Upload MAX - FT augmente enfin le débit montant cet été -> 1mega

36 réponses
Gaël
source: nerim.fr:

"France Télécom nous informe que les seuils de synchronisation sur l'offre
IP/ADSL Max vont être modifiés dans le courant de l'été.
IP/ADSL Max est l'offre FT qui sert de support ADSL à l'offre Pack Nerim Max
(non dégroupée) actuelle.
Les seuils vont être portés à 10272 kbit/s ATM descendants (inchangé) et
1024 kbit/s ATM montants (320 kbit/s actuellement) au maximum. En remontée
cela donnera donc à peu près 800 kbit/s utiles en IP.
Tous les accès créés à partir du 11 juillet 2005 le seront sur ces nouveaux
seuils.
Ensuite, France Télécom nous informe que les liens IP/ADSL Max actuels
seront tous migrés sur ces nouveaux seuils entre le 29 juillet et le 18 août
2005.
Si vous disposez actuellement d'une offre Pack Nerim Max, vous aurez donc,
durant cette fenêtre de migration, une coupure d'une dizaine de minutes
environ correspondant à cette reconfiguration."

++

10 réponses

1 2 3 4
Dominique ROUSSEAU
Le ven, 01 jui 2005 at 15:25 GMT, Gaël a écrit :
Tout simplement car ce n'est pas une nouvelle offre de France Telecom
mais une évolution de l'offre IPADSL MAX.

Et qui c'est qui commercialise « l'offre IPADSL MAX » auprès des
fournisseurs d'accès ?

Anonyme
Bonsoir,

"Gaël" a écrit dans le message de news: 42c56084$0$25002$
Je dirais même que tout ceux qui sont en IPADSL MAX qu'il soit chez n'importe lequel FAI devrait en profiter
et voir son upload passer à 1mega (ATM) entre le 29 juillet et le 18 août 2005.

Ah. Mais est ce valable pour tous les paliers ? Savez vous si par exemple
le palier P4 sera lui aussi en 1Mb remontant ? Je pense plutôt a un débit
intermédiaire entre 320 et 1024kb ...

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

DMA
"Olivier Roux" a écrit dans le message de news:

Je confirme pour les dates.
Pas avant aout, et ce, quoi qu'en dise FT.

Il y a une quelques jours, je téléphone à FT pour demandé si ma ligne est
éligible en ADSL2+. Réponse: Oui.

le rapport entre l'upload adsl max et l'adsl2+ ??

La vitesse. L'ADSL max chez FT (débit max chez Wanadoo), c'est une vitesse
de dl de 6 à 8Mb en dl et 256Kb en up.
Et à priori, ça ne changera pas.
Si vous voulez aller plus vite (18Mb en dl et 1Mb en up), il faut passer en
ADSL2+ chez FT et débit max 2 chez wanadoo (ou en dégrouper chez les autres
FAI).
Seulement, la vitesse d'up de changera pas en aout si vous ne passez pas en
ADSL2. En tout cas, pas chez Wanadoo.

Voilà.

DMA
"Olivier Roux" a écrit dans le message de news:

Le débit Max, c'est 8Mb maxi en dl et 256Kb en up. Même si le modem
affiche 320Kb en vitesse de connexion, la vitesse réelle n'est que de
256Kb (30Ko/s, voir 35Ko/s grand maximum. Une connexion à 320Kb ferait
une vitesse d'up de 40 à 45ko/s).

Pour ce qui est du passage à un débit de 18Mb en dl et 1Mb en up, c'est
ce que FT (et Wanadoo) appelle l'ADSL2+.
ADSL2+ qui ne sera disponible qu'au mois d'aout alors que FT dit qu'il
est déjà dispo.

Le rapport est plus clair maintenant?

Non car le sujet de ce thread est l'uagmention de l'upload sur l'offre IP
adsl max et non en adsl2+

Oui, mais il n'y aura pas d'augmentation de la vitesse d'up en ADSL normal.
Donc, oui, il y aura bien une possibilité d'up à 1Mb, mais uniquement en
ADSL2+.

Gaël
On te dit ADSL MAX en ADSL1 pas ADSL2+ !

"France Télécom nous informe que les seuils de synchronisation sur l'offre
IP/ADSL Max vont être modifiés dans le courant de l'été.
IP/ADSL Max est l'offre FT qui sert de support ADSL à l'offre Pack Nerim Max
(non dégroupée) actuelle.
Les seuils vont être portés à 10272 kbit/s ATM descendants (inchangé) et
1024 kbit/s ATM montants (320 kbit/s actuellement) au maximum. En remontée
cela donnera donc à peu près 800 kbit/s utiles en IP."

C si dure que ça de lire!
Gaël
On te dit ADSL MAX en ADSL1 pas ADSL2+ !

"France Télécom nous informe que les seuils de synchronisation sur l'offre
IP/ADSL Max vont être modifiés dans le courant de l'été.
IP/ADSL Max est l'offre FT qui sert de support ADSL à l'offre Pack Nerim Max
(non dégroupée) actuelle.
Les seuils vont être portés à 10272 kbit/s ATM descendants (inchangé) et
1024 kbit/s ATM montants (320 kbit/s actuellement) au maximum. En remontée
cela donnera donc à peu près 800 kbit/s utiles en IP."

C si dure que ça de lire!
Anonyme
"Gaël" a écrit dans le message de news: 42c5a361$0$25006$
(...)
C si dure que ça de lire!

Lire c'est donné quasiment a tout le monde à notre époque.
Comprendre, ça c'est une autre histoire... ;-)

--
amicalement Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

DMA
Si, je sais lire, mais Wanadoo ne m'a pas tenu du tout les mêmes propos au
téléphone.

" Anonyme" <www.riojavar.com> a écrit dans le message de news:
42c5a441$0$25029$
"Gaël" a écrit dans le message de news:
42c5a361$0$25006$
(...)
C si dure que ça de lire!

Lire c'est donné quasiment a tout le monde à notre époque.
Comprendre, ça c'est une autre histoire... ;-)

--
amicalement
Anonyme
le Rio Javar: www.riojavar.com

JPL \(news\)
"Gaël" a écrit dans le message de news:
42c46839$0$27285$
source: nerim.fr:

"France Télécom nous informe que les seuils de synchronisation sur
l'offre IP/ADSL Max vont être modifiés dans le courant de l'été.
IP/ADSL Max est l'offre FT qui sert de support ADSL à l'offre Pack
Nerim Max (non dégroupée) actuelle.
Les seuils vont être portés à 10272 kbit/s ATM descendants (inchangé)
et 1024 kbit/s ATM montants (320 kbit/s actuellement) au maximum. En
remontée cela donnera donc à peu près 800 kbit/s utiles en IP.
Tous les accès créés à partir du 11 juillet 2005 le seront sur ces
nouveaux seuils.
Ensuite, France Télécom nous informe que les liens IP/ADSL Max actuels
seront tous migrés sur ces nouveaux seuils entre le 29 juillet et le
18 août 2005.

Bonjour, si cela me permet également d'atteindre réellement le plafond
ATM de 10272 en down, je suis preneur car je n'ai jamais dépassé le
plafond de 7616 kbits/s comme beaucoup d'autres malgré des
caractéristiques de ligne très bonnes.

J'attends d'ailleurs toujours qu'un abonné ADSL Max me dise qu'il a un
débit ATM à 10272 entre son modem et son DSLAM...

Depuis le début j'ai l'impression d'un "bridage" au DSLAM (Alcatel) !

Bon week-end à tous.

JPL

JPL \(news\)
Que voilà une réponse intéressante ! Merci.

Et tu avais essayé d'autres modems quand tu étais en ADSL Max ?

Pour ma part 4 modems et toujours 7616 !

Je n'ai pas essayé avec une livebox...

Je pense que je saurais me contenter du 10272 mais je ne vais tout de
même pas prendre l' ADSL2+ (pas encore dispo chez moi) alors que je
devrais atteindre le max du Max (normalement).

Je suis à 320 m et 4 dB

JPL

"Yole" a écrit dans le message de news:

"JPL (news)" s'est donné la peine
d'écrire:

Bonjour, si cela me permet également d'atteindre réellement le plafond
ATM de 10272 en down, je suis preneur car je n'ai jamais dépassé le
plafond de 7616 kbits/s comme beaucoup d'autres malgré des
caractéristiques de ligne très bonnes.

Pour moi, 140 m et 2db et syncro à .... 7616 !!!!
Ça, c'était quand j'étais en ADSLMax.

Maintenant, je suis en ADSL2+, et la Livebox se syncronise entre 23246
et 23996 ( ça dépend du temps qu'il fait ? ! )

Par curiosité, j'ai ressorti mon Peabird ( modem/routeur ) pour voire
ce qu'il fait, quand il se connecte à l'ADSL2+.
Et bien il se syncronise à ............ 7616 ?????

Si quéquun a une explication.

1 2 3 4