UpLoad de fichier et pb d'accent

Frédéric LAMBOUR
J'ai une page qui UpLoad en fichier texte de type CSV

Le fichier est traité de façon classique par un StreamReader afin d'être
importé dans une base de donnée.

Mon problème et que je perd les accents donc "Frédéric" devient carrement
"Frdric".

Je pense que le problème vient du code de caractère de mon fichier source
qui n'est pas en UTF-8 mais en ANSI.

Il y a surement un truc à faire mais quoi ?

Help !

Frédéric Queudret [MS]
Bonjour,

Le StreamReader peut être instancié avec comme 2ème paramètre un Encoding.
Dans votre cas, utilisez l'encoding qui convient (1252 certainement) en
faisant Encoding.GetEncoding(...).
Cdlt,
Frédéric.

"Frédéric LAMBOUR" wrote in message
[...]

Frédéric LAMBOUR
Oui c'est ça !

monSR = new StreamReader(inputFileBalance.PostedFile.InputStream,
System.Text.Encoding.GetEncoding(1252))

Merci

message de news:%