upgrade de 2.3.5 à 2.4.2

p-d-p=pas-de-spam
J'ai install=E9 une Kaella (Knoppix en francais, disponible sur=20
http://kaella.linux-azur.org/) sur disque dur. Elle a Python 2.3.5=20
install=E9, et je voulais avoir mechanize, clientcookie pour faire un=20
robot (dans le genre de celui d=E9taill=E9 dans Linux MLag 75, qui =E9tai=
t en=20
Perl)

Donc j'ai r=E9cup=E9r=E9 Python 2.4-2

J'ai fait ./configure, make, su, make install

Et j'ai toujours Python 2.3.5
:-(

J'ai reboot=E9 en pure perte.

Il doit y avoir un truc simplissime =E0 faire...

Merci pour toute info.

Hervé Cauwelier
p-d-p=pas-de-spam wrote:
Donc j'ai récupéré Python 2.4-2
J'ai fait ./configure, make, su, make install

Les installations manuelles, surtout avec ./configure, s'installent
toujours dans /usr/local. Donc ton Python est dans
/usr/local/bin/python. Il faudra l'appeler manuellement soit avec le
chemin complet, soit si /usr/local/bin est dans ton $PATH par python2.4

Sinon tu peux l'installer dans ton système (pas recommandé mais bon) en
appelant configure ainsi :
./configure --prefix=/usr

Le plus propre reste de récupérer le paquet approprié chez Kaella ou
chez Debian dans la même version. Je ne sais pas sur quelle version de
Debian est basée Kaella. Tu peux sans doute demander sur leur liste.

--
Hervé Cauwelier
http://www.oursours.net/

p-d-p=pas-de-spam

[...]