", "Table2", ..."TableN")
For i = LBound(arrTable) to Ubound(arrTable)
CurrentDb.Execute "Update [" & arrTable(i) & "] Set ..."
... ' les autres cas d'update
Next i

PS1:Le fait d'utiliser un tableau pour le nom des tables peut-être
étendu pour les codes JM, TS, ... et leurs mises à jour.

PS2: Si Jamais ou Toujours, ... comme JM et TS sont fixes (pas des
variables), pourquoi les sortir de la chaine ?
"Update [" & NomTable & "] Set [code]= 'Jamais' Where code ='JM'"

Bonsoir, je souhaite réaliser plusieurs update sur une table, besoin
récurrent, donc à reproduire sur d'autre tables, et dans d'autres BD
j'ai un code qui tourne bien
sub rempl()
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] ='" & Jamais & "'" & "
Where [code] ='" & JM & "'") ' où ma_table est le nom de ma table, JAMAIS est
le texte qui remplacera le texte JM
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] ='" & Toujours & "'" & "
Where [code] ='" & TS & "'")
CurrentDb.Execute ("UpDate [ma_table] SET [code] =...
'(une vingtaine comme ça)
end sub

Comment passer le nom de ma table en paramètre, je bloque sur la syntaxe.
Merci Denis

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr