Une urgence catastrophique

2 réponses
MatantePat
Bonjour,

Je m'apprête à imprimer des centaines de rapports sur Excel et j'obtiens le message d'erreur 1004 que vous connaissez.

J'ai presque tout lu sur le sujet et je ne comprends pas comment régler le problème. La personne qui a programmé le tout est à l'extérieur du pays et je ne comprends rien à la programmation.

Je suis propriétaire d'une PME et si mes 225 clients ne reçoivent pas le rapport dans les prochaines 5 heures, ce sera catastrophique.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Lorsque je clique sur le déboggeur, il identifie la ligne suivante comme une erreur:

ws.Visible = FALSE

Merci à tous!

2 réponses

JièL
Hello,
sans voir le code ça parait difficile de faire qqchose à distance
un pis aller, avant la ligne qui fait planter le prog ajoutez
On Error Resume Next
ça va ignorer les erreurs qui suivent, ça peut fonctionner, mais ça
n'est pas sûr car si ça n'avait pas planté jusque là c'est qu'il y a
autre chose.
C'est au petit bonheur...
--
JièL
Le 19/09/2017 à 21:41, MatantePat a écrit :
Bonjour,
Je m'apprête à imprimer des centaines de rapports sur Excel et j'obtiens le
message d'erreur 1004 que vous connaissez.
J'ai presque tout lu sur le sujet et je ne comprends pas comment régler le
problème. La personne qui a programmé le tout est à l'extérieur du pays et je ne
comprends rien à la programmation.
Je suis propriétaire d'une PME et si mes 225 clients ne reçoivent pas le rapport
dans les prochaines 5 heures, ce sera catastrophique.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Lorsque je clique sur le déboggeur, il identifie la ligne suivante comme une
erreur:
ws.Visible = FALSE
Merci à tous!
MichD
Bonjour,
Évidemment, sans voir la totalité de la procédure que tu publier ici en faisant un
copier-coller de la procédure.
Le début d'une procédure débute par "Sub NomDeLaProcédure()" et se termine par "End Sub".
Cependant si "WS" représente une feuille de calcul, pour que cette ligne de code "ws.Visible
= FALSE" génère une erreur, l'une des 2 situations doit être présente :
A ) Le classeur est protégé et non les feuilles de calcul
B ) la feuille de calcul représenté par Ws est la seule feuille visible du classeur. Un
classeur doit toujours avoir au moins une feuille visible. En conséquence, la ligne de code ne
peut pas masquer cette dernière feuille.
Une solution facile à appliquer : devant la ligne de code, insère une apostrophe comme ceci :
'ws.Visible = FALSE
Cette ligne de code ne sera pas appliquée et tu pourras imprimer tout ce que tu désires!
MichD
"MatantePat" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Je m'apprête à imprimer des centaines de rapports sur Excel et j'obtiens le
message d'erreur 1004 que vous connaissez.
J'ai presque tout lu sur le sujet et je ne comprends pas comment régler le
problème. La personne qui a programmé le tout est à l'extérieur du pays et je ne
comprends rien à la programmation.
Je suis propriétaire d'une PME et si mes 225 clients ne reçoivent pas le rapport
dans les prochaines 5 heures, ce sera catastrophique.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Lorsque je clique sur le déboggeur, il identifie la ligne suivante comme une
erreur:
ws.Visible = FALSE
Merci à tous!