Updaters intrusifs (Adobe, Google...)

2 réponses
cf
Bonjour, ça fait quelques mois (années ?) que je suis importuné par le
comportement intrusif de certains "metteurs à jour" d'applications,
notamment Google (pour Chrome et Picasa) et Adobe (pour Reader et
FlashPlayer) qui se permettent de m'interpeller régulièrement en
sautillant dans mon dock alors même que les applications correspondantes
ne sont pas lancées, et sans aucun moyen officiel de désactiver la
recherche automatique de mises à jour.

Des moyens détournés ont été proposés ici, comme de changer les droits
sur certains dossiers, mais je préférerais agir proprement et
directement à la source. Quelqu'un sait-il par quel démon sont lancés
ces updaters et comment les supprimer (par exemple en commentant une
ligne dans certain fichier .rc ou autre) ?

Vif merci pour vos conseils avisés,

A++
--
Christian - Ultramarine Labs
http://ultramarinelabs.canalblog.com

2 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1krfual.1bnudx9da0piaN%,
(Chris972) wrote:

Bonjour, ça fait quelques mois (années ?) que je suis importuné par le
comportement intrusif de certains "metteurs à jour" d'applications,
notamment Google (pour Chrome et Picasa) et Adobe (pour Reader et
FlashPlayer) qui se permettent de m'interpeller régulièrement en
sautillant dans mon dock alors même que les applications correspondantes
ne sont pas lancées, et sans aucun moyen officiel de désactiver la
recherche automatique de mises à jour.

Des moyens détournés ont été proposés ici, comme de changer les droits
sur certains dossiers, mais je préférerais agir proprement et
directement à la source. Quelqu'un sait-il par quel démon sont lancés
ces updaters et comment les supprimer (par exemple en commentant une
ligne dans certain fichier .rc ou autre) ?

Ce que tu cherches est dans :

ls -l ~/Library/Launch* /Library/Launch*

Par contre, il y a fort à parier que ça finisse par revenir si tu fais
le ménage.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1krfual.1bnudx9da0piaN%,
(Chris972) wrote:

> Bonjour, ça fait quelques mois (années ?) que je suis importuné par le
> comportement intrusif de certains "metteurs à jour" d'applications,
> notamment Google (pour Chrome et Picasa) et Adobe (pour Reader et
> FlashPlayer) qui se permettent de m'interpeller régulièrement en
> sautillant dans mon dock alors même que les applications correspondantes
> ne sont pas lancées, et sans aucun moyen officiel de désactiver la
> recherche automatique de mises à jour.
>
> Des moyens détournés ont été proposés ici, comme de changer les droits
> sur certains dossiers, mais je préférerais agir proprement et
> directement à la source. Quelqu'un sait-il par quel démon sont lancés
> ces updaters et comment les supprimer (par exemple en commentant une
> ligne dans certain fichier .rc ou autre) ?

Ce que tu cherches est dans :

ls -l ~/Library/Launch* /Library/Launch*

Par contre, il y a fort à parier que ça finisse par revenir si tu fais
le ménage.

patpro

Oui, j'avais nettoyé, mais c'est de retour (Adobe)

--
Jean-Pierre