Upgrade adaptateur TNT Gigaset M360T

3 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Bien que ce sujet ne soit pas évoqué dans la notice, ce superbe adaptateur
DVB-T ne connaît manifestement pas d'autre codec que le MPEG 2 mais il est
doté d'une interface RS232 censée permettre des mises à jour.
Quelqu'un ici sait-il comment lui faire ingurgiter un firmware assurant le
décodage du MPEG 4 ? J'ai vainement cherché sur le site du fabricant et sur
la toile en général mais il existe certainement des bidouilleurs plus
experts que moi en cette matière.
Merci d'avance pour vos tuyaux.

3 réponses

Pipoux
Le 22/06/2016 à 15:05, Geo Cherchetout a écrit :
Bonjour,
Bien que ce sujet ne soit pas évoqué dans la notice, ce superbe
adaptateur DVB-T ne connaît manifestement pas d'autre codec que le
MPEG 2 mais il est doté d'une interface RS232 censée permettre des
mises à jour.
Quelqu'un ici sait-il comment lui faire ingurgiter un firmware
assurant le décodage du MPEG 4 ? J'ai vainement cherché sur le site du
fabricant et sur la toile en général mais il existe certainement des
bidouilleurs plus experts que moi en cette matière.
Merci d'avance pour vos tuyaux.

Hélas, ce n'est pas logiciel mais matériel. Comme dans toius les
décodeurs de ce type, le décodage est géré par une puce dédiée. Donc
rien à faire.
Jac
Geo Cherchetout a écrit :
Quelqu'un ici sait-il comment lui faire ingurgiter un firmware assurant le
décodage du MPEG 4 ?

Pas possible par construction :(
Ni les autres d'ailleurs.
Geo Cherchetout
Le 22/06/2016 17:29, *Jac* a écrit :
Pas possible par construction :(
Ni les autres d'ailleurs.

OK, merci à vous deux. Je m'en doutais un peu mais à présent j'en ai le cœur
net.