Upgrade windows

Yv
Je vais resté jusqu’à 2020 avec windows 7

D'ici la il y aura windows 11 ou 12

pehache
Le 10/02/2016 à 17:26, man-d a écrit :

La grosse difficulté avec un système alternatif, n'est pas tant liée au
fait se débarrasser, chez soit, de Windows et d'utiliser un Linux
exclusivement et avec plaisir mais sur le long terme, il s'agit d'une
sorte de pression sociale très compliquée à gérer.

La difficulté est plutôt que dans la pratique il n'est pas rare de tomber
sur des logiciels qui n'existent que pour Windows sans équivalent simple
à mettre en oeuvre sous Linux.

Le même problématique existe d'ailleurs à un degré moindre avec OS X
par rapport à Windows.
Jerome Lambert
Le 10/02/2016 17:53, pehache a écrit :
[...]

Amha, plus que le logiciel, c'est l'interaction avec le matériel qui
pose problème.

J'ai p.ex. une montre-GPS Garmin pour quand je cours. Le logiciel dédié
existe pour Windows et Mac OS X, pas pour Linux.
Et à l'époque, quand j'ai tenté le coup (pour la n-ième fois), je me
suis retrouvé avec un programme en CLI dont je n'ai rien su tirer.
:-/
pehache
Le 10/02/2016 à 18:15, Jerome Lambert a écrit :
[...]

C'est surtout à ce genre de cas que je pensais, en effet. Mais pas que.
man-d
Le 2016-02-10 12:24, pehache a écrit :
[...]

Oui, c'est aussi à cela que je pensais entre autres car cela est allé au
delà du matériel ou du logiciel qui me concerne.
Choisir d'utiliser des logiciels libres n'est pas si compliqué que ça
s'il s'agit d'un logiciel par-ci et par là. Remplacer par exemple
Windows et donc tout logiciel qui fonctionne avec est, à court terme,
relativement accessible aussi mais cela n'implique pas que de la
technique qui est la partie visible de l'iceberg. Des éléments
philosophiques viennent avec et sont indissociables.

https://www.microsoft.com/en-us/Useterms/Retail/Windows/10/UseTerms_Retail_Windows_10_French.htm

https://www.debian.org/social_contract

Au final, il existe de bonnes raisons pour ne pas faire la mise à jour
vers Windows 10 et pas uniquement par obligation car tel ou tel logiciel
ne fonctionnera pas. Il me semble notamment qu'en cas de mise jour,
après quelques semaines sans revenir en arrière, une licence perpétuelle
Windows 7 devienne une licence Windows 10 gratuite du style OEM mais
j'ai peut-être pas tout compris.

--
man-d
1 2