UPS APC : aaaaaaaaargh

8 réponses
Emmanuel Florac
Je reviens sur mes mésaventures avec l'UPS APC Back-UPS Pro 1000. Toute
la documentation que je trouve est extrèmement confuse, ça fait
maintenant 1 mois que j'essaie de faire marcher cette @[\^#|@\^`#{|@]~!

Sous Debian, j'ai essayé genpowerd, apcd et upsd. J'ai essayé tous les
cas possibles, avec deux câbles différents, le 940-0023A (mode dumb) et
940-0024C (mode smart). Rien à faire, rien ne passe jamais. Pourtant avec
MINICOM je peux bien communiquer avec ce ~#\~[#~ de Back UPS en
utilisant le câble 940-0024C.
Malgré cela de tous ces logiciels différents, aucun ne cause avec
l'onduleur. Maintenant j'en suis au point où dès que j'ai un créneau je
me suicide...

Est-ce qu'il existe des onduleurs avec lesquels on puisse communiquer sous
Linux sans se prendre le chou comme un malade?

--
In girum imus nocte et consumimur igni.

8 réponses

stephane.acounis
Emmanuel Florac wrote:

Je reviens sur mes mésaventures avec l'UPS APC Back-UPS Pro 1000. Toute
la documentation que je trouve est extrèmement confuse, ça fait
maintenant 1 mois que j'essaie de faire marcher cette @[^#|@^`#{|@]~!

Sous Debian, j'ai essayé genpowerd, apcd et upsd. J'ai essayé tous les
cas possibles, avec deux câbles différents, le 940-0023A (mode dumb) et
940-0024C (mode smart). Rien à faire, rien ne passe jamais. Pourtant avec
MINICOM je peux bien communiquer avec ce ~#~[#~ de Back UPS en
utilisant le câble 940-0024C.
Malgré cela de tous ces logiciels différents, aucun ne cause avec
l'onduleur. Maintenant j'en suis au point où dès que j'ai un créneau je
me suicide...

Est-ce qu'il existe des onduleurs avec lesquels on puisse communiquer sous
Linux sans se prendre le chou comme un malade?

Euh oui, APC!!! (non, pas taper)
Sans dec, ça fonctionnait pas mal quand j'avais essayé avec les softs
fournis par APC (sous noyau 2.2).
Sinon les softs Powerware avec leur UPS marchaient bien aussi. Et même que
les différents PC (Win et Linux) causaient via réseau sur la machine
contrôleur.

--
Stéphane

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To:

Michel SIMIAN
Emmanuel Florac wrote:

Salut, Emmanuel

Est-ce qu'il existe des onduleurs avec lesquels on puisse communiquer sous
Linux sans se prendre le chou comme un malade?

Mon MGE Ellipse 800 fonctionne correctement
sur ma SuSE 7.3 (noyau 2.2.14)

--
L'Amer Michel

Erwann ABALEA
Bonjour,

On Tue, 2 Dec 2003, Emmanuel Florac wrote:

Je reviens sur mes mésaventures avec l'UPS APC Back-UPS Pro 1000. Toute
la documentation que je trouve est extrèmement confuse, ça fait
maintenant 1 mois que j'essaie de faire marcher cette @[^#|@^`#{|@]~!

T'es encore sur ce truc? ;)

Sous Debian, j'ai essayé genpowerd, apcd et upsd. J'ai essayé tous les
cas possibles, avec deux câbles différents, le 940-0023A (mode dumb) et
940-0024C (mode smart). Rien à faire, rien ne passe jamais. Pourtant avec
MINICOM je peux bien communiquer avec ce ~#~[#~ de Back UPS en
utilisant le câble 940-0024C.

Ah ça, c'est rageant....

Malgré cela de tous ces logiciels différents, aucun ne cause avec
l'onduleur. Maintenant j'en suis au point où dès que j'ai un créneau je
me suicide...

Est-ce qu'il existe des onduleurs avec lesquels on puisse communiquer sous
Linux sans se prendre le chou comme un malade?

Même avec mon vieux MGE Pulsar ES11+, ça marche. Je n'ai pas beaucoup
d'infos, mais au moins il est capable de me dire si je suis sur batterie,
et si les batteries sont à plat.

Mais comme ça n'est pas un APC, je n'ai pas testé avec les mêmes logiciels
que le tien. Tu as essayé 'nut'? Il est dispo en Debian/stable, et c'est
celui que j'utilisais.

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
essai tout simplement
-+- A4 in : Guide du Neuneu d'Usenet - Neuneu tout simplement -+-

Emmanuel Florac
Le Tue, 02 Dec 2003 17:44:09 +0100, Erwann ABALEA écrivait:

Mais comme ça n'est pas un APC, je n'ai pas testé avec les mêmes logiciels
que le tien. Tu as essayé 'nut'? Il est dispo en Debian/stable, et c'est
celui que j'utilisais.

Le problème c'est que je n'ai pas l'appareil à portée de main. J'ai un
autre APC mais il est ... usb!!!!! (autant dire que c'est perdu d'avance,
je n'ai même pas compris sur quel port j'étais supposé lui causer). La
configuration de nut ressemble assez à une usine à gaz, quand même...
En désespoir de cause je vais essayer, c'est sûr.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut
pas abuser.
R.Debray

mna

Je reviens sur mes mésaventures avec l'UPS APC Back-UPS Pro 1000. Toute
la documentation que je trouve est extrèmement confuse, ça fait
maintenant 1 mois que j'essaie de faire marcher cette @[^#|@^`#{|@]~!

Sous Debian, j'ai essayé genpowerd, apcd et upsd. J'ai essayé tous les
cas possibles, avec deux câbles différents, le 940-0023A (mode dumb) et
940-0024C (mode smart). Rien à faire, rien ne passe jamais. Pourtant avec
MINICOM je peux bien communiquer avec ce ~#~[#~ de Back UPS en
utilisant le câble 940-0024C.
Malgré cela de tous ces logiciels différents, aucun ne cause avec
l'onduleur. Maintenant j'en suis au point où dès que j'ai un créneau je
me suicide...

Est-ce qu'il existe des onduleurs avec lesquels on puisse communiquer sous
Linux sans se prendre le chou comme un malade?

je suppose que tu as essayé :
http://www.apcupsd.com/

pour info j'ai un APC back-ups 500 avec une connexion usb qui
fonctionne nickel (mdk 9.1 + apcupsd 3.10.6).

A+
mna.

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

je suppose que tu as essayé :
http://www.apcupsd.com/

Je crois qu'un des nombreux packages debian que j'ai essayé correspond,
mais je réessaierai....

pour info j'ai un APC back-ups 500 avec une connexion usb qui
fonctionne nickel (mdk 9.1 + apcupsd 3.10.6).

Veinard, j'en ai un aussi (Back UPS 500CS) mais je n'ai rien compris à
comment l'utiliser. Il apparait bien à la connexion sur l'USB dans dmesg,
mais rien dans /proc/bus/usb, rien sur /dev/ttyUSB0... Mais je traiterai
celui-ci plus tard, c'est moins urgent.

Je déteste ces saloperies de machines.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

mna

Dans article ,
disait...

je suppose que tu as essayé :
http://www.apcupsd.com/

Je crois qu'un des nombreux packages debian que j'ai essayé correspond,
mais je réessaierai....

pour info j'ai un APC back-ups 500 avec une connexion usb qui
fonctionne nickel (mdk 9.1 + apcupsd 3.10.6).

Veinard, j'en ai un aussi (Back UPS 500CS) mais je n'ai rien compris à
comment l'utiliser. Il apparait bien à la connexion sur l'USB dans dmesg,
mais rien dans /proc/bus/usb, rien sur /dev/ttyUSB0... Mais je traiterai
celui-ci plus tard, c'est moins urgent.

ben en fait c'est /dev/usb/hid/hiddev[0-9]

voilà les notes que j'avais pris lors de la compil/install de ce
soft :

./configure --with-serial-dev=/dev/usb/hid/hiddev[0-9] --with-upstype=usb
--with-upscable=usb --enable-pthreads --enable-usb

cf http://www.apcupsd.com/3.10.x-manual/index.html

je crois qu'il y avait un pré-requis sur la gestion de l'usb par
la distribution linux (au minimum créer les devices /dev/usb/hid/...)
mais je ne me rapelle plus les détails.

bon courage.
A+
mna.

Emmanuel Florac
Dans article ,
disait...

ben en fait c'est /dev/usb/hid/hiddev[0-9]

OUais, c'est OK. Ca fonctionne sur ma slack mais pas sur ma Debian, va
falloir que je creuse du côté des options de compil du noyau je le
crains...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?