updatedb et (ana)cron

4 réponses
Vincent Ramos
Bonjour,

Je tente de comprendre comment fonctionne anacron dans le but de
régler updatedb (lien vers slocate). Je voudrais exclure l'un de mes
disques de la base de données.

Pour ce faire, je compte modifier /etc/cron.daily/slocate.cron.
Est-ce bien le bon fichier à traiter ?

Le disque à exclure est situé sur /mnt/windows. Si je modifie
/usr/bin/updatedb -f "nfs,smbfs,ncpfs,proc,devpts" -e
"/tmp,/var/tmp,/usr/tmp,/afs,/net"

en

/usr/bin/updatedb -f "nfs,smbfs,ncpfs,proc,devpts" -e
"/tmp,/var/tmp,/usr/tmp,/afs,/net,/mnt/windows"

cela sera-t-il correct ?

Merci,

Vincent

--
Je participe au projet Wikipédia <http://fr.wikipedia.org/>, et vous ?
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Vincent_Ramos>

4 réponses

Jérémy JUST
On Sat, 03 Jan 2004 12:40:53 +0100
Vincent Ramos <siva-nataraja+ wrote:

Pour ce faire, je compte modifier /etc/cron.daily/slocate.cron.
Est-ce bien le bon fichier à traiter ?

Si tu veux modifier le parcours de updatedb pour TOUTES ses exécutions,
je te conseille de modifier plutôt /etc/updatedb.conf

La ligne PRUNEPATHS est à modifier.

--
Jérémy JUST

Vincent Ramos

Si tu veux modifier le parcours de updatedb pour TOUTES ses
exécutions, je te conseille de modifier plutôt /etc/updatedb.conf

La ligne PRUNEPATHS est à modifier.

Merci du conseil. J'avais trouvé ce fichier, mais PRUNEPATHS ne
m'évoquait rien. Je vois maintenant qu'il s'agit de la même liste de
dossiers à ne pas scanner. Mais pourquoi cette dénomination ?

Vincent

--
Je participe au projet Wikipédia <http://fr.wikipedia.org/>, et vous ?
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Vincent_Ramos>

Jérémy JUST
On Sun, 04 Jan 2004 16:11:09 +0100
Vincent Ramos <siva-nataraja+ wrote:

PRUNEPATHS ne m'évoquait rien. Je vois maintenant qu'il s'agit de la
même liste de dossiers à ne pas scanner. Mais pourquoi cette
dénomination ?

Ben... "to prune", ça veut dire élaguer, aussi bien pour un arbre que
pour un texte. Ça ne te paraît pas adapté?

Enfin, je n'ai pas à défendre les notation des développeurs, hein?

--
Jérémy JUST

Vincent Ramos

Ben... "to prune", ça veut dire élaguer, aussi bien pour un arbre
que pour un texte. Ça ne te paraît pas adapté?

Si, mais j'ignorais simplement la signification de ce terme anglais !
Je ne connaissais que /plum/, « prune »...