UPNP

3 réponses
Jean Carlier
Bonjour
J'ai un réseau domestique de deux ordinateurs, serveur XP et client 98 avec
3 cartes Ethernet (pas de hub) et modem Bewan
L'ensemble est installé et tourne tant bien que mal.
Mon problème est que je ne peux pas connecter depuis le serveur si le client
n'est pas sous tension.
L'assistance technique de Bewan m'a conseillé la mise à jour
Q315000_WXP_SP1_x86_FRA.exe qui a réglé le problème
Mais la solution a marché le temps d'une session, maintenant je suis retombé
dans la même impossibilité d'avoir un serveur autonome.
J'ai relancé la mise à jour, mais sans résultat.
Bewan attribuait le problème à UPNP. Il semble qu'il y ait une grosse
controverse au sujet de l'installation de ce pare feu UPNP (universal plug
and play). J'ai vérifié (avec l'utilitaire unpnp.exe), UPNP est actif sur
mon ordi, bien que je ne l'ai jamais installé !. J'apprends qu'il n'est
utile que pour Windows Messenger et encore pour des fonctions pointues. Je
n'utilise pratiquement pas Windows messenger, et bien sûr pas d'une manière
pointue. Dois-je supprimer cet UPNP ? Si oui comment, car je n'en trouve
aucune trace ni dans le désintallateur du panneau de config, ni en Program
Files. Je peux pourtant de désactiver avec l'utilitaire unpnp.exe ce que
j'ai fait.

Je souhaite :
1) pouvoir connecter internet avec le serveur lorsque le client est éteint
2) secondairement me débarasser des cochonneries et il parait qu'UPNP en est
une

Merci
Jean

3 réponses

Laurent Gébeau \(MToo\)
Bonjour

Si j'ai bien compris :
_ le modem est connecté au PC sous Windows Xp qui possède trois cartes
réseau (quelle drole d'idée !!)

Sans vouloir tout remette en cause je pense qu'il serait TRES raisonnable
d'investir dans un modem / routeur / hub.
NetGear en fait de très bon par exemple (je n'ai aucun lien avec cette
société, mais c'est ce que j'utilise...)

Je pense que ça devrait nettement simplifier le fonctionnement du réseau...

NB : Window XP n'est pas un OS serveur ;-)

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com
http://www.mtoo.net

Jean Carlier wrote:
Bonjour
J'ai un réseau domestique de deux ordinateurs, serveur XP et client
98 avec 3 cartes Ethernet (pas de hub) et modem Bewan
L'ensemble est installé et tourne tant bien que mal.
Mon problème est que je ne peux pas connecter depuis le serveur si le
client n'est pas sous tension.
L'assistance technique de Bewan m'a conseillé la mise à jour
Q315000_WXP_SP1_x86_FRA.exe qui a réglé le problème
Mais la solution a marché le temps d'une session, maintenant je suis
retombé dans la même impossibilité d'avoir un serveur autonome.
J'ai relancé la mise à jour, mais sans résultat.
Bewan attribuait le problème à UPNP. Il semble qu'il y ait une grosse
controverse au sujet de l'installation de ce pare feu UPNP (universal
plug and play). J'ai vérifié (avec l'utilitaire unpnp.exe), UPNP est
actif sur mon ordi, bien que je ne l'ai jamais installé !. J'apprends
qu'il n'est utile que pour Windows Messenger et encore pour des
fonctions pointues. Je n'utilise pratiquement pas Windows messenger,
et bien sûr pas d'une manière pointue. Dois-je supprimer cet UPNP ?
Si oui comment, car je n'en trouve aucune trace ni dans le
désintallateur du panneau de config, ni en Program Files. Je peux
pourtant de désactiver avec l'utilitaire unpnp.exe ce que j'ai fait.

Je souhaite :
1) pouvoir connecter internet avec le serveur lorsque le client est
éteint 2) secondairement me débarasser des cochonneries et il parait
qu'UPNP en est une

Merci
Jean

Jean Carlier
J'ai peut être été un peu rapide
Je détaille :
"Bonjour M le vendeur de chez Cora, je voudrais faire un petit réseau de
deux ordinateurs pour partager une correction internet
-Bonjour M l'acheteur : la solution la plus économique est d'acheter trois
cartes
-Trois?
-Trois!
-Mais pourquoi trois ? Moi je n'ai que deux nordinateurs
-Une sur le client, deux sur le serveur:( une pour internet, et une pour le
réseau local)
-C'est une "drôle" d'idée M le vendeur !
-On m'a déjà dit que j'étais très drôle."

Va remettre en cause une logique pareille toi ! :-)

Jean

"Laurent Gébeau (MToo)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Si j'ai bien compris :
_ le modem est connecté au PC sous Windows Xp qui possède trois cartes
réseau (quelle drole d'idée !!)

Sans vouloir tout remette en cause je pense qu'il serait TRES raisonnable
d'investir dans un modem / routeur / hub.
NetGear en fait de très bon par exemple (je n'ai aucun lien avec cette
société, mais c'est ce que j'utilise...)

Je pense que ça devrait nettement simplifier le fonctionnement du
réseau...

NB : Window XP n'est pas un OS serveur ;-)

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com
http://www.mtoo.net

Jean Carlier wrote:
Bonjour
J'ai un réseau domestique de deux ordinateurs, serveur XP et client
98 avec 3 cartes Ethernet (pas de hub) et modem Bewan
L'ensemble est installé et tourne tant bien que mal.
Mon problème est que je ne peux pas connecter depuis le serveur si le
client n'est pas sous tension.
L'assistance technique de Bewan m'a conseillé la mise à jour
Q315000_WXP_SP1_x86_FRA.exe qui a réglé le problème
Mais la solution a marché le temps d'une session, maintenant je suis
retombé dans la même impossibilité d'avoir un serveur autonome.
J'ai relancé la mise à jour, mais sans résultat.
Bewan attribuait le problème à UPNP. Il semble qu'il y ait une grosse
controverse au sujet de l'installation de ce pare feu UPNP (universal
plug and play). J'ai vérifié (avec l'utilitaire unpnp.exe), UPNP est
actif sur mon ordi, bien que je ne l'ai jamais installé !. J'apprends
qu'il n'est utile que pour Windows Messenger et encore pour des
fonctions pointues. Je n'utilise pratiquement pas Windows messenger,
et bien sûr pas d'une manière pointue. Dois-je supprimer cet UPNP ?
Si oui comment, car je n'en trouve aucune trace ni dans le
désintallateur du panneau de config, ni en Program Files. Je peux
pourtant de désactiver avec l'utilitaire unpnp.exe ce que j'ai fait.

Je souhaite :
1) pouvoir connecter internet avec le serveur lorsque le client est
éteint 2) secondairement me débarasser des cochonneries et il parait
qu'UPNP en est une

Merci
Jean

GG [MVP]
"Bonjour M le vendeur de chez Cora,

Les vendeurs coreens ne sont pas ici.
Merci de bien vouloir apprendre a savoir se
servir des groupes discussions pour s'adresser
aux personnes les plus compétentes. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com