upgrade Panther --> Tiger

12 réponses
Thierry Mella
Bonsoir à tous,

config : iMac G5 + 10.3.9

Je pense - finalement - installer Tiger. Mais ce qui m'as toujours
rebuté à l'upgrade, c'est la sauvegarde des préférences, mots de passes,
réglages (Préférences Système p.ex.), etc...

Aussi pourrais-je vous demander si vous connaisser une méthode d'upgrade
de la 10.3.9 ---> Tiger 10.4.0 qui se fasse "en douceur", c'est-à-dire,
sans devoir sauver sur CD & DVD tout les fichiers, programmes,
préférences, etc... Pas une "clean install" mais une "soft install" :-)

D'avance Merci,
Thierry

2 réponses

1 2
Thierry Mella
Gérald Niel wrote:

Ce n'est pas trivial mais pas insurmontable.

Ouch! Merci pour ta longue explication mais, effectivement, ce n'est pas
trivial ... Va falloir que j'examine cela à tête reposée ... :-)

Cela m'intéresse. Mais ce qui me gêne dans la sauvegarde des données,
ce n'est pas tant la copie des fichiers et dossiers (ça c'est facile),
mais la sauvegarde de tout les fichiers préférences, mots de passes
utilisés, etc...

La manipulation décrite ci-dessus ne m'a causé aucune perte de données
mais ce n'est pas sans risques. D'où l'utilité d'une sauvegarde au cas
où ça se passe mal.

Pour la sauvegarde des préférences, mots de passes, etc... Pourrais-je
te demander si tu peut m'indiquer quels sont les fichiers qui les
contiennent ?

Une autre piste : une clean install de Tiger avec 2 versions d'Xcode :
celle de Tiger et la 1.5 de Panther. Est-ce possible ?

D'avance Merci pour ton aide,
Thierry

Gérald Niel
Le Mardi 07 novembre 2006 à 22:42 UTC, Thierry Mella écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

La manipulation décrite ci-dessus ne m'a causé aucune perte de données
mais ce n'est pas sans risques. D'où l'utilité d'une sauvegarde au cas
où ça se passe mal.

Pour la sauvegarde des préférences, mots de passes, etc... Pourrais-je
te demander si tu peut m'indiquer quels sont les fichiers qui les
contiennent ?

Je ne me suis jamais vraiment posé la question. J'ai des vieux réflexes
d'ancien utilisateur de Linux qui me font sauvagarder les répertoires
utilisateurs ($HOME).
Sinon ça doit être dans ~/Library ("Bibliothèque" depuis le Finder)

Une autre piste : une clean install de Tiger avec 2 versions d'Xcode :
celle de Tiger et la 1.5 de Panther. Est-ce possible ?

Je n'en sais rien. Je ne crois pas. Mais si c'est la seule raison qui
freine l'ugrade vers 10.4 c'est une mauvaise raison amha.

@+
--
Follow-up fmb.linux, parce que la charte de fca.emacs, redigee par mes
soins, interdit les trolls GNU Emacs/XEmacs, sur lesquels je suis le
premier a me lancer :-)
-+- JK in guide du linuxien pervers - bien configurer sa charte -+-

1 2