Upgrade Wheezy vers Jessie

2 réponses
Hugues MORIN
--001a1147d800f1273205531b7036
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"

Bonjour a tous :D

J'ai un serveur dedie qui etait sous Debian Wheezy avec un kernel 3.14.
Je l'ai upgrade en Jessie en utilisant la procedure fournie par debian:
https://www.debian.org/releases/jessie/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html

Tout c'est a priori bien passe mais en controlant la version du noyau, je
me suis apercu que celle-ci n'avait pas changer:
root@xxxx:~# uname -a
Linux xxxxxx.ip-155.63.98.eu 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64 #1 SMP Sat Feb 7
11:35:27 CET 2015 x86_64 GNU/Linux

J'ai utilise aptitude pour verifier quel linux-image etait installe, et
surprise, aucune n'apparait etre installer O_o!!!
Le linux-image-3.16 est bien present dans la liste des paquets mais il
n'est pas installe.

Cela me paraissant bizarre et ayant encore des lacunes dans la gestion d'un
serveur, je viens vers vous pour avoir votre avis et vos conseils.

Je peux vous fournir la transcription de l'upgrade si vous le souhaiter.

Est ce que mon systeme a ete upgrader correctement vers Jessie?
Ou fonctionne-t-il avec un noyau Wheezy et des paquets en en Jessie?
Pensez-vous que l'installation du paquet linux-image-3.16.0-4-amd64
resoudrait le probleme, si probleme il y a?

Cordialement
Hugues

--001a1147d800f1273205531b7036
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour a tous :D<br></div><br><div><br>J&#39;ai un s=
erveur dedie qui etait sous Debian Wheezy avec un kernel 3.14.<br>Je l&#39;=
ai upgrade en Jessie en utilisant la procedure fournie par debian:<br><a hr=
ef=3D"https://www.debian.org/releases/jessie/i386/release-notes/ch-upgradin=
g.fr.html">https://www.debian.org/releases/jessie/i386/release-notes/ch-upg=
rading.fr.html</a><br><br></div>Tout c&#39;est a priori bien passe mais en =
controlant la version du noyau, je me suis apercu que celle-ci n&#39;avait =
pas changer: <br>root@xxxx:~# uname -a<br>Linux <a href=3D"http://xxxxxx.ip=
-155.63.98.eu">xxxxxx.ip-155.63.98.eu</a> 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64 #1 SMP S=
at Feb 7 11:35:27 CET 2015 x86_64 GNU/Linux<br><br>J&#39;ai utilise aptitud=
e pour verifier quel linux-image etait installe, et surprise, aucune n&#39;=
apparait etre installer O_o!!!<br>Le linux-image-3.16 est bien present dans=
la liste des paquets mais il n&#39;est pas installe.<br><br>Cela me parais=
sant bizarre et ayant encore des lacunes dans la gestion d&#39;un serveur, =
je viens vers vous pour avoir votre avis et vos conseils.<br><br>Je peux vo=
us fournir la transcription de l&#39;upgrade si vous le souhaiter.<br><br>E=
st ce que mon systeme a ete upgrader correctement vers Jessie?<br>Ou foncti=
onne-t-il avec un noyau Wheezy et des paquets en en Jessie?<br>Pensez-vous =
que l&#39;installation du paquet linux-image-3.16.0-4-amd64 resoudrait le p=
robleme, si probleme il y a?<br><br><br>Cordialement<br>Hugues<br></div>

--001a1147d800f1273205531b7036--

2 réponses

daniel huhardeaux
Le 29/06/2017 à 18:03, Hugues MORIN a écrit :
Bonjour a tous :D

Bonjour
J'ai un serveur dedie qui etait sous Debian Wheezy avec un kernel 3.14.

Ce n'est pas un kernel livré par Debian
:~$ uname -a
Linux pabx 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.89-1 x86_64 GNU/Linux
[...]
--
Daniel
Daniel Caillibaud
Le 30/06/17 à 08:09, Hugues MORIN a écrit :
HM> Il va vraiment falloir que je trouve plus d'info car je ne comprends pas
HM> bien a quoi correspondent ces differents noyaux et je ne sais meme pas a
HM> quoi il correspondent.
Hormis quelques serveurs avec des cartes réseau très récente s (de mémoire c'est seulement les
10Gbps), tous les serveurs que j'ai eu chez ovh tournent très bien ave c le noyau fourni par
debian.
Tu peux donc installer le noyau debian (linux-image* qui te plaît) et indiquer dans l'option
netboot que tu boot sur le disque local.
Si ça boot pas, tu seras bon pour remettre le netboot sur le noyau ovh qui marche et provoquer
un reboot hard via le manager ovh.
--
Daniel
Le doute me ronge. Et si tout n'était qu'illusion ? Si rien n'existait ?
Dans ce cas, j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher.
Woody Allen