UpLoad de fichier et pb d'accent

2 réponses
Frédéric LAMBOUR
J'ai une page qui UpLoad en fichier texte de type CSV

Le fichier est traité de façon classique par un StreamReader afin d'être
importé dans une base de donnée.

Mon problème et que je perd les accents donc "Frédéric" devient carrement
"Frdric".

Je pense que le problème vient du code de caractère de mon fichier source
qui n'est pas en UTF-8 mais en ANSI.

Il y a surement un truc à faire mais quoi ?

Help !

2 réponses

Frédéric Queudret [MS]
Bonjour,

Le StreamReader peut être instancié avec comme 2ème paramètre un Encoding.
Dans votre cas, utilisez l'encoding qui convient (1252 certainement) en
faisant Encoding.GetEncoding(...).
Cdlt,
Frédéric.

"Frédéric LAMBOUR" wrote in message
news:
J'ai une page qui UpLoad en fichier texte de type CSV

Le fichier est traité de façon classique par un StreamReader afin d'être
importé dans une base de donnée.

Mon problème et que je perd les accents donc "Frédéric" devient carrement
"Frdric".

Je pense que le problème vient du code de caractère de mon fichier source
qui n'est pas en UTF-8 mais en ANSI.

Il y a surement un truc à faire mais quoi ?

Help !

Frédéric LAMBOUR
Oui c'est ça !

monSR = new StreamReader(inputFileBalance.PostedFile.InputStream,
System.Text.Encoding.GetEncoding(1252))

Merci

"Frédéric Queudret [MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,

Le StreamReader peut être instancié avec comme 2ème paramètre un Encoding.
Dans votre cas, utilisez l'encoding qui convient (1252 certainement) en
faisant Encoding.GetEncoding(...).
Cdlt,
Frédéric.

"Frédéric LAMBOUR" wrote in message
news:
> J'ai une page qui UpLoad en fichier texte de type CSV
>
> Le fichier est traité de façon classique par un StreamReader afin d'être
> importé dans une base de donnée.
>
> Mon problème et que je perd les accents donc "Frédéric" devient

carrement
> "Frdric".
>
> Je pense que le problème vient du code de caractère de mon fichier

source
> qui n'est pas en UTF-8 mais en ANSI.
>
> Il y a surement un truc à faire mais quoi ?
>
> Help !
>