Upgrade vers Mavericks et MacPorts

pehache
Bonjour,

Je vois que MacPorts a été mis à jour pour supporter Mavericks. Par
contre ce qu'il faut faire avec MacPorts en cas d'upgrade d'OS X
(sachant en plus que je suis encore sous Snow Leopard) n'est pas clair.
Est-ce que

A) il n'y a rien à faire de spécial ?
B) il y a une commande à lancer pour mettre à jour MacPorts pour
Mavericks une fois ce dernier installé ?
C) il faut réinstaller complètement MacPorts from scratch une fois
Mavericks installé ?

Merci,

Matt
On Dim 27 octobre 2013 (01:59),
pehache wrote:

Bonjour,

Hello,

<https://trac.macports.org/wiki/Migration>

B) il y a une commande à lancer pour mettre à jour MacPorts pour
Mavericks une fois ce dernier installé ?

Oui.
C'est également une bonne idée pour créer un agent launchd afin de
rester à jour (tout du moins la base).

#v+
% sudo port -v selfupdate
#v-

C) il faut réinstaller complètement MacPorts from scratch une fois
Mavericks installé ?

Cf. la réponse à ta première question.

--
Unfortunate user: On Octobre 29th remind me to call Bob
Siri: You're a boob. {repeated 29 times}
pehache
Le 27/10/13 02:30, Matt a écrit :
On Dim 27 octobre 2013 (01:59),
pehache wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

OK, merci. Si je comprends bien il faut tout réinstaller en fait,
MacPorts lui-même, et tous les ports. Par contre ils ne disent pas qu'il
est utile voire nécessaire de désinstaller tous les ports avant
l'upgrade de l'OS ?

[...]

Je voulais dire pour mettre à jour "MacPorts pour OS X 10.(n-1)" vers
"MacPorts pour OS X 10.n".

Le selfupdate (et "upgraded installed") je l'ai mis en "periodic".
Matt
On Dim 27 octobre 2013 (15:10),
pehache wrote:

[...]

« An installation of MacPorts and the ports installed by it are only
designed to work on a single OS release and a single CPU architecture.
If you upgrade to a new OS version (e.g. from Leopard to Snow Leopard)
or migrate to a new machine with a different type of CPU (e.g. PowerPC
to Intel), *you may get lucky and have your ports keep working, but in
general, things will break*. If you are only upgrading Xcode (e.g. 4.1
to 4.2 on Lion) but not the major OS version or CPU architecture, you do
not need to reinstall ports as described below. »

Pour résumer, tu peux faire la méthode Africaine : ne pas désinstaller
tes ports et espérer que ça tombe ne marche mais si tu aimes les choses
bien faites, alors il vaut mieux les désinstaller et les réinstaller (il
y a même maintenant un script fourni pour réinstaller après la
mise-à-jour de MacPorts, tes ports).

Je voulais dire pour mettre à jour "MacPorts pour OS X 10.(n-1)" vers
"MacPorts pour OS X 10.n".

Si MacPorts est déjà installé, l'option selfupdate devrait (je dis bien
devrait car je n'ai installé de mise à jour majeure de Mac OS X depuis
la 10.6) récupérer via rsync base/ et l'arbre des ports (le framework
TCL, seul élément installé à l'extérieur de ${prefix} a été déplacé dans
la hiérarchie propre à MacPorts, qui par défaut est /opt/local).

hth

--
Unfortunate user: Do I look as pretty as Snow White?
Siri: Indeed Dave, it's snowing.
usenet
La selfupdate a bien marché pour moi.

Par contre pour fink, il a fallu tout réinstaller.

--
Florian

La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés. Louis Pasteur.