upgrade serveur WSS

sylvain le vilain \(gpomasters.com\)
Bonjour,

la config actuelle: windows 2003 serveur + sp1 + WSS dernière version,
derniers patchs
ce serveur est en stand alone, machine isolée sans appartenance a un domaine

pour des raisons diverses et variées, nous souhaitons upgrader ce serveur en
DC - quelle est la bonne marche a suivre ?
si nous faisons un dcpromo "bete et mechant" comment va se comporter
l'authentification du portail WSS apres, puisque cette authentification se
base actuellement sur la base de compte locale de la machine ?

si vous avez des idées, des liens, des conseils,...je suis preneur.

merci d'avance,

--
Sylvain le Vilain

GPOMASTERS.COM
http://www.gpomasters.com

" Le premier portail français dédié aux stratégies de groupe "

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour Sylvain,

When planning to install SharePoint 2003 to a future 2003 enterprise domain
controller, make sure to install SharePoint first. If you install SharePoint
2003 to an existing DC, you will receive the error:

Login failed for user 'NT AUTHORITYNETWORK SERVICE' on the initial
configuration page.

At first I assumed it was a problem with anonymous access in IIS, but was
unable to find a solution. I also originally thought that after making my
domain a 2003 naitive domain, the NETWORK SERVICE account was somehow
disabled.

So after I successfully installed SharePoint, I had no problem afterward
with my dcpromo.

Voir déjà cette piste :
http://www.sharepoint-france.com/SPS/Articles/2005-01-14/Default.aspx

Puis le KIT de ressources.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sppt/reskit/default.mspx

et
http://www.microsoft.com/technet/interopmigration/default.mspx

Cdlt
--

EROL
--

"sylvain le vilain (gpomasters.com)" a
écrit dans le message de news: 4472d83b$0$7100$
[...]

Renaud COMTE [MVP]
Ouh la la pas bon du tout

A vrai dire je crois que vous venez de me decrire le pire scenario de
maintenance sous SharePoint ....

Je ne sais meme pas comment vas se comporter les comptes locaux une fois
upgrade ...
Nouveaux SId ? il y a des chances

A mon avis, il y a moyen de s'en sortir en suivant un process de migration
de site avec clonage des securités via SPuserutil

Vous avez de la chance tout le process est decris ici
https://blogs.msdn.com/krichie/archive/2005/11/07/490074.aspx

Bon courage

Renaud COMTE [MVP]
http://www.clubSPS.org