Upgrade vers XP Pro

papycasso
Bonjour,

Je suis entrain de passer les systèmes de l'association de XP Home vers XP
Pro.(7 machines)
Tout se passe bien sur 6 machines, sur la 7eme (un portable HP) la mise à
jour se passe bien mais quand tout est fini et que je veux utiliser Internet,
j'obtiens le message :
" La clé de recherche requise n'a été trouvée dans aucun contexte
d'activation actif".

J'ai pourtant bien rentré la clé fournie avec le CD.

J'ai recommencé l'installation pour être sûr de ne pas m'être trompé.
Toujours pareil.

Je ne peux pas aller sur le site Microsoft pour activer Windows.

J'obtiens le même message quand je vais vérifier si "Cette copie est-elle
légale ??"

Ma demande est urgente si vous avez une idée de la marche à suivre je suis
preneur.

Merci de votre aide.

J'ai remarqué que lors de l'installation sur les autres machines je passai
par une phase d'enregistrement, avec nom adresse etc....
mais pas sur le portable.

papycasso
Bonjour,

merci Ypons.

je prends copie de ta réponse, pour le moment je pense rester avec IE7 tant
que l'utilisateur du portable ne rencontre pas de problème. Dans le cas
contraire je reviendrai sûrement à IE6 et j'aurais besoin de tes informations.

Merci encore de ton aide et de ton soutien
Cordialement
Papycasso

Bonjour,

Merci Ypoons pour ta réponse,
J'ai essayé ce matin les manips preconisées par Techniland, mais sans
succés, j'ai toujours le message me disant qu'une version plus récente de IE6
est déjà installée sur mon ordinateur lorsque je veux le réinstaller.

J'ai en désespoir de cause j'ai appelé le support Microsoft, là aprés avoir
été trimballé de numéros en numéros je suis tombé sur une opératrice qui m'a
fait répeter je ne sais combien de fois ma question et qui m'a finalement
donné un autre numéro que je devais appeler pour peut-être avoir une
solution, mais que cela me coûterait 299 Euros HT car j'avais une licence
globale ( c'est plus que le prix pour une machine).Je n'ai pas donné suite.

Finalement j'ai lancé l'installation de IE 7 que j'avais téléchargé sur une
clé USB à partir d'une autre machine, et tout s'est remis à fonctionner.

Je vais devoir maintenant gérer les problèmes d'IE7 mais l'important est que
ce système remarche, le reste viendra en son temps.

merci de votre aide à tous, en espérant que cette info puisse servir à
d'autres.

Cordialement

Papycasso

Salut Papycasso

Je n'avais pas pensé spécifiquement à la réinstallation de IE6,
d'autant plus que je savais que le "IE6SP1" que l'on peut
télécharger en version complète a été modifié par le SP2, et qu'à
ma connaissance on ne peut pas trouver "IE6SP2" en téléchargement
complet.

J'ai donc fouillé mes notes, et j'ai trouvé d'autres références
(valables pour toi seulement dans le cas où IE7 te poserait trop
de problèmes) :
A- si tu veux revenir à IE6SP2, il te faudra désinstaller IE7
(dans "Ajout/Suppression de programmes" il y a une entrée
spécifique pour cela)
B- Pour réinstaller IE6SP2, il y a plusieurs méthodes :
B1- réinstaller le SP2 complet (fichier de 261 Mo
téléchargeable ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr)
(la réinstallation du SP2 entraîne ipso facto la mise à jour de
IE, donc sa réparation au cas où il serait abîmé)
B2- utiliser la méthode décrite par JCB sur son site (pas sûr
qu'il ait testé avec IE6SP2 mais je lui fais confiance) :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#downloadIE
B3- encore Technicland :
B4- d'autres sites proposent des méthodes alternatives (pas
testées par moi pour IE6SP2) :
B4-1- Réinstaller ou réparer IE6 et/ou OE6 :
http://support.microsoft.com/?kbid18378
Bien que décrit pour WinXP, cela marche pour tous
les Windows (98 ou ultérieur)
B4-2- RépareIE6
http://monsite2.free.fr/karol/internet_fichiers/repare_ie6.htm

C'est à toi de voir si tu peux rester à IE7 ou si tu veux tenter
l'expérience de revenir à IE6.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

papycasso
Bonjour,

je suis de retour..

Je viens de trouver un nouveau problème aprés le passage sous Xp Pro. Je ne
sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet pour celà.

En deux mots.
Sur trois systèmes ACER T120 equipés de carte vidéo ATI Radéon 9200 depuis
le passage en Xp Pro je ne retrouve plus la carte Graphique lorsque je vais
dans le panneau de configuration -Systeme- Matériel.
Depuis mon affichage est saccadé notament sur des tableaux Excel.
J'ai essayé de réinstaller le pilote ATI fourni par Acer sur son site, mais
là catastrophe je n'avais plus d'affichage du tout, même pas en mode sans
echec.
J'ai du réparer Windows xp Pro ( réinstall) pour retrouver mon affichage.

J'attends une idée pour continuer, je vais chercher à tête reposée mais si
quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance

[...]

papycasso
Bonjour et merci 'Sniper',

je ne pense pas que celà vienne de ce point car .Net framework 1 est
installé sur ces machines.

papycasso a exposé le 14/03/2007, Sainte Mathilde :

J'attends une idée pour continuer, je vais chercher à tête reposée mais si
quelqu'un a une idée je suis preneur.

L'interface ATI nécessite désormais l'horreur de .NET, voir peut-être
de ce coté...

--
Sniper

Ne dites pas à quelqu'un qu'il est fou, contentez-vous de lui prendre
son pognon.

Ypoons
Bonjour et merci 'Sniper',

je ne pense pas que celà vienne de ce point car .Net framework 1 est
installé sur ces machines.

Salut papycasso

Il y a (à l'heure actuelle) trois ".Net Framework" qui sont
sortis : le 1.1, le 2 et le 3
Ils cohabitent très bien ensemble, mais ne sont pas "inclus l'un
dans l'autre". Certaines applications ont besoin du Framework
1.1, d'autres du Framework 2 (et le Framework 3 vient juste de
sortir, je ne pense pas qu'il y ait sur le marché à l'heure
actuelle beaucoup d'applications qui le réclameraient).

Si le message donné par le driver est identique à celui indiqué
sur ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2630087-probleme-avec-le-drivers-ati
c'est dommage car on ne sait pas justement si le driver ATI
réclame le 1.1 ou le 2

As-tu bien le 1.1 sur ta machine (et non pas le 1) ?
Il y a eu plusieurs mises à jour sur WindowsUpdate pour ce
framework (dont une "critique"), les as-tu bien prises ?

Si nécessaire (voir si tu trouves des détails sur le site ATI),
essaye d'installer le Framework 2 (qui sera suivi lui aussi d'une
mise à jour critique ! :-( )

Si tu préfères ne pas regarder dans cette direction pour le
moment, l'observateur d'événements a peut-être enregistré des
renseignements à l'heure où tu as tenté d'installer le driver
catalyst trouvé sur le site de ACER... (c'est bien la version
catalyst 4.1 que tu as utilisé ?)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

papycasso
Bonjour ,

Merci Ypoons pour ta réponse.
Pour .net Framework c'est 1.1
Pou Catalyst c'est bien 4.1

Il n'y a pas de message d'erreur au moment de l'installation au sujet de
.Net framework
Par contre il y a un message sur le quel je vais plancher car je ne
comprends pas et qui me dit que le pilote ne peut pas être installé, il faut
d'abord que je déclare ma vidéo en VGA.
Lorsque j'ai essayé d'installer sur une machine j'ai eu une fois un message
qui me disait qu'il ne trouvait pas de carte AGP. Ma carte Vidéo est
pourtant bien sur un connecteur AGP.
Je ne mets pas la carte en cause car le problème est identique sur trois
d'entre elles.

Je réfléchis et te tiendrai au courant, je retourne Lundi. je reléverai
exactement les messages d'erreur si je n'ai rien trouvé d'ici là.
Cordialement

[...]

Ypoons
[...]

Pour *ré*installer un pilote catalyst, il vaut mieux...
désinstaller le précédent (pas toujours, mais ça aide).
Donc un petit tour dans "Ajout/Suppression de programmes" pour
désinstaller, suivi d'un redémarrage (obligatoire pour que
Windows démarre avec ses drivers natifs VGA) et à ce moment-là tu
recommences l'installation.

L'histoire de "je ne trouve pas de carte AGP" est intéressante
aussi...
Il n'y a aucune raison que des pilotes catalyst installés sous XP
Home (et qui marchaient très bien) disparaissent soudainement
quand tu passes à XP Pro. Il y a encore moins de raison que la
carte graphique elle-même disparaisse du gestionnaire de
périphériques. Elle devrait au moins apparaître sous son nom
(puisque à l'heure actuelle les périphériques sont intelligents,
ils donnent au moins leur nom) même si elle est "cornaquée" par
des pilotes génériques Windows en mode VGA.
Le problème doit être ailleurs...

On va améliorer le gestionnaire de périphériques :
-> (mais d'abord tu vas le fermer)
Ouvre les propriétés système ([Windows] + [Pause])
onglet "Avancé"
clique dans le bas bouton ""Variables d'environnement"
Dans la nouvelle fenêtre, cadre "Variables système"
clique sur "Nouveau"
Dans la nouvelle nouvelle fenêtre,
"Nom de la variable" = (tu peux faire un copier-coller)
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
"Valeur de la variable" = 1 (le chiffre un)
clique sur OK trois fois pour fermer les trois fenêtres.
Ce changement sera permanent (tu n'auras pas besoin de le refaire
sur cette machine).

Ouvre maintenant le gestionnaire de périphériques
Menu "Affichage" -> "Afficher les périphériques cachés"
-> ce changement ne sera pas mémorisé, il faudra le redemander à
chaque fois que tu en auras besoin.

Il y a de nouvelles choses qui sont apparues ?
- résous tous les problèmes (point d'interrogation jaune, ou
croix blanche dans un rond rouge, ou point d'exclamation noir
dans un triangle jaune)
- tu verras (en ouvrant chacune des rubriques) apparaître des
périphériques dont l'icône est un peu "pastel" (moins brillante
que les autres périphériques)
- ne touche à rien dans la rubrique "Contrôleurs audio, vidéo et
jeux" ni dans la rubrique "Pilotes non Plug and Play"
- dans les autres rubriques (en particulier les "lecteurs de
disques" et les "Volumes de stockage", mais peut-être ailleurs,
il te faudra exercer un peu de jugeote) ces périphériques dont
l'icône est "pastel" sont des périphériques pour lesquels des
drivers sont installés dans Windows mais Windows n'a pas trouvé
le périphérique physique correspondant aux drivers (tu y
trouveras entre autres les clés USB qui ont un jour été
connectées à la machine mais ne sont pas là en ce moment). Tu
peux donc sans problème "supprimer" ces lignes "pastel".

Pas de panique : excepté dans les deux rubriques citées plus
haut, si tu supprimes un périphérique tu ne supprimes pas les
fichiers correspondants du disque dur. Donc si tu avais le geste
"un peu large" et que tu supprimes quelque chose que Windows
retrouvera un jour, il le réinstallera sans problème. Le but de
la manip' est justement de forcer Windows à re-détecter la carte
vidéo, et à l'afficher dans le gestionnaire de périphériques.

Redémarre Windows, et surveille les messages à l'écran pendant le
démarrage. Va ensuite voir le gestionnaire de périphériques
(n'oublie pas d'afficher les périphériques cachés).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

papycasso
Bonjour Ypoons,

Merci pour ta réponse, Je vais faire tout ça Lundi prochain lors de ma
prochaine visite à l'association et te tiendrai au Courant

[...]

papycasso
Bonjour à tous,

réponse à Ypoons qui me suit si cordialement,

J'ai fait la manip du gestionnaire de périphériques.

Je n'ai pas de point jaunes ou autres bricoles de ce genre tout semble ok de
ce côté.
Parcontre je suis allé voir du côté carte graphique et là, j'ai trouvé les
icônes:
- Sapphire radéon 9200 SE Atlantis 128 Mb
- Sapphire radéon 9200 SE Atlantis 128 Mb Secondary
- VIA/S3G KM400/KN400
de couleur Pastel.
Je n'ai rien d'autre dans cartes Graphique.
Si je supprime toutes ces lignes avant de relancer la machine est-ce que la
carte graphique sera détectée???

De plus je ne vois rien parlant d'AGP alors que c'est une carte AGP
Merci

Question annexe, Je n'arrive pas a créer un nouveau Topic, quand je clique
sur nouveau il ne se passe rien pourquoi ??????