Upgrade graveur DVD PIONNEER-645H-S

1 réponse
Robin des Bois
Bonjour à toutes et à tous,

Abonné depuis longtemps au forum, j'ai décroché il y a quelques temps
et je ne sais pas si ce sujet a déja été traité. Mes excuses au cas où.

Voilà l'objet de ma question, je posssède un graveur DVD
PIONNEER-645H-S, je crois qu'il est livré avec un disque de 160 ou 250
Go à l'origine.
1 - Ce disque est il au format SATA ou IDE?
2 - Il doit être possible d'upgrader vers un disque de taille
supérieure, non? Vu les disques qui existent aujourd'hui, un HD de 750
GO ou 1 To me plairait assez, est ce compatible?
3 - Cet upgrade matériel doit il être suivi d'un upgrade logiciel? Je
suppose que le formatage du disque est peut être particulier (NTFS ou
FAT32) et que le système d'exploitation (ou interface de pilotage), en
clair le menu de gestion du graveur est stocké quelque part, mais où?
Sur le HD ou sur un chips de la carte mère?
4 - Si quelqu'un a déja réalisé cette manip, ce serait sympa qu'il
partage son RETEX ici même, je lui vouerait une reconnaissance
éternelle

Merci d'avance pour vos réponses, retex, conseils, astuces, etc...qui
m'éviteront de démonter l'objet pour avoir mes réponses.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/

1 réponse

jean-daniel dodin
Robin des Bois a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Abonné depuis longtemps au forum, j'ai décroché il y a quelques temps et
je ne sais pas si ce sujet a déja été traité. Mes excuses au cas où.

Voilà l'objet de ma question, je posssède un graveur DVD
PIONNEER-645H-S, je crois qu'il est livré avec un disque de 160 ou 250
Go à l'origine.

si l'appareil est encore sous garantie, mieux vaudrait ne pas jouer
avec...

sinon, le démonter te donnera tout de suite la réponse ata a un
connecteur rectangulaire et sata est très différent (plat? je ne sais
pas comment le décrire)

il y a des fortes chances qu'il soit en fat 32, mais il n'est pas
exclu qu'il soit en ext2... si le système sous-jacent est un linux.

essayer avec n'importe quel disque compatible (même de taille
inférieure) te donnera la réponse

jdd
NB: s'il y a une prise usb, quels formats lit-il?

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org