Upgrade VISTA ULTIMATE

MarcL
Bonsoir

Sur un ACER ASPIRE M5610 ( de 12/2007) j'avais VISTA HOME PREMIUM
J'ai voulu activer l'upgrade VISTA ULTIMATE après commande via ARVATO
!?(emea.windowsanytimeupgradestore.com)
Réception CD, connection VISTA UPGRADE, chargement, copie, reboot et là :
écran fixe sur ACER et c'est tout... Même pas d'accès BIOS SETUP ou autre ni
reboot possible via CD/DVD...

Pitié ;-) Une solution !?

MarcL

Azo4
pbs de pilotes sans doute; les portables ont des systèmes très
propiétaires...(je ne sais pas si arvato est "agréé" MS)

à ta place je repartirais sur le CD ACER pour tout remettre en place

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MarcL" a écrit dans le message de
[...]

MarcL
Bonsoir

Ce n'est pas un portable mais un fixe...

PLUS RIEN N'EST ACCESSIBLE !!! J'avais bien sûr essayé le CD bootable !!!

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

"MarcL" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonsoir

Ce n'est pas un portable mais un fixe...

PLUS RIEN N'EST ACCESSIBLE !!! J'avais bien sûr essayé le CD bootable !!!

Au démarrage du PC, y a-t-il au moins l'affichage des tests fait par le Bios
??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ypoons
[...]

Salut MarcL

Si j'interprète correctement ce qui t'arrive, la phrase "écran
fixe sur ACER" indique que le logo ACER est affiché à l'écran et
que le système "ne va pas plus loin". Ce logo est *probablement*
celui que le BIOS affiche pour "masquer" les lignes de
renseignements affichées par le BIOS durant le POST (Power On
Self Test). Ordinairement, on peut faire disparaître ce logo (et
donc voir les lignes de renseignements) en appuyant sur la touche
Esc (Échap) du clavier.
Si ça fonctionne, tu auras probablement un message affiché à
l'écran te permettant de savoir à quelle phase du POST le BIOS
"coince". Le problème, c'est que d'un BIOS à l'autre les
renseignements affichés diffèrent. Quel est la marque (AMI,
PHOENIX, AWARD) du BIOS, et son type (numéro de version) ?

Une autre possibilité aussi : la première chose que les BIOS (au
moins le BIOS AWARD) teste, c'est la RAM. Tu pourrais télécharger
un utilitaire de test de RAM, l'installer sur un support ad hoc
(disquette ou CD - bien lire la doc pour fabriquer le support de
test) et démarrer l'ordinateur sur ce support pour lancer le test
de la RAM (les barrettes, c'est comme le reste des composants
électroniques, ça fonctionne jusqu'à ce que ça fonctionne plus,
et ça prévient pas).
Memtest : http://www.memtest.org/
Windiag : https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Reviens dire !