Upload : ASP vers ASP.NET

4 réponses
Ayanami
Bonjour,
Je passe un site asp en asp.net. Plutôt, je renomme les .asp en .aspx
J'arrive à m'en sortir en gardant l'ancienne écriture asp sauf pour l'upload

<%
Dim up_Image = Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload")
Dim rep_Image = Server.MapPath("../../upload/image")
up_Image.Upload
%>

la j'ai le droit à l'erreur : "System.Runtime.InteropServices.COMException:
Object variable or With block variable not set"

Quel est donc le problème ? Et pourriez-vous m'aider à trouver la solution ?
Merci d'avance!!!

4 réponses

Patrice
Soit référencer SmatUpload (ce qui créera la DLL qui permet de faire le
"pont" entre .NET et la DLL COM).
Soit utiliser la collection Request.Files qui fournit un accès natif aux
fichiers uploadés.

J'essaierai plutôt d'abord 2....

Patrice

--

"Ayanami" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je passe un site asp en asp.net. Plutôt, je renomme les .asp en .aspx
J'arrive à m'en sortir en gardant l'ancienne écriture asp sauf pour

l'upload

<%
Dim up_Image = Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload")
Dim rep_Image = Server.MapPath("../../upload/image")
up_Image.Upload
%>

la j'ai le droit à l'erreur :

"System.Runtime.InteropServices.COMException:
Object variable or With block variable not set"

Quel est donc le problème ? Et pourriez-vous m'aider à trouver la solution

?
Merci d'avance!!!

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Salut

Attention, si tu es sous W2003 Server, il ne faut plus utiliser de ../ dans
mappath sinon ça plante... Si ça ne plante pas c'est que tes windows update
ne sont pas à jour...

Bien à toi

Lolo

"Ayanami" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je passe un site asp en asp.net. Plutôt, je renomme les .asp en .aspx
J'arrive à m'en sortir en gardant l'ancienne écriture asp sauf pour

l'upload

<%
Dim up_Image = Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload")
Dim rep_Image = Server.MapPath("../../upload/image")
up_Image.Upload
%>

la j'ai le droit à l'erreur :

"System.Runtime.InteropServices.COMException:
Object variable or With block variable not set"

Quel est donc le problème ? Et pourriez-vous m'aider à trouver la solution

?
Merci d'avance!!!

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

Ayanami wrote:
Bonjour,
Je passe un site asp en asp.net. Plutôt, je renomme les .asp en .aspx
J'arrive à m'en sortir en gardant l'ancienne écriture asp sauf pour
l'upload

Quitte à passer un site ASP en ASP.NET, je vous conseille d'abandonner le
composant cité pour le remplacer par la classe native du .NET Framework qui
se charge des uploads de fichirs, à savoir
System.Web.UI.HtmlControls.HtmlInputFile
La doc MSDN correspondante est ici :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemwebuihtmlcontrolshtmlinputfileclasstopic.asp

HTH,

--
Christophe Lauer
Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://www.microsoft.com/france/msdn/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.
Ayanami
Merci à tous, votre aide fut précieuse!!!!!

Il me manque juste les droits en écriture sur le répertoire en question ^-^'