update windows XP

rénald
Bonjour,

Si je possède windows 2003 comme serveur de mon domaine, concernant les mise
à jour vers les postes en XP comment dois-je procéder ?

dois-je télécharger les mises à jour sur le serveur et ensuite les
distribuer par GPO ou est-ce que le windows update des stations lui-même
utilise le compte système et la mise à jour se fait totomatiquement. Même si
l'utilisateur n'a que les droits de users..

Meric

Rénald

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Il faut utiliser WSUS 3.0 :
c'est un composant (gratuit) qui télécharge les MAj, vous permet de les
tester (en approuvant les install sur un groupe de PC) puis de les déployer.

Vous devrez configurer les PC par GPO pour qu'ils connaissent le serveur.

Attention : nécéssite IIS, et beaucoup d'espace disque, pas certain que ce
soit judicieux de mettre WSUS sur un Controleur de Domaine.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

** http://www.mtoo.net **
http://photomtoo.spaces.live.com

[...]

rénald
Hello,

Merci de ta réponse(je me permets de te tutoyer et j'attends de même) .

En fait selon ton expérience, comment cela se passe-t'il dans une grande
entreprise : est-ce que ils vont déployer ce genre d'utilitaire pour les
mises à jour périodiques ou, est-ce que les administrateurs attendent les
sorties des services packs et il le distribuent sur les postes.

La solutions WSUS 3.0 est excellente mais semble un peu lourde à mettre en
place. DC w2k3, serveur dédié, ...

En fait, lorsque windows 2003 n'existait pas quel était leur façon de
procéder. (d'après ce que j'ai pu voir WSUS ne fonctionne qu'avec W2k3

merci

rénald

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il y eu d'autres versions (1.0, 2.0,..) qui ne nécessitaient pas Windows
2003.

Dans le temps, il y avait beaucoup moins de patchs.

Par ailleurs, le serveur n'est pas nécessairement ni dédié, ni contrôleur de
domaine.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ