upgrade libsane-extra debian testing

debianpmd
j'ai un probl=E8me en upgradant libsane-extra ce jour sur debian testing.

"D=E9paquetage de libsane-extras (=E0 partir=20
de .../libsane-extras_1.0.18.16_i386.deb) ...
dpkg=A0: erreur de traitement=20
de /var/cache/apt/archives/libsane-extras_1.0.18.16_i386.deb (--unpack)=A0:
tentative de remplacement de =AB=A0/usr/share/man/man5/sane-epkowa.5.gz=A0=
=BB, qui=20
appartient aussi au paquet iscan
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
/var/cache/apt/archives/libsane-extras_1.0.18.16_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)"

Avez vous le m=EAme probl=E8me ?

pmd

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai fait comme tu l'as suggéré u n
apt-get -f remove iscan.
Mais alors on me dit de faire un apt-get -f install préalablement ,qui es saye
d'installer libsane-extra et qui échoue évidemment.
Je ne vois pas comment m'en sortir, je pense que c'est très simple.
Pourriez vous me donner une idée.
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

Le samedi 19 janvier 2008, David Prévot a écrit :
debianpmd a écrit :
> j'ai un problème en upgradant libsane-extra ce jour sur debian testin g.

[...]

> tentative de remplacement de « /usr/share/man/man5/sane-epkowa.5.gz »,
> qui appartient aussi au paquet iscan

[...]

> Avez vous le même problème ?

iscan n'etant pas pas un paquet debian officiel, il doit entrer en
conflit avec libsane-extra, ne reste plus qu'à le patcher...

D'un autre côté, si tu as installé iscan pour bénéficier du pil ote
epokwa qui semble maintenant inclus dans libsane-extra, tu peux
peut-être simplement virer iscan.

Amicalement

David

Txo
En ce samedi 19 janvier 2008 à 15:50:33 Philippe Merlin nous
susurrait :

[...]

J'ai téléchargé le paquet à partir de cette page pour sid
http://packages.debian.org/sid/i386/libsane-extras/download

ou de celle là si testing
http://packages.debian.org/lenny/i386/libsane-extras/download

et installé le paquet avec la commande
dpkg -i --force-depends libsane-extras_1.0.18.15_i386.deb

et j'ai ainsi gardé iscan et Xsane.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-

«Les hommes qui pensent en rond, ont les idées courbes ...
La pensée mise en commun est une pensée commune»
-+- Léo Ferré Préface -+-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

debianpmd
Le Saturday 19 January 2008 15:23:56 David Prévot, vous avez écrit :
debianpmd a écrit :
> [...]

D'un autre côté, si tu as installé iscan pour bénéficier du pil ote
epokwa qui semble maintenant inclus dans libsane-extra, tu peux

exact
dpkg --purge iscan
et ça marche.
J'aurais bien modifié le paquet deb car ce qui cloche c'est le remplaceme nt de
la page man mais je ne sais pas faire.

Merci à tous
Amitiés
pmd