Upgrade d'un celeron 700 --->1300 FC-PGA2 possible ?

7 réponses
F4DUK
Bonjour,

Je dispose d'une carte mére MD2000 équivalente à la carte MSI6318 équipée
d'un celeron coppermine 700 vitesse de bus 66Mhz. socket 370 FC-PGA

J'ai vu en vente un Intel Celeron 1.3 GHz pas trop cher je voudrais savoir
si l'upgrade est possible moyennant un adaptateur FC-PGA vers FC-PGA2.
Est-ce que la CM supportera ? Elle est donnée pour un FSB à 133, j'imagine
que çà peut fonctionner à 100Mhz

Est-ce que quelqu'un aurait testé
Merci d'avance
@+
Jean-Hervé

7 réponses

TransLib©
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
42d5ae10$0$923$
Bonjour,

Je dispose d'une carte mére MD2000 équivalente à la carte MSI6318 équipée
d'un celeron coppermine 700 vitesse de bus 66Mhz. socket 370 FC-PGA

J'ai vu en vente un Intel Celeron 1.3 GHz pas trop cher je voudrais savoir
si l'upgrade est possible moyennant un adaptateur FC-PGA vers FC-PGA2.
Est-ce que la CM supportera ? Elle est donnée pour un FSB à 133, j'imagine
que çà peut fonctionner à 100Mhz

Est-ce que quelqu'un aurait testé
Merci d'avance
@+
Jean-Hervé

Si ta CM est équivalente à la MSI 6318 de dernière version 5, elle peut supporter le
Celeron TUALATIN (FC-PGA 2) 1,2 Ghz à FSB 100 et normalement le 1,3 Ghz puisque le
coefficient multiplicateur est bloqué, le FSB et le voltage identiques.
Faut voir la doc de ta CM.
Si c'est la 1ère version, il te faudra un adaptateur et vérifier qu'il peut, ou le
socket 370, fournir un Vcore de 1,5 V et moins.
Ca affichera 1,3 Ghz mais fonctionnera-t'il comme un vrai 1,3 ?

F4DUK
Bonsoir,

Pour la carte mere c'est un v2.0

donc il faut un adaptateur.

@+
Jean-Hervé

TransLib© <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message :
42d5db0d$0$21586$
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
42d5ae10$0$923$
Bonjour,

Je dispose d'une carte mére MD2000 équivalente à la carte MSI6318
équipée

d'un celeron coppermine 700 vitesse de bus 66Mhz. socket 370 FC-PGA

J'ai vu en vente un Intel Celeron 1.3 GHz pas trop cher je voudrais
savoir

si l'upgrade est possible moyennant un adaptateur FC-PGA vers FC-PGA2.
Est-ce que la CM supportera ? Elle est donnée pour un FSB à 133,
j'imagine

que çà peut fonctionner à 100Mhz

Est-ce que quelqu'un aurait testé
Merci d'avance
@+
Jean-Hervé

Si ta CM est équivalente à la MSI 6318 de dernière version 5, elle peut
supporter le

Celeron TUALATIN (FC-PGA 2) 1,2 Ghz à FSB 100 et normalement le 1,3 Ghz
puisque le

coefficient multiplicateur est bloqué, le FSB et le voltage identiques.
Faut voir la doc de ta CM.
Si c'est la 1ère version, il te faudra un adaptateur et vérifier qu'il
peut, ou le

socket 370, fournir un Vcore de 1,5 V et moins.
Ca affichera 1,3 Ghz mais fonctionnera-t'il comme un vrai 1,3 ?

F4DUK
J'ai trouvé une version 1ghz en bus de 133Mhz je pense que çà vas aller la
différence ne doit pas être flagrante avec un 1300, mais est-ce que le
ventillo refroidisseur que j'ai d'origine sur mon 700 vas suffire?
Merci D'avance
@+
Jean-Hervé
TransLib© <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message :
42d5db0d$0$21586$
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
42d5ae10$0$923$
Bonjour,

Je dispose d'une carte mére MD2000 équivalente à la carte MSI6318
équipée

d'un celeron coppermine 700 vitesse de bus 66Mhz. socket 370 FC-PGA

J'ai vu en vente un Intel Celeron 1.3 GHz pas trop cher je voudrais
savoir

si l'upgrade est possible moyennant un adaptateur FC-PGA vers FC-PGA2.
Est-ce que la CM supportera ? Elle est donnée pour un FSB à 133,
j'imagine

que çà peut fonctionner à 100Mhz

Est-ce que quelqu'un aurait testé
Merci d'avance
@+
Jean-Hervé

Si ta CM est équivalente à la MSI 6318 de dernière version 5, elle peut
supporter le

Celeron TUALATIN (FC-PGA 2) 1,2 Ghz à FSB 100 et normalement le 1,3 Ghz
puisque le

coefficient multiplicateur est bloqué, le FSB et le voltage identiques.
Faut voir la doc de ta CM.
Si c'est la 1ère version, il te faudra un adaptateur et vérifier qu'il
peut, ou le

socket 370, fournir un Vcore de 1,5 V et moins.
Ca affichera 1,3 Ghz mais fonctionnera-t'il comme un vrai 1,3 ?

TransLib©
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
42d773ba$0$3130$
J'ai trouvé une version 1ghz en bus de 133Mhz je pense que çà vas aller la
différence ne doit pas être flagrante avec un 1300, mais est-ce que le
ventillo refroidisseur que j'ai d'origine sur mon 700 vas suffire?
Merci D'avance
@+
Jean-Hervé

La fréquence maxi supportée du ventilo était précisée lors de l'achat. Dans
le doute, il vaut mieux acheter un autre.
Voir aussi les barrettes si elles sont compatibles 133 Mhz.
S'il faut investir dans un adaptateur + processeur + ventilo + RAM, ne
vaudrait-il pas mieux investir en plus dans une CM et choisir un CPU plus
puissant ?

F4DUK
Bonjour ,

les mémoires que j'ai actuellement sont en 133mhz le modéle en 1ghz/133 est
en fc-pga donc pas d'adaptateur nécessaire.
Je pense que la différence doit être flagrante, car mon portable T22 même
sur batterie c'est à dire tournant à 700mhz/100Fsb est beaucoup plus rapide
que mon pc de bureau lui aussi pour l'instant à 700Mhz/66mhz de fsb.
La différence de bus joue pas mal , Un même pdf lu sur l'un ou l'autre
montre que sur le portable le chargement et la navigation dans les pages est
nettement plus rapide de même que dans IE.

@+

TransLib© <TransLib©@tiscali.fr> a écrit dans le message :
42d8e1e8$0$19998$
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
42d773ba$0$3130$
J'ai trouvé une version 1ghz en bus de 133Mhz je pense que çà vas aller
la

différence ne doit pas être flagrante avec un 1300, mais est-ce que le
ventillo refroidisseur que j'ai d'origine sur mon 700 vas suffire?
Merci D'avance
@+
Jean-Hervé

La fréquence maxi supportée du ventilo était précisée lors de l'achat.
Dans

le doute, il vaut mieux acheter un autre.
Voir aussi les barrettes si elles sont compatibles 133 Mhz.
S'il faut investir dans un adaptateur + processeur + ventilo + RAM, ne
vaudrait-il pas mieux investir en plus dans une CM et choisir un CPU plus
puissant ?

TransLib©
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
42dccad6$0$896$
Bonjour ,

les mémoires que j'ai actuellement sont en 133mhz le modéle en 1ghz/133 est
en fc-pga donc pas d'adaptateur nécessaire.
Je pense que la différence doit être flagrante, car mon portable T22 même
sur batterie c'est à dire tournant à 700mhz/100Fsb est beaucoup plus rapide
que mon pc de bureau lui aussi pour l'instant à 700Mhz/66mhz de fsb.
La différence de bus joue pas mal , Un même pdf lu sur l'un ou l'autre
montre que sur le portable le chargement et la navigation dans les pages est
nettement plus rapide de même que dans IE.

Salut,
Effectivement tu as fait le bon choix, d'autant plus que tu as dû le trouver pour une
bouchée de pain.
Tu passes d'un Celeron 700/66 à un PIII 1000/133, la différence sera flagrante :
presque 2 x plus rapide, je pense.
@+

F4DUK
Merci,

Merci pour votre avis.

C'est en attendant l'achat d'un systéme plus récent.

C'est sur çà va lui mettre un petit turbo :-))

Jean-Hervé

TransLib© <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message :
42dcf9ee$0$7311$
"F4DUK" a écrit dans le message de news:
42dccad6$0$896$
Bonjour ,

les mémoires que j'ai actuellement sont en 133mhz le modéle en 1ghz/133
est

en fc-pga donc pas d'adaptateur nécessaire.
Je pense que la différence doit être flagrante, car mon portable T22
même

sur batterie c'est à dire tournant à 700mhz/100Fsb est beaucoup plus
rapide

que mon pc de bureau lui aussi pour l'instant à 700Mhz/66mhz de fsb.
La différence de bus joue pas mal , Un même pdf lu sur l'un ou l'autre
montre que sur le portable le chargement et la navigation dans les pages
est

nettement plus rapide de même que dans IE.

Salut,
Effectivement tu as fait le bon choix, d'autant plus que tu as dû le
trouver pour une

bouchée de pain.
Tu passes d'un Celeron 700/66 à un PIII 1000/133, la différence sera
flagrante :

presque 2 x plus rapide, je pense.
@+