Upgrade eeePC

12 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Je me tâte pour l'achat d'un Asus eeePC mais avant de plonger j'ai quelques
questions :

- Est il possible d'augmenter de manière sensible la capacité de stockage de
l'eeePC ?
- Si oui, avec quels composants/cartes ?
- L'opération est elle aisée ?
- Quelle capacité de stockage peut on espérer au maximum (le tarif n'étant
pas un problème, la seule limitation étant l'origine grand public des
composants)

Mêmes questions pour la RAM.

La plupart des liens fournis par google renvoient vers des blogs et/ou des
sites marchands, cela ne me rassure guère.

Un retour d'expérience complémentaire m'intéresse.

Merci d'avance.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

2 réponses

1 2
Doug713705
Le mardi 27 mai 2008 22:26, Anne s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.sys.pc :

Doug713705 wrote:

par et pour des Nigériens que je connais, et qui ont besoin
de machines discrètement transportables :=((

Panneaux solaires roulaize ;-)

Pour l'éclairage de secours, c'est tout à fait faisable au prix actuels,
pour un portable, ça le fait moins. A la limite, j'y songe pour des
batteries rechargeables pour des lecteurs MP3 ou des APN.

'Doit bien y avoir moyen de moyenner avec un truc du genre :
http://www.bctech.fr/gps/solaire.html
ou
http://www.solariflex.com/kit-solaire-pc-portables-p-263.html

12V/1.5 A devrait être suffisant pour un eeePC, non (à vérifier) ?

Bon d'accord, le prix de l'alim solaire triple le prix du eeePC mais 'faut
savoir ce qu'on veut ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

anneleguennec
Doug713705 wrote:

Bon d'accord, le prix de l'alim solaire triple le prix du eeePC mais 'faut
savoir ce qu'on veut ;-)

Voilà. Du coup, j'en reste au courant sur secteur, en expliquant comment
l'économiser en gérant les économies d'énergie correctement.

vu les usages de la chose tels que prévus, ça n'est pas redhibitoire.

1 2