upgrade processeur

Vincent_C
bonjour,

rencontrant des problèmes de performance avec excel sur mon pc portable je
souhaiterais changer de processeur car je crois que le problème vient de là
(j'ai 1.5 Go de RAM, mon processeur actuel est un Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.73GHz). je crois que pour faire cela il faut tout d'abord
identifier la carte mère pour savoir quel processeur choisir.
pourriez vous m'indiquer comment identifier la carte mère et comment savoir
quel processeur choisir, s'il vous plait ?

d'avance merci !
bien cordialement,
Vincent_C

FDDKDR
"Vincent_C" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
en fait ne vaut mieux t il passer passer sous excel 2007, sans passer à
vista, et dans ce cas ne faut il pas utiliser un autre processeur ?
d'avance merci

Je ne suis pas assez expert d'Excel, mais il ne me semble pas qu'Excel 2007
changera grand chose.
Et en général, les nouvelles versions sont plus lourdes que les anciennes.
Donc, à moins qu'il soit spécifié clairement qu' Excel 2007 a été optimisé
pour le type d'utilisation que vous faite, je ne changerai pas.

Passer à Vista n'est pas lié à la version 2007 d'Excel. Il peut être utilisé
sans problème sous XP.

Enfin, pour le processeur, sans changer le portable, je vous renvoie à mon
premier message : le gain sera faible.
A moins que vous puissiez mettre un autre type de CPU que le Pentium M.
Il est possible qu'un PIV HT de 3 Ghz (ou +) soit plus indiqué pour ce type
d'utilisation, mais pas certain qu'il puisse se monter sur ce portable.
Et puis, désolé, mais il faut passer par HP.
Il existe trop de types de carte mère de cette génération pour pouvoir vous
conseiller sans plus d'éléments.
D'autant plus que parfois, le montage est propriétaire et donc ne peut être
remplacé aisément.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Droopy191
bonjour,

l'utilisation que je fais d'excel 2003 est intensive (je manipule souvent
des fichiers de 80 Mo), et j'utilise O&O Clever Cache. malgrè cela j'ai
souvent des problèmes de lenteur sur ce type de fichiers

Salut,

Vous parlez d'utilisation intensive d'excel donc je suppose que vous
connaissez l'outil. Je me permet tout de meme ces recommandations:
- taille de fichier: vérifier que la mise en page est bien limitée aux
cellules utiles ( j'ai observée des différences de 1 à 20 à cause de cela)
- rapidité: lors des macros lourdes de calculs, désactivez la mise à
jour de l'affichage et des événements. Evitez aussi de travailler avec
des select et préférez utiliser l'accès direct aux cellules.

--
DR

Jo Kerr
Vincent_C a émis l'idée suivante :
en fait mon collègue a un fixe : HP dc7700 cut P4 651 1Go 160Go Processeur
3.4 G

pour des questions d'économie je ne pense pas pouvoir changer de portable
c'est la raison pour laquelle je pensais à un upgrade de processeur...

Voir du côté disque dur. Si c'est un modèle tournant à 4200 t/min,

c'est lent. Un 5400 t/min pourrait améliorer les choses.

--
In gold we trust (c)

1 2