upgrade memoire vive

4 réponses
chris
Bonjour à tous

je souhaite booster mon PC en rajoutant de la mémoire vive; j'ai un pentium
IIIE 800 mhz ( 6x133), et j'ai actuellement en mémoire 2 barrettes de 128,
soit 256 Mo !
En vérifiant , je peux aller jusqu'à 512..Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux utiliser les deux slots prévus à cet effet et mettre 2
barrettes de 256, ou n'utiliser qu'un seul slot(slot1) en mettant 1 barrette
de 512 ? (je précise que c'est de la SDRAM PC 133)
Bien sûr, la 2eme solution serait mieux pour moi, car moins coûteuse.....
Je vous remercie d'avance pour la réponse...
Bon courage à tous.........
Chris

4 réponses

blero_
chris - news: :

je souhaite booster mon PC en rajoutant de la mémoire vive

Ca ne concerne pas WinXP, demande plutôt là-bas:
news:fr.comp.sys.pc

Vaut-il mieux utiliser les deux slots prévus à cet effet et mettre 2
barrettes de 256, ou n'utiliser qu'un seul slot(slot1) en mettant 1
barrette de 512 ? (je précise que c'est de la SDRAM PC 133)
Bien sûr, la 2eme solution serait mieux pour moi, car moins
coûteuse..... Je vous remercie d'avance pour la réponse...

Ce n'est pas forcément possible, tout dépend de la carte mère, donc il
faudra préciser son modèle.

FDDKDR
Bonjour,

"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

je souhaite booster mon PC en rajoutant de la mémoire vive; j'ai un
pentium

IIIE 800 mhz ( 6x133), et j'ai actuellement en mémoire 2 barrettes de 128,
soit 256 Mo !
En vérifiant , je peux aller jusqu'à 512..

Par slot ?? ou en tout ???

Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux utiliser les deux slots prévus à cet effet et mettre 2
barrettes de 256, ou n'utiliser qu'un seul slot(slot1) en mettant 1
barrette

de 512 ? (je précise que c'est de la SDRAM PC 133)

OK ... donc apparemment, tu veux rajouter 512 Mo au 256 Mo existants ...
(cela répondrait à ma première question)
Donc, les 2 sont possibles si effectivement ta carte mère gère 512 mo par
slot ...
Mais attention, parfois les cartes mères de cette génération autorisent 512
Mo uniquement sur les 2 premiers slots, ou similaire (et parfois limitent la
quantité totale de RAM si une barrette de 512 Mo est utilisée).
Donc, bien vérifier sur le site du fabricant, dans les FAQ, Forum ou Support
de la carte.

De toute façon, et surtout dans ce cas là, mettre la barrette de 512 Mo sur
le slot 1 et donc déplacer celle de 128 mo

Bien sûr, la 2eme solution serait mieux pour moi, car moins coûteuse.....

Oui, mais il n'y a pas que cela à prendre en compte ...
Attention au type de SDRAM...
Il y a plusieurs modèles / marques, mais surtout, il y a des simples faces,
des doubles faces, et dans ces 2 catégories, des "sous-catégories" :
ex : simple face de 8 chips, simple face de 4 chips, double faces de 8 chips
(4 de chaque coté), double face de 16 chips (8 de chaque côté) etc ...
Et certaines cartes mères n'acceptent que les doubles faces, voir même que
les doubles faces de 16.
Si par exemple c'est le cas et que tu achètes une barrette de 512 Mo en
simple face de 8 chips, ou une double face de 8, alors elle ne sera reconnue
qu'en 256 Mo pour la double de 8, et pour la simple face, reconnue en 256 ou
même 128 Mo ... ou pas du tout reconnue !!!
Donc, bien vérifier les compatibilités avec ta carte mère.

RQ : Il vaut mieux 2 barrettes de 256 en double face de 16 chips qu'une de
512 simple face de 4 ou 8 chips ou double face de 8 chips qui risquent de ne
pas être compatible ...

Par contre, c'est vrai que les prix chutent sérieusement et qu'il faut en
profiter maintenant ... surtout que la SDRAM 133 va se faire de plus en plus
rare ... surtout les double faces 16 chips ...

Cordialement,

FDDKDR

Azo3
j'ajoute , par expérience, à ce que dit FDDKDR, qu'il vaut mieux prendre ta
tour et faire les essais chez le vendeur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
uQwHr$
Bonjour,

"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

je souhaite booster mon PC en rajoutant de la mémoire vive; j'ai un
pentium

IIIE 800 mhz ( 6x133), et j'ai actuellement en mémoire 2 barrettes de
128,
soit 256 Mo !
En vérifiant , je peux aller jusqu'à 512..

Par slot ?? ou en tout ???

Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux utiliser les deux slots prévus à cet effet et mettre 2
barrettes de 256, ou n'utiliser qu'un seul slot(slot1) en mettant 1
barrette

de 512 ? (je précise que c'est de la SDRAM PC 133)

OK ... donc apparemment, tu veux rajouter 512 Mo au 256 Mo existants ...
(cela répondrait à ma première question)
Donc, les 2 sont possibles si effectivement ta carte mère gère 512 mo par
slot ...
Mais attention, parfois les cartes mères de cette génération autorisent
Mo uniquement sur les 2 premiers slots, ou similaire (et parfois limitent
la
quantité totale de RAM si une barrette de 512 Mo est utilisée).
Donc, bien vérifier sur le site du fabricant, dans les FAQ, Forum ou
Support
de la carte.

De toute façon, et surtout dans ce cas là, mettre la barrette de 512 Mo
sur
le slot 1 et donc déplacer celle de 128 mo

Bien sûr, la 2eme solution serait mieux pour moi, car moins coûteuse.....

Oui, mais il n'y a pas que cela à prendre en compte ...
Attention au type de SDRAM...
Il y a plusieurs modèles / marques, mais surtout, il y a des simples
faces,
des doubles faces, et dans ces 2 catégories, des "sous-catégories" :
ex : simple face de 8 chips, simple face de 4 chips, double faces de 8
chips
(4 de chaque coté), double face de 16 chips (8 de chaque côté) etc ...
Et certaines cartes mères n'acceptent que les doubles faces, voir même que
les doubles faces de 16.
Si par exemple c'est le cas et que tu achètes une barrette de 512 Mo en
simple face de 8 chips, ou une double face de 8, alors elle ne sera
reconnue
qu'en 256 Mo pour la double de 8, et pour la simple face, reconnue en 256
ou
même 128 Mo ... ou pas du tout reconnue !!!
Donc, bien vérifier les compatibilités avec ta carte mère.

RQ : Il vaut mieux 2 barrettes de 256 en double face de 16 chips qu'une de
512 simple face de 4 ou 8 chips ou double face de 8 chips qui risquent de
ne
pas être compatible ...

Par contre, c'est vrai que les prix chutent sérieusement et qu'il faut en
profiter maintenant ... surtout que la SDRAM 133 va se faire de plus en
plus
rare ... surtout les double faces 16 chips ...

Cordialement,

FDDKDR

chris
"Azo3" wrote:

j'ajoute , par expérience, à ce que dit FDDKDR, qu'il vaut mieux prendre ta
tour et faire les essais chez le vendeur...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
uQwHr$
Bonjour,

"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

je souhaite booster mon PC en rajoutant de la mémoire vive; j'ai un
pentium

IIIE 800 mhz ( 6x133), et j'ai actuellement en mémoire 2 barrettes de
128,
soit 256 Mo !
En vérifiant , je peux aller jusqu'à 512..

Par slot ?? ou en tout ???

Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux utiliser les deux slots prévus à cet effet et mettre 2
barrettes de 256, ou n'utiliser qu'un seul slot(slot1) en mettant 1
barrette

de 512 ? (je précise que c'est de la SDRAM PC 133)

OK ... donc apparemment, tu veux rajouter 512 Mo au 256 Mo existants ...
(cela répondrait à ma première question)
Donc, les 2 sont possibles si effectivement ta carte mère gère 512 mo par
slot ...
Mais attention, parfois les cartes mères de cette génération autorisent
Mo uniquement sur les 2 premiers slots, ou similaire (et parfois limitent
la
quantité totale de RAM si une barrette de 512 Mo est utilisée).
Donc, bien vérifier sur le site du fabricant, dans les FAQ, Forum ou
Support
de la carte.

De toute façon, et surtout dans ce cas là, mettre la barrette de 512 Mo
sur
le slot 1 et donc déplacer celle de 128 mo

Bien sûr, la 2eme solution serait mieux pour moi, car moins coûteuse.....

Oui, mais il n'y a pas que cela à prendre en compte ...
Attention au type de SDRAM...
Il y a plusieurs modèles / marques, mais surtout, il y a des simples
faces,
des doubles faces, et dans ces 2 catégories, des "sous-catégories" :
ex : simple face de 8 chips, simple face de 4 chips, double faces de 8
chips
(4 de chaque coté), double face de 16 chips (8 de chaque côté) etc ...
Et certaines cartes mères n'acceptent que les doubles faces, voir même que
les doubles faces de 16.
Si par exemple c'est le cas et que tu achètes une barrette de 512 Mo en
simple face de 8 chips, ou une double face de 8, alors elle ne sera
reconnue
qu'en 256 Mo pour la double de 8, et pour la simple face, reconnue en 256
ou
même 128 Mo ... ou pas du tout reconnue !!!
Donc, bien vérifier les compatibilités avec ta carte mère.

RQ : Il vaut mieux 2 barrettes de 256 en double face de 16 chips qu'une de
512 simple face de 4 ou 8 chips ou double face de 8 chips qui risquent de
ne
pas être compatible ...

Par contre, c'est vrai que les prix chutent sérieusement et qu'il faut en
profiter maintenant ... surtout que la SDRAM 133 va se faire de plus en
plus
rare ... surtout les double faces 16 chips ...

Cordialement,

FDDKDR

Je vous remercie pour vos réponses.....Je vais peut^-être quand même aller voir le vendeur pour être sûr de ne pas faire de bêtises......
Merci encore

Chris