Urgent, afficher la derniére date de modification d'un mot de passe

2 réponses
dareman
Bonjour,
étudiant en 2ième année de dut, je travail actuellement sur l'environnement d'active directory en stage dans une entreprise d'une centaine de personnes.
lors de ce stage je suis amené à reprendre les travaux d'un ancien stagiaire qui consisté en l'exportation de champs de l'ad au format csv via la commande csvde.
à ceci je doit afficher en plus des autres attributs la date de derniére modification du mot de passe pour un utilisateur.
j'ai donc rajouté un champ "PwdLastSet", lors de l'exportation par csvde

(csvde -u -f exportcsvde.txt -r "(&(objectCategory=person)(objectClass=User)(!useraccountcontrol=514))" -d "OU=test,DC=lan" -l objectGuid,dn,givenName,sn,sAMAccountName,pwdLastSet )

l'exportation se passe trés bien, je récupére bien des valeurs pour chaque champs,
mis à part pour le champ de pwdLastSet ou je récupére un chiffre de la forme "128812000000000000"
ma question est alors la suivante qu'est-ce que ce nombre car j'ai trouvé 2 sources n'indiquant pas la meme chose du moins pour l'année de référence
- 1601, 1er janvier http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc220785(PROT.13).aspx
- 1970, 1er janvier http://www.unav.es/cti/ldap-smb/AD-gluser.html

comment faire pour obtenir un nombre de jours à partir de ce champ?, n'y a t'il pas plus simple pour récupérer la valeur de dernière modification du mot de passe d'un utilisateur dans l'ad en jours directement?

je remercie d'avance toute personne qui m'aidera ou prendra la peinne de lire ce message
cordialement

2 réponses

Sebastien
Bonjour,

Veux-tu à tout prix avoir cette réponse dans un fichier ? Sinon, il existe
une dll (accinfo.dll) à mettre dans system32 du controleur de domaine et
lorsque tu ouvriras la fiche de l'utilisateur tu pourras ainsi récupérer un
nouvel onglet intitulé "Additional Account Info" avec ces infos.

Maintenat si tu veux convertir la valeur de cet attribut en jour, il doit
bien exister de scripts pour ça... je regarde si j'en trouve.
--
Sebastien
Le techos...

"dareman" wrote:

Bonjour,
étudiant en 2ième année de dut, je travail actuellement sur l'environnement
d'active directory en stage dans une entreprise d'une centaine de personnes.
lors de ce stage je suis amené à reprendre les travaux d'un ancien stagiaire
qui consisté en l'exportation de champs de l'ad au format csv via la commande
csvde.
à ceci je doit afficher en plus des autres attributs la date de derniére
modification du mot de passe pour un utilisateur.
j'ai donc rajouté un champ "PwdLastSet", lors de l'exportation par csvde

(csvde -u -f exportcsvde.txt -r
"(&(objectCategory=person)(objectClass=User)(!useraccountcontrolQ4))" -d
"OU=test,DC=lan" -l objectGuid,dn,givenName,sn,sAMAccountName,pwdLastSet )

l'exportation se passe trés bien, je récupére bien des valeurs pour chaque
champs,
mis à part pour le champ de pwdLastSet ou je récupére un chiffre de la forme
"128812000000000000"
ma question est alors la suivante qu'est-ce que ce nombre car j'ai trouvé 2
sources n'indiquant pas la meme chose du moins pour l'année de référence
- 1601, 1er janvier
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc220785(PROT.13).aspx
- 1970, 1er janvier http://www.unav.es/cti/ldap-smb/AD-gluser.html

comment faire pour obtenir un nombre de jours à partir de ce champ?, n'y a t'il
pas plus simple pour récupérer la valeur de dernière modification du mot de
passe d'un utilisateur dans l'ad en jours directement?

je remercie d'avance toute personne qui m'aidera ou prendra la peinne de lire
ce message
cordialement

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Le MVP Richard Mueller nous livre (à nouveau!) une solution imparable pour
extraire les date/heure de manière parfaitement lisible. Voir
http://www.rlmueller.net/Programs/PwdLastChanged.txt

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"dareman" wrote in message
news:
Bonjour,
étudiant en 2ième année de dut, je travail actuellement sur
l'environnement
d'active directory en stage dans une entreprise d'une centaine de
personnes.
lors de ce stage je suis amené à reprendre les travaux d'un ancien
stagiaire
qui consisté en l'exportation de champs de l'ad au format csv via la
commande
csvde.
à ceci je doit afficher en plus des autres attributs la date de derniére
modification du mot de passe pour un utilisateur.
j'ai donc rajouté un champ "PwdLastSet", lors de l'exportation par csvde

(csvde -u -f exportcsvde.txt -r
"(&(objectCategory=person)(objectClass=User)(!useraccountcontrolQ4))" -d
"OU=test,DC=lan" -l objectGuid,dn,givenName,sn,sAMAccountName,pwdLastSet )

l'exportation se passe trés bien, je récupére bien des valeurs pour chaque
champs,
mis à part pour le champ de pwdLastSet ou je récupére un chiffre de la
forme
"128812000000000000"
ma question est alors la suivante qu'est-ce que ce nombre car j'ai trouvé
sources n'indiquant pas la meme chose du moins pour l'année de référence
- 1601, 1er janvier
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc220785(PROT.13).aspx
- 1970, 1er janvier http://www.unav.es/cti/ldap-smb/AD-gluser.html

comment faire pour obtenir un nombre de jours à partir de ce champ?, n'y a
t'il
pas plus simple pour récupérer la valeur de dernière modification du mot
de
passe d'un utilisateur dans l'ad en jours directement?

je remercie d'avance toute personne qui m'aidera ou prendra la peinne de
lire
ce message
cordialement