Upgrade etch vers lenny

fabrice test
--0-1929081548-1243262000=:55805

Bonjour =E0 tous,
=A0
Tous les serveurs debian sous etch non pas encore migr=E9s sous lenny. M=EA=
me s'il n'y a pas d'urgence, je voudrais finir cette t=E2che.
Mais j'ai un serveur sensible et j'avoue que je voudrais prendre toutes les=
pr=E9cautions possibles. Au niveau mat=E9riel ce serveur repose sur un rai=
d mat=E9riel 3ware biern g=E9r=E9 par le kernel en cours =E0 savoir "2.6.18=
-6-686". Dois je prendre une pr=E9caution particuli=E8re concernant l'upgra=
de ou je peux me dire que le kernel en cours sous lenny g=E9rera aussi bien=
de mat=E9riel ?
=A0
J'envisage de faire des images de chaque partition avec partimage pour rest=
auration si n=E9cessaire. Est ce une pr=E9caution inutile ou y a t il mieux=
?
=A0
merci de votre aide
fabrice=0A=0A=0A
--0-1929081548-1243262000=:55805

top" style=3D"font: inherit;"><DIV>Bonjour =E0 tous,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Tous les serveurs debian sous etch non pas encore migr=E9s sous lenny.=
M=EAme s'il n'y a pas d'urgence, je voudrais finir cette t=E2che.</DIV>
<DIV>Mais j'ai un serveur sensible et j'avoue que je voudrais prendre toute=
[...]
bien de mat=E9riel ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>J'envisage de faire des images de chaque partition avec partimage pour=
restauration si n=E9cessaire. Est ce une pr=E9caution inutile ou y a t il =
mieux ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>merci de votre aide</DIV>
--0-1929081548-1243262000=:55805--

Alain Baeckeroot
Le 25/05/2009 à 16:33, fabrice test a écrit :
Bonjour à tous,

Tous les serveurs debian sous etch non pas encore migrés sous lenny. Même s'il n'y a pas d'urgence, je voudrais finir cette tâche.
Mais j'ai un serveur sensible et j'avoue que je voudrais prendre toutes l es précautions possibles. Au niveau matériel ce serveur repose su r un raid matériel 3ware biern géré par le kernel en cours à savoir "2.6.18-6-686". Dois je prendre une précaution particuli ère concernant l'upgrade ou je peux me dire que le kernel en cours sou s lenny gérera aussi bien de matériel ?

J'envisage de faire des images de chaque partition avec partimage pour re stauration si nécessaire. Est ce une précaution inutile ou y a t il mieux ?

Faire une copie complète du système est sage (ou plutôt ne pas faire de copie
est complètement déraisonnable)

Imprimer la table des partition peut aussi s'avérer utile (très r arement,
mais le jour ou on en a besoin on est content :) )

Le mieux c'est de ne pas toucher au système en place et d'installer le nny
dans une autre partition (et/ou disque). Eventuellement dupliquer l'existant
dans la nouvelle partition et faire l'upgrade.
Ainsi avec grub il y a le choix entre l'ancien système et le nouveau.

Alain

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS