Update Version GPG

Hornet75018
Bonjour à tous,

je dois mettre à jours la version GPG sur mes deux environnements Qual et Prod, avec deux version différente de GPG (V2.x.xx et une V1.48)
- Existe t'il une procédure d'upgrade de la version GPG ?
- Si l'upgrade est impossible et qu'il faut réinstaller la dernière version faut il recréer le jeux de clés ?

merci d'avance pour votre aide

Marc SCHAEFER
Hornet75018 wrote:
- Existe t'il une procédure d'upgrade de la version GPG ?

J'utilise en général les packages de ma distribution.
En vous lisant j'ai l'impression que vous avez un environnement de test
(qualification) et un environnement normal (production), donc vous
allez de toute façon travailler sur une copie de votre ~/.gnupg
- Si l'upgrade est impossible et qu'il faut réinstaller la dernière version faut
il recréer le jeux de clés ?

A tout hasard faire une sauvegarde du ~/.gnupg, mais je doute que la
procédure de mise à jour aille toucher les répertoires ~/.gnupg de
chaque utilisateur ?!
Je procéderais simplement à divers tests, sachant que de toute façon
une recréation des clés (p.ex. en passant par une clé master qui signe
toutes les autres et est changée moins régulièrement) est recommandée
de temps en temps.
Après, vous n'avez pas spécifié à quoi sert GPG pour vous (signature
de packages, d'e-mail, autre application?) donc c'est difficile de
savoir ce qui pourrait mal tourner.