Upgrader un G4/800/133

lophau
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur (jusqu'=E0 ce jour) d'un Power G4, 800mghz,
133.

J'ai toujours =E9t=E9 tr=E8s content des performances de la b=EAte pour ma
bureautique et les photos. Malheureusement de plus en plus de mise =E0
jour ne se font plus car mon OS est trop vieux. J'ai actuellement
10.2.8. Entres-autres:

Mon nouveau IPod ne fontctionne qu'avec Itunes 7 et ce dernier ne
s'installe pas sur mon OS. Par ailleurs je voudrais upgrader ILife
pour faire le montage des 10aines de cassettes mini-DV qui tra=EEnent
dans un carton...

Alors ma question est la suivante. Est-ce que ma machine peut
"supporter" un upgrade vers 10.4 (Tiger) ? Voire 10.5 qui est bient=F4t
disponible ?

J'envisageais =E9ventuellement de rajouter un peu de m=E9moire, j'ai
actuellement 512MB.

Il faudrait =E9galement que j'installe USB 2 (j'ai 1.1) mais je n'ai pas
la moindre id=E9e de comment proc=E9der.

SDRAM 133 --> 60 EUR, graveur DVD-->60 EUR, USB 2 --> ??? EUR donc un
total estim=E9 =E0 250 EUR plus le prix de l'OS.

Finalement est-ce que =E7a vaut la peine de faire ces frais sur cette
machine ?

Merci pour vos conseils.

Lo=EFc

1 2 3
blanc
Alain Olivier wrote:

Bon apparemment ce n'est pas compatible avec mon QuickSilver de toute
façon.

Et pourquoi donc...? J'ai bien un QS aussi ...

Oups ! Je crois que je me suis trompé, ce doit être l'allegro simple
(l'express, c'est pour les G5). Elle est ici :
<http://www.sonnettech.fr/product/allegro_usb2.html>

En fait je n'ai pas ouvert l'ordi pour vérifier... ;-) Bon mais là je
viens de retrouver un courriel que je leur avais envoyé, et c'est bien
ça.
Et si tu veux leur adresse pour commander (comme leur site a l'air en
rade) :

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

ASM
En réponse à Anne qui écrivit, en date du : 8/09/07 20:05, le message
suivant :

Le macophile heureux ne fréquente que des windowsiens fréquentables,
c'est à dire tellement neuneux que Mac Windows, pas trop de différence
:=))

Ha? ceux là si ils font bien la différence 1500-500 € = 66% d'économie

<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?ncto=MacBookPro&aaDBFC2C&mcoDBFC2C>
<http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-530-gh637aa/f-107092205-GH637AA.html>

tu leur changes et le Dd et le graveur et que tout baigne en 10 minutes.

peut-être pas dans l'exemple ci-dessus ;-)

Mais c'est vrai qu'ils sont bluffés par les tours Apple.
(clic > ouvert, hop le DD sans se prendre les pieds dans toutes les
nappes et fils)

Après, tu prends un café le temps que Tiger s'installe

Quasi tout seul !

Et tu termines par tes deux bécanes en mode target. Effet garanti.

Rhôô ! que c'est vilain de les esbroufer ainsi ! :-)

anneleguennec
ASM wrote:

Ha? ceux là si ils font bien la différence 1500-500 ¤ = 66% d'économie

ben non, 33% au mieux : le G4 qui me sert tourne quasi sans transfo
depuis 1999 et il a une valeur marchande, même si elle est faible :=))

Combien tu vends un PC de la même année ? Et qu'est-ce que tu fais avec
? J'ai des radins autour de moi, ceux justement qui voudraient scanner
3000 diapos avec un PC de 2002 et qui n'y arrivent pas. UN coup de G4
plus ancien et hop, tout passe.

La femme du monsieur n'a pas voulu acheter un iBook d'occase que je lui
proposait. elle a deux clefs USB qui ne fonctionnent pas pour de
l'Airport sur son Compaq antique dont la batterie est morte, en prime.
Je vais finir par voir le courage de vérifier mon Titanium 400, rien que
pour lui montrer la durée de vie d'un Mac et les économies/années
réalisées.

Faut pas croire que je suis partisane du gaspi, au contraire. J'ai trè
ssouvent pû montrer que mes bécanes me coûtaient moins cher que bien des
PC de grande surface, juste parce que le système ne devait pas être
réinstallé par un tech que tu paies deux fois par an... à 80 euros
l'intervention, fais tes comptes :=)) Imagine quand tu découvres que tes
soucis venaient d'un conflit entre l'imprimante et le modem USB d'un HP
décadent :=((

ASM
En réponse à Anne qui écrivit, en date du : 9/09/07 9:01, le message
suivant :
ASM wrote:

Ha? ceux là si ils font bien la différence 1500-500 ¤ = 66% d'économie

ben non, 33% au mieux :

je te donne juste leur argumentation (irréfléchie).

le G4 qui me sert tourne quasi sans transfo
depuis 1999 et il a une valeur marchande, même si elle est faible :=))

Combien tu vends un PC de la même année ?

moi ... rien ... j'ai pas de PC :-)

(snip tout ce qui fait que j'ai un Mac)

1 2 3