Upgrader le Firmware d'un lecteur de DVD

15 réponses
Schmol 44
Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de
DVD n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur
le site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut
faire une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est
cuit ...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

5 réponses

1 2
Droopy191
Je viens de tenter la modif. :/
Mon PC a booté sur la disquette,
J'ai eu un message me demandant de m'assurer que le lecteur était vide
(En Anglais)
J'ai exécuter le fichier "DV 5700B.exe"
Et j'ai obtenu ce message :
"NEC DVD-ROM Drive is not found or Already Flashed",
En clair, si je comprends bien, le Lecteur NEC DVD-Rom n'est pas fourni
ou n'est pas prêt pour être mis à jour. :'(
Qu'est-ce qui ne va pas ? :-?

plusieurs possibilités
- le lecteur n'est pas detecté ( le lecteur est bien branché sur la cm
et pas sur une carte additionnelle pci ? )

- le bios du lecteur est déjà à jour ( voyez vous la version lors du
boot ? dernière version 1.92 )

- vous n'avez pas le bon firmware
c'est bien cela que vous utilisez ?
http://www.sonynec-optiarc.de/en/support-service/downloads/fw_cd-writer-dv-series.htm

--
DR

Schmol 44
Droopy191 a couché sur son écran :
Je viens de tenter la modif. :/
Mon PC a booté sur la disquette,
J'ai eu un message me demandant de m'assurer que le lecteur était vide (En
Anglais)
J'ai exécuter le fichier "DV 5700B.exe"
Et j'ai obtenu ce message :
"NEC DVD-ROM Drive is not found or Already Flashed",
En clair, si je comprends bien, le Lecteur NEC DVD-Rom n'est pas fourni ou
n'est pas prêt pour être mis à jour. :'(
Qu'est-ce qui ne va pas ? :-?

plusieurs possibilités
- le lecteur n'est pas detecté ( le lecteur est bien branché sur la cm et pas
sur une carte additionnelle pci ? )

Oui, oui, sur le second port IDE

- le bios du lecteur est déjà à jour ( voyez vous la version lors du boot ?
dernière version 1.92 )

Lors du Boot, je ne vois que ARMD-NEC DV 5700 A

- vous n'avez pas le bon firmware

???

c'est bien cela que vous utilisez ?
http://www.sonynec-optiarc.de/en/support-service/downloads/fw_cd-writer-dv-series.htm
Oui, je viens de le re ...télécharger, c'est les mêmes fichiers. :/

Merci de votre aide,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Droopy191
Droopy191 a couché sur son écran :
Je viens de tenter la modif. :/
Mon PC a booté sur la disquette,
J'ai eu un message me demandant de m'assurer que le lecteur était
vide (En Anglais)
J'ai exécuter le fichier "DV 5700B.exe"
Et j'ai obtenu ce message :
"NEC DVD-ROM Drive is not found or Already Flashed",
En clair, si je comprends bien, le Lecteur NEC DVD-Rom n'est pas
fourni ou n'est pas prêt pour être mis à jour. :'(
Qu'est-ce qui ne va pas ? :-?

plusieurs possibilités
- le lecteur n'est pas detecté ( le lecteur est bien branché sur la cm
et pas sur une carte additionnelle pci ? )

Oui, oui, sur le second port IDE

Ok

- le bios du lecteur est déjà à jour ( voyez vous la version lors du
boot ? dernière version 1.92 )

Lors du Boot, je ne vois que ARMD-NEC DV 5700 A

Vous pourriez essayer de confirmer la version de firmware avec un outil
comme Everest ou autre qui analyse le matériel

- vous n'avez pas le bon firmware

???

c'est bien cela que vous utilisez ?
http://www.sonynec-optiarc.de/en/support-service/downloads/fw_cd-writer-dv-series.htm

Oui, je viens de le re ...télécharger, c'est les mêmes fichiers. :/

Il y a une autre possibilité c'est que votre lecteur soit une version
OEM dérivée
de ce modèle mais pas exactement identique.
Votre machine est elle une marque ( par ex, HP, Dell )ou c'est de
l'assemblé maison ?

Merci de votre aide,

De rien

--
DR

jackr13
Bonsoir,

Schmol 44 wrote:
Droopy191 a couché sur son écran :
Je viens de tenter la modif. :/
Mon PC a booté sur la disquette,
J'ai eu un message me demandant de m'assurer que le lecteur était
vide (En Anglais)
J'ai exécuter le fichier "DV 5700B.exe"
Et j'ai obtenu ce message :
"NEC DVD-ROM Drive is not found or Already Flashed",
En clair, si je comprends bien, le Lecteur NEC DVD-Rom n'est pas
fourni ou n'est pas prêt pour être mis à jour. :'(
Qu'est-ce qui ne va pas ? :-?

plusieurs possibilités
- le lecteur n'est pas detecté ( le lecteur est bien branché sur la
cm et pas sur une carte additionnelle pci ? )

Oui, oui, sur le second port IDE

- le bios du lecteur est déjà à jour ( voyez vous la version lors du
boot ? dernière version 1.92 )

Lors du Boot, je ne vois que ARMD-NEC DV 5700 A

- vous n'avez pas le bon firmware

???

c'est bien cela que vous utilisez ?

http://www.sonynec-optiarc.de/en/support-service/downloads/fw_cd-writer-dv-series.htm

Oui, je viens de le re ...télécharger, c'est les mêmes fichiers. :/

Merci de votre aide,

Excusez-moi d'intervenir mais avez-vous mis sur votre disquette les bons
pilotes sur la disquette et dans le config.sys et l'autoexec.bat pour la
reconnaissance de votre lecteur ? Après le boot sur la disquette voyez-vous
le lecteur de DVD ? Je ne pense pas que l'update puisse fonctionner sans
cela.
Cordialement,
jackr13

Le Claude
Salut Schmoll 44,

Juste un conseil :
Arrête de bidouiller des saloperies, prends toi 50 ¤ et remplace ton
lecteur et si ce n'est que le lecteur (sans le graveur) le marchand te
rendra du fric sur les 50....
Aller tripoter le Bios, bidouiller l'Autoexec. BAT qui ne sert à rien
dans Vista, risquer de se trouver avec un QWERTY, juste pour un lecteur qui
ne doit pas être bien jeune, car sur ma bécane, qui comme moi n'est pas
jeune (6 ans) je n'ai pas eu à tripoter quoique ce soit pour que mes 2
lecteurs graveurs travaillent sous Vista. A tout hasard j'ai mis à jour les
FW, mais ça m'a juste coûté le redémarrage de la bécane-:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous,

Voulant "essayer" Vista sur mon PC, j'ai constaté que mon lecteur de DVD
n'est pas compatible. :-(
Il s'agit d'un lecteur de DVD NEC DV-5700 A

J'ai vu que je pouvais upgrader le firmware, j'ai été faire un tour sur le
site du constructeur et j'ai téléchargé la version qui va bien. ;-)

Evidemment, c'est en anglais, je comprends "vaguement" qu'il me faut faire
une disquette de boot ;-)

Les fichiers décompressés sont les suivants :

- Autoexec.bat
- D111921.hec
- DV 5700B.exe
- FWLDD411.exe

Avant de faire "une conceté" comme dirait notre référence à tous,
j'aimerais avoir vos conseils, sachant que si ça rate, le lecteur est cuit
...cuit. :-?
D'avance merci à tous,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

1 2