Upgrader Windows 7

5 réponses
Eric SIMON
Bonjour,

J'ai un PC HP récent (Pavilion Slimpline) qui fonctionne sous windows 7
premium familiale. Je voudrais upgrader et passer à Windows 7 pro pour une
meilleure prise en compte du réseau local.

Dois-je faire attention à certaines obligations matérielles ? y a t il des
ensuite des contraintes ? Win Pro est-il plus gourmand en ram ou autre.... ?

Merci de me guider.

Eric

5 réponses

PierreB
Le 22/05/2011 10:02, Eric SIMON a écrit :
Bonjour,

J'ai un PC HP récent (Pavilion Slimpline) qui fonctionne sous windows 7
premium familiale. Je voudrais upgrader et passer à Windows 7 pro pour
une meilleure prise en compte du réseau local.

Dois-je faire attention à certaines obligations matérielles ? y a t il
des ensuite des contraintes ? Win Pro est-il plus gourmand en ram ou
autre.... ?

Merci de me guider.

Eric

Il n'y a aucune obligation matérielle particulière que je sache.

La différence en occupation RAM est epsilonnique en plus
cela dit, l'apport pour la gestion d'un réseau local est assez peu
intéressant; est-ce bien nécessaire ?

Combien de postes sur le réseau ?

Plusieurs groupes de travail sur le réseau ?

Pierre
Eric SIMON
"PierreB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dd95ad4$0$30746$

Le 22/05/2011 10:02, Eric SIMON a écrit :
Bonjour,

J'ai un PC HP récent (Pavilion Slimpline) qui fonctionne sous windows 7
premium familiale. Je voudrais upgrader et passer à Windows 7 pro pour
une meilleure prise en compte du réseau local.

Dois-je faire attention à certaines obligations matérielles ? y a t il
des ensuite des contraintes ? Win Pro est-il plus gourmand en ram ou
autre.... ?

Merci de me guider.

Eric

Il n'y a aucune obligation matérielle particulière que je sache.

La différence en occupation RAM est epsilonnique en plus
cela dit, l'apport pour la gestion d'un réseau local est assez peu
intéressant; est-ce bien nécessaire ?

Combien de postes sur le réseau ?

Plusieurs groupes de travail sur le réseau ?

Pierre

Mon problème est seulement que je ne peux pas faire de sauvegarde du système
sur un disque réseau. Cette possibilité n'est possible qu'à partir de la
version pro.

Eric
Quartzkyte
Eric SIMON a formulé le 22/05/2011 dans le message <news:4dd97861$0$4774$ :
...

Mon problème est seulement que je ne peux pas faire de sauvegarde du système
sur un disque réseau. Cette possibilité n'est possible qu'à partir de la
version pro.

Il n'y a aucune raison, la seule limitation du 7 édition familiale est pour les serveurs de domaine.
J'ai 7 machines en réseau avec un petit NAS, toutes les machines (Vista Pro, 7 familiale, 7 Pro, en x86 et x64) communiquent).
C'est plutôt au niveau des partages et permissions du disque qu'il faut voir cela.

Sinon, pour répondre à la question, avec une bonne connexion et une carte bancaire, la Mise à Niveau expresse est le plus simple...
Recherche Mise à Niveau dans la boîte de recherche ou fais Démarrer, Exécuter, %windir%system32WindowsAnytimeUpgradeUI.exe

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Eric SIMON
"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dd99bc4$0$26318$

Eric SIMON a formulé le 22/05/2011 dans le message
<news:4dd97861$0$4774$ :
...

Mon problème est seulement que je ne peux pas faire de sauvegarde du
système
sur un disque réseau. Cette possibilité n'est possible qu'à partir de la
version pro.

Il n'y a aucune raison, la seule limitation du 7 édition familiale est pour
les serveurs de domaine.
J'ai 7 machines en réseau avec un petit NAS, toutes les machines (Vista Pro,
7 familiale, 7 Pro, en x86 et x64) communiquent).
C'est plutôt au niveau des partages et permissions du disque qu'il faut voir
cela.

Sinon, pour répondre à la question, avec une bonne connexion et une carte
bancaire, la Mise à Niveau expresse est le plus simple...
Recherche Mise à Niveau dans la boîte de recherche ou fais Démarrer,
Exécuter, %windir%system32WindowsAnytimeUpgradeUI.exe

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

La sauvegarde du système avec le module du centre de maintenance de Windows
7 édition familiale premium est impossible sur un DD réseau quel qu'il soit,
tout simplement parce que cette édition ne le permet pas (c'est parfaitement
documenté dans l'aide en ligne et aussi dans les tableaux comparatifs des 3
éditions de windows.

Bien entendu, on peut toujours utiliser des logiciels spécifiques pour le
faire.... mais pas le module ah-hoc de windows.

Eric
Quartzkyte
Eric SIMON a soumis le 23/05/2011 dans le message <news:4dd9f5c3$0$14976$ l'idée suivante :

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dd99bc4$0$26318$

Eric SIMON a formulé le 22/05/2011 dans le message
<news:4dd97861$0$4774$ :
...

Mon problème est seulement que je ne peux pas faire de sauvegarde du
système
sur un disque réseau. Cette possibilité n'est possible qu'à partir de la
version pro.

Il n'y a aucune raison, la seule limitation du 7 édition familiale est pour
les serveurs de domaine.
J'ai 7 machines en réseau avec un petit NAS, toutes les machines (Vista Pro,
7 familiale, 7 Pro, en x86 et x64) communiquent).
C'est plutôt au niveau des partages et permissions du disque qu'il faut voir
cela.

Sinon, pour répondre à la question, avec une bonne connexion et une carte
bancaire, la Mise à Niveau expresse est le plus simple...
Recherche Mise à Niveau dans la boîte de recherche ou fais Démarrer,
Exécuter, %windir%system32WindowsAnytimeUpgradeUI.exe

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)

La sauvegarde du système avec le module du centre de maintenance de Windows
7 édition familiale premium est impossible sur un DD réseau quel qu'il soit,
tout simplement parce que cette édition ne le permet pas (c'est parfaitement
documenté dans l'aide en ligne et aussi dans les tableaux comparatifs des 3
éditions de windows.

Bien entendu, on peut toujours utiliser des logiciels spécifiques pour le
faire.... mais pas le module ah-hoc de windows.

Eric

Merci de couper la signature avec WLM, car on n'arrive plus à trouver le texte...

Effectivement, l'utilitaire Windows ne sait pas faire dans cette édition.
Mais tous les logiciels standard, oui. Syncback édition Freeware, par exemple.

A part cela, pour ton upgrade, j'ai répondu :-)

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)