upgrade woody vers sarge (dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available)

1 réponse
Jean-Jacques
Bonjour à tous !

Je viens d'essayer de faire l'upgrade de woody vers Sarge.
mon sources.list est composé des élèments suivants:

deb ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/debian/ stable main non-free
contrib
deb-src ftp://sunsite.cnlab-switch.ch/mirror/debian/ stable main
non-free contrib
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib
non-free
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main
contrib non-free
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

je commence par faire un apt-get update (jusqu'ici aucuns problèmes)
puis je tente le apt-get dist-upgrade et voici le message d'erreur que
j'obtiens:

The following packages will be REMOVED:
abiword abiword-common abiword-gtk analog apache apache-common
apache-dev ark autoconf autoconf2.13 automake
awstats blt bonobo console-tools-libs defoma docbook-xml dpkg-dev gdm
gimp-python gmc gnome-applets
gnome-control-center gnome-core gnome-help gnome-panel
gnome-panel-data gnome-session gnome-terminal
gnome-users-guide gnome-utils gs gs-common gsfonts gsfonts-x11 idle
idle-python2.1 kab karm kate kcalc
kcharselect kchart kcoloredit kcron kde kdebase kdebase-audiolibs
kdebase-libs kdelibs3 kdelibs3-bin kdepasswd
kdepim-libs kdf kdict kdm kedit kfind kformula kfract kghostview
khexedit kiconedit kit kivio kjots kmail
knewsticker knode knotes koffice koffice-libs konqueror konsole
kontour korganizer korn koshell kpackage kpaint
kpm kpresenter kruler kscreensaver ksirc ksnapshot kspread ksysv
ktimer kugar kuser kview kword language-env
libapache-configfile-perl libapache-dbilogconfig-perl
libapache-mod-auth-shadow libapache-mod-dav
libapache-mod-proxy-add-forward libapache-mod-python
libapache-mod-ruby libapache-mod-speedycgi
libapache-mod-witch libapache-session-perl libapache-stage-perl
libarts libauthen-pam-perl libauthen-smb-perl
libconvert-asn1-perl libdb2-dev libdbd-mysql-perl libdbi-perl
libdevel-symdump-perl libdigest-md5-perl libfam0
libgnomeprint-data libgnomeprint15 libgtkhtml20 libhtml-parser-perl
libhtml-simpleparse-perl
libhtml-tagset-perl libhtml-tree-perl libkdenetwork1 libkmid libkonq3
liblcms libmime-base64-perl libmimelib1
libmldbm-perl libmldbm-sync-perl libnet-ldap-perl libnet-perl
libnet-ssleay-perl libsafe-hole-perl
libsql-statement-perl libstorable-perl libtimedate-perl liburi-perl
libvorbis0 libwww-perl mailx mc-common
mozilla mozilla-browser mozilla-mailnews mozilla-psm mysql-client
mysql-server nethack nethack-common
nethack-x11 perl perl-modules php4 php4-gd php4-mysql proftpd
proftpd-common psfontmgr python-bobo
python-bobopos python-gdk-imlib python-glade python-gnome python-gtk
python-imaging-tk python-pmw python-tk
python2.1-imaging-tk python2.1-tk rpm sawfish-gnome scrollkeeper
secpolicy sendmail sgml-base sgml-data
spamassassin speedy-cgi-perl webmin webmin-mysql x-window-system
x-window-system-core xbase-clients xdm xtel
The following NEW packages will be installed:
apache2-utils coreutils cpp-3.3 cvs debconf-i18n debconf-utils
desktop-base desktop-file-utils dirmngr
dosfstools dselect e2fslibs edict enscript g++-3.3 gcc-3.3
gcc-3.3-base gettext gnome-desktop-data
gnome-icon-theme gnupg-agent gnupg2 gpgsm gstreamer0.8-oss
hicolor-icon-theme html2text imagemagick imlib11
initscripts kanjidic kdeartwork-misc kdeartwork-theme-icon
kdebase-data kdeedu-data kdegames-card-data
kdelibs-data kivio-data klettres-data kstars-data ksysguardd libacl1
libapache-ruby1.8 libapm1 libapr0
libart-2.0-2 libartsc0 libasound2 libatk1.0-0 libattr1 libblkid1
libbonobo2-0 libbonobo2-common
libbonoboui2-common libboost-python1.32.0 libc-client2002edebian
libcomerr2 libconsole libcroco3
libcupsys2-gnutls10 libcurl3 libdb1-compat libdb4.1 libdb4.2 libdb4.2
++ libdb4.2-dev libdevmapper1.01 libdns16
libeel2-data libexif10 libfam0c102 libflac6 libfribidi0 libgadu3
libgcrypt11 libgd1-noxpm libgdbm3 libgle3
libglib2.0-0 libgnomecanvas2-common libgnomecups1.0-1
libgnomeprint2.2-data libgnomeprintui2.2-common
libgnomeui-common libgnutls11 libgpg-error0 libgpgme11 libgphoto2-2
libgphoto2-port0 libgsf-1
libgstreamer-plugins0.8-0 libgstreamer0.8-0 libgtksourceview-common
libgtop2-2 libidl0 libidn11 libieee1284-3
libisc7 libiw27 libjack0.80.0-0 libjasper-1.701-1 libjpeg-progs
libksba8 liblcms1 liblocale-gettext-perl
liblzo1 libmad0 libmagic1 libmagick6 libmal1 libmimelib1a libmodplug0
libmusicbrainz4 libmyspell3
libmysqlclient12 libncursesw5 libnetpbm10 libnewt0.51 liboggflac1
libopencdk8 libopenct1 libopenexr2 libopensc1
liborbit2 libosp4 libostyle1 libpaper-utils libpaper1 libpcap0.7
libpcap0.8 libpcsclite1 libperl5.8 libpils0
libpisock8 libpng10-0 libpng12-0 libpq3 libpth2 libraw1394-5
libreadline5 libruby1.8 libsamplerate0 libsasl2
libsdl1.2debian libsdl1.2debian-oss libselinux1 libsensors3 libsigc
++-1.2-5c102 libslp1 libsmbclient libsnmp5
libspeex1 libss2 libssl0.9.7 libstartup-notification0 libstdc++5
libstdc++5-3.3-dev libsvga1 libt1-5 libtag1
libtasn1-2 libtext-charwidth-perl libtext-iconv-perl
libtext-wrapi18n-perl libtheora0 libtidy0 libtiff-tools
libtiff4 libtunepimp-bin libtunepimp2 libuuid1 libvorbis0a
libvorbisenc2 libvorbisfile3 libvte-common
libwnck-common libwv2-1 libxalan18 libxerces25 libxine1 libxklavier8
libxslt1.1 libxv1 libzzip-0-12
linux-kernel-headers menu-xdg netpbm php4-common poster powermgmt-base
psutils python-egenix-mxdatetime
python-gadfly python-htmlgen python2.3 python2.3-dev python2.3-doc
python2.3-egenix-mxdatetime
python2.3-egenix-mxtools python2.3-examples python2.3-extclass
python2.3-gadfly python2.3-gdbm
python2.3-htmlgen python2.3-imaging python2.3-imaging-sane
python2.3-kjbuckets python2.3-ldap python2.3-mpz
python2.3-numeric python2.3-pygresql python2.3-xml quanta-data
sane-utils shared-mime-info slang1a-utf8 spamc
sysv-rc tcl8.4 tidy tix8.1 tk8.4 ucf vim vim-common xlibmesa-dri
xlibmesa-gl xlibmesa-glu xmms
The following packages have been kept back
autolog ddd gimp1.2 iamerican ibritish ifrench-gut ispell lesstif1
libapache-mod-lisp libbonobo2 libgd2 mtr
rep-gtk rep-gtk-gnome snort-common snort-mysql wenglish wfrench xlibs
xprt xterm
333 packages upgraded, 228 newly installed, 186 to remove and 21 not
upgraded.
Need to get 0B/265MB of archives. After unpacking 131MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n] y
Preconfiguring packages ...
dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 3841
package `libcteco50000':
`Suggests' field, invalid package name `pcsc$': character `$' not
allowed - only letters, digits and -+._ allowed
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)
Hulk:~#

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour aller
jusqu'à la fin du processus d'upgrade ?

Salutations !

JJ

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Yves Perraudin
Jean-Jacques a écrit :
Bonjour à tous !

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire l'upgrade de woody vers Sarge.

[...]

333 packages upgraded, 228 newly installed, 186 to remove and 21 not
upgraded.
Need to get 0B/265MB of archives. After unpacking 131MB will be used.
Do you want to continue? [Y/n] y

Moi, je n'aurais pas appuyer sur 'y' après avoir lu cela...

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour aller
jusqu'à la fin du processus d'upgrade ?

Il faut de préférence utiliser aptitude pour la mise à jour.

Les notes de publications :
http://www.debian.org/releases/stable/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html

Yves Perraudin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact