Upgrade Processeur > Pent.200MMX

Thierry Sundgau
Salut,

j'ai un COMPAQ DESKPRO 2000 5100. à l'origine équipé d'un pentium 100Mhz
je l'ai changé contre un Pentium 166Mhz (non MMX) lorsque l'occaz' de
recuperation s'est presentée.

Je viens de recuperer un Pentium 200MMX, s'achant que
la carte mère peut supporter un vitesse interne de proc jusqu'à 200Mhz.

savez vous si le fait qu'il soit MMX puisse poser un probleme à ma carte
mere qui date d'une epoque ou on ne parlait pas encore du MMX.

J'ai cherché des listes de compatibilité sur les sites des constructeurs respectifs avant
d'ecrire ici.... sans resultat.

Tous conseils sur le sujet, bienvenus.

Amicalement

Thierry

Franck Pissotte

[...]

sur <http://www.compaq.com/support/index.html>
j'avais trouve un bios pour deskpro 2000
et de la doc pour deskpro 4000
sais pas si avec tout ces rachats le site est encore en place.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/comicsvf/ echange comics vf lug-semic-marvel

Patrick D
tu mets

ça marchera, ou pas
le pb qui peut se poser est celui de la tension d'alimentation du proc.

de toute façon ta cm ne craint rien ( à mon avis)
j'ai déjà fait sur du Vectra Hewlett-Packard

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
Biggs
[...]

La grande différence entre les Pentium et les Pentium MMX, c'est que ces
derniers fonctionnent en mode bi-voltage (2,8V core, 3,3V I/O) alors que les
Pentium n'utilisent qu'une seule tension (qui varie entre 3,3V et 3,5V).

Pour réussir ton upgrade, il faut donc impérativement que la carte mère de
ton PC supporte le bi-voltage. Si le processeur d'origine de ton PC était un
P100, ça donne une idée de l'âge de la carte mère qui lui était associée
(1995-96) et ça m'étonnerait alors qu'elle supporte le bi-voltage nécessaire
aux Pentium MMX (apparus en 1997).

--
Biggs

Thierry Sundgau
ça m'étonnerait alors qu'elle supporte le bi-voltage nécessaire
aux Pentium MMX

En effet, il est peu probable...
merci pour ces informations.

Amicalement