upgrade ubuntu -> debian sid

SoULiaNe
J'ai voulu faire un dist-upgrade a partir d'ubuntu apres apres
changer le sources.list pour que ca colle avec une sid... Y'avait
des paquets qui posaient problemes du coup je les ai supprimé sans
reflechir, entre autre il y avait ubuntu-desktop et un autre qui
s'appellait lvm ou quelque chose comme ca (ca a entraine pas mal de
consequences, dont une reconfiguration de pleins de paquets qui
avaient l'air importants pour le systeme). Bref, j'ai fait en sorte
que le dist-upgrade ne bronche plus et ca a marché, seulement j'ai
l'impression d'avoir un systeme un peu en tas maintenant :)

J'ai vraiment envie de repartir a zéro en reinstallant tout, mais
comme vous dites souvent ici que c'est bete de faire ca et qu'un
systeme linux ca se remet d'applomb sans avoir recours a ce genre de
sauvagerie, ben voila... je vais essayer de reparer le systeme.

Pour l'instant, je me retrouve avec un clavier qwerty, une auto
completion de bash qui marche moins bien qu'avant, je n'ai plus de
couleurs dans les lignes qui s'affichent pendant le boot... startx
qui plante... je me retrouve avec un noyau kernel-k7 je sais pas
quoi qui a ete installé par un paquet ubuntu mais qui n'existe pas
dans debian... bref, je suis limité en temps et j'aimerais retrouve
un systeme propre et plus ou moins configuré... que faire ? :D

Je voudrais faire en sorte qu'il n'y ait plus une seule trace
d'ubuntu sur le systeme (sauf le fond d'écran et les trucs de
cegenre) et qu'il soit 100% sid.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et accessoirement pour les réponses :)

PS : si vous avez des liens pour un tuto "comment utiliser ubuntu
pour installer une sid bien configure", je suis preneur :)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 17 Dec 2004 22:40:59 +0100 ) SoULiaNe :

J'ai voulu faire un dist-upgrade a partir d'ubuntu apres apres
changer le sources.list pour que ca colle avec une sid...

Ok.

Bref, j'ai fait en sorte
que le dist-upgrade ne bronche plus et ca a marché, seulement j'ai
l'impression d'avoir un systeme un peu en tas maintenant :)

Definition de "systeme un peu en tas" ?

[...]

Non, moi j'ai dit ca quand on reste dans la meme distribution.
Si on veut changer de dirtibution, ben on reinstalle.

Pour l'instant, je me retrouve avec un clavier qwerty,

http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/configkbd/link_view

une auto
completion de bash qui marche moins bien qu'avant,

Donne nous le contenu de tes fichiers relatifs a bash et ta version de
bash.
Cela dit, tu peux poser cette question particuliere sur fr.comp.os.unix.

je n'ai plus de
couleurs dans les lignes qui s'affichent pendant le boot...

C'est purement d'ordre esthetique ca non ? :-) A la limite on s'en fout,
tu passe pas ta vie a booter :-).

startx qui plante...

Tu va sur fr.comp.application.x11 muni de ta version de Xfree ou Xorg et
ton fichier de conf Xfree ou Xorg. (de memoire /etc/X11/Xf86Config-4)
Faut savoir c'est lequel exactement.

je me retrouve avec un noyau kernel-k7 [...]
installé par un paquet ubuntu mais qui n'existe pas dans debian...

Ca c'est une "feature" de apt/dpkg je crois:
Si dans les nouveaux mirroirs que tu mets dans 'sources.list' il ne trouve
pas d'equivalent au paquet installé, alors il n'y touche pas.

Mais c'est facilement contournable, tu n'a qu'a installer un kernel parmis
ceux existants pour Sid:

http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/kersid/link_view

bref, je suis limité en temps et j'aimerais
retrouve un systeme propre
et plus ou moins configuré... que faire ? :D

Mon avis personnel: reinstaller et ne pas utiliser une Sid.
Mais je pense que c'est jouable snas reinstaller, en y mettant legerement
plus de temps.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

SoULiaNe

Mon avis personnel: reinstaller et ne pas utiliser une Sid.
Mais je pense que c'est jouable snas reinstaller, en y mettant legerement
plus de temps.

Bah, je vais ptet reinstaller alors... merci beaucoup pour votre
réponse.

Jerome
[...]

C'est quoi ton boulot ? ecarisseur :-))

Jerome Lambert
SoULiaNe wrote:
[...]

C'est parfaitement normal. Ubuntu, tout comme p.ex Knoppix, utilise une
base de paquets qui est un mélange de testing et d'unstable, tout en
rajoutant des paquets "maisons", donc en passant en testing ou en
unstable on rencontre des problèmes tels que ceux décrits...

(snip Ubuntu qui déconne)

Je voudrais faire en sorte qu'il n'y ait plus une seule trace d'ubuntu
sur le systeme (sauf le fond d'écran et les trucs de cegenre) et qu'il
soit 100% sid.

Dans ce cas, pourquoi ne pas installer directement une Sid, sans passer
par la case Ubuntu?

(...)