upgrade bios sans lecteur 1.44

5 réponses
TTT
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour le bios de mon Asus A7N8XE Deluxe.

Bien que les technologies aient beaucoup évolué, il faut toujours passer par
le lecteur de disquette 1.44 Mo pour mettre à jour ...

Malheureusement, je n'ai plus de lecteur de disquette sur mon ordinateur.
J'ai pensé à passer par la clé USB. J'ai trouvé une image boot win 98 + une
doc pour préparer la clé de boot. J'ai pu dézipper les fichiers dos sur ma
clé et tout. Mais ça ne veut pas marcher. Dans le bios j'ai d'abord mis :
First boot = USB HDD. Et puis autre chose... et j'ai toujours "OS Missing"
au boot.
Rien ne marche. Pourquoi? comment faire autrement?

Merci !

5 réponses

TTT
Je souhaiterais mettre à jour le bios de mon Asus A7N8XE Deluxe.

Bien que les technologies aient beaucoup évolué, il faut toujours passer
par
le lecteur de disquette 1.44 Mo pour mettre à jour ...

Asus Update ou équivalent, vous ne l'avez pas sur votre pécé ?

C'est quoi Asus Update? Avec mon Asus je peux faire ALT+F2 et il me crée une
disquette de boot. Mais c'est pareil : il faut avoir un lecteur de
disquette...

Nick Gardel
"TTT" a écrit dans le message de
news: 4315a986$0$19921$
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour le bios de mon Asus A7N8XE Deluxe.

Et une update à partir d'un CD de boot ?

Voici une adresse pour le faire

http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm#cdromsi

coolraoul
TTT a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour le bios de mon Asus A7N8XE Deluxe.

Bien que les technologies aient beaucoup évolué, il faut toujours passer par
le lecteur de disquette 1.44 Mo pour mettre à jour ...

Malheureusement, je n'ai plus de lecteur de disquette sur mon ordinateur.
J'ai pensé à passer par la clé USB. J'ai trouvé une image boot win 98 + une
doc pour préparer la clé de boot. J'ai pu dézipper les fichiers dos sur ma
clé et tout. Mais ça ne veut pas marcher. Dans le bios j'ai d'abord mis :
First boot = USB HDD. Et puis autre chose... et j'ai toujours "OS Missing" au
boot.
Rien ne marche. Pourquoi? comment faire autrement?

Merci !

Verifier effectivement si Asus Update fonctionne avec votre CM : testé
et approuvé avec une autre asus ! Un flashage de bios sous window, il
faut juste internet pour telecharger le dernier bios en date.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

CrazyGuitarist
coolraoul a utilisé son clavier pour écrire :
TTT a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour le bios de mon Asus A7N8XE Deluxe.

Bien que les technologies aient beaucoup évolué, il faut toujours passer
par le lecteur de disquette 1.44 Mo pour mettre à jour ...

Malheureusement, je n'ai plus de lecteur de disquette sur mon ordinateur.
J'ai pensé à passer par la clé USB. J'ai trouvé une image boot win 98 + une
doc pour préparer la clé de boot. J'ai pu dézipper les fichiers dos sur ma
clé et tout. Mais ça ne veut pas marcher. Dans le bios j'ai d'abord mis :
First boot = USB HDD. Et puis autre chose... et j'ai toujours "OS Missing"
au boot.
Rien ne marche. Pourquoi? comment faire autrement?

Merci !

Verifier effectivement si Asus Update fonctionne avec votre CM : testé et
approuvé avec une autre asus ! Un flashage de bios sous window, il faut juste
internet pour telecharger le dernier bios en date.

j'ai toujours eu peur de le faire comme ça même si ils fournissent
effectivement les outis pour se faire je me suis toujours mefié.
d'abord pour qule raison il veut flasher TTT?
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

TTT
C'est bon c'est fait avec Asus update. Apparemment ça marche avec bcp de
carte mère.
C'est hyper facile !

"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

coolraoul a utilisé son clavier pour écrire :
TTT a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour le bios de mon Asus A7N8XE Deluxe.

Bien que les technologies aient beaucoup évolué, il faut toujours passer
par le lecteur de disquette 1.44 Mo pour mettre à jour ...

Malheureusement, je n'ai plus de lecteur de disquette sur mon
ordinateur.
J'ai pensé à passer par la clé USB. J'ai trouvé une image boot win 98 +
une doc pour préparer la clé de boot. J'ai pu dézipper les fichiers dos
sur ma clé et tout. Mais ça ne veut pas marcher. Dans le bios j'ai
d'abord mis : First boot = USB HDD. Et puis autre chose... et j'ai
toujours "OS Missing" au boot.
Rien ne marche. Pourquoi? comment faire autrement?

Merci !

Verifier effectivement si Asus Update fonctionne avec votre CM : testé et
approuvé avec une autre asus ! Un flashage de bios sous window, il faut
juste internet pour telecharger le dernier bios en date.

j'ai toujours eu peur de le faire comme ça même si ils fournissent
effectivement les outis pour se faire je me suis toujours mefié.
d'abord pour qule raison il veut flasher TTT?
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)