Urbanisme corse

dmkgbt
C'est à Sartène, "la plus corse des villes corses", en me balladant
comme souvent, le nez en l'air ou au ras des pavés :

<http://cjoint.com/?DGAmA6iodq2>

<http://cjoint.com/?DGAmCoM5cpJ>

<http://cjoint.com/?DGAmFzZZVXu>

--
Signature en travaux

1 2 3
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 26/07/2014 13:18, Dominique (de Corse) a écrit :

> Envoyez l'horreur :
>
> <http://cjoint.com/?DGAnpYCZlJj>

y a pire:

http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/diaporama-albanie-terre-d-chets-561491

Heu, oui, en effet : beurk!

--
Signature en travaux
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

Dominiquede Corse a exprimé avec précision :

> C'est ce que je disais, justement, dans ce que tu as coupé.

Mais non, susceptible Dominique !

Chuis pas susceptible.
Je sais même pas qui c'est :-)

Ah, de l'incommunicabilité... l-)

C'est un comble sur un forum.

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Alors, pour compenser, il y a mis les Corses.

Excellente histoire mais... hors charte, t'auras un blâme!

--
Signature en travaux
dmkgbt
Claudio Bonavolta wrote:

Le 26.07.2014 17:56, Dominique (de Corse) a écrit :

(je coupe, pour faire plaisir à Jacques qui n'aime pas les citations
touffues)

Ca tombe bien, Sartène, j'y suis allé 2 fois et les ombres sont les
mêmes qu'ailleurs ...

Oui mais à Sartène ce sont les ombres les plus corses de Corse :-)

Plus sérieusement, tu veux me dire que quand tu regardes l'ombre des
immeubles, tu vois une surface aussi sombre ?

Que sur ma photo? Je te promets que c'était exactement comme ça, ce jour
là!

Si c'est le cas, faut consulter, parce que perso, je vois quelque chose
qui s'apparente nettement plus à ce qu'en a produit Jacques ...

Allons bon, c'était pas déjà assez que je sois myope et presbyte, voilà
que j'ai des hallus ombreuses, maintenant.
Je dois aller à Sartène cette semaine, j'irai refaire une photo au même
endroit :-)

--
Signature en travaux
Claudio Bonavolta
Le 26.07.2014 21:04, Dominique (de Corse) a écrit :
Je dois aller à Sartène cette semaine, j'irai refaire une photo au même
endroit :-)

La photo sortira pareil, l'appareil a une vision à peu près linéaire, ce
qui n'est pas le cas des yeux.

Les yeux (et le cerveau derrière) ont une énorme capacité à s'adapter
aux conditions de lumière, c'est pas loin d'un HDR permanent, d'où de
nombreuses surprises par la suite avec des zone bien plus bouchées qu'on
ne l'avait vu.

D'où ma surprise quand tu dis que c'était, à tes yeux, aussi sombre que
sur l'image ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch