[Urgent] apt ne fonctionne plus depuis ce matin :(

4 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je ne sais pas ce que s'est passé dans le dernier rafraichissement de
liste apt, mais j'ai l'erreur suivante dès que j'utilise une commande
apt (apt-get upgrade, update et apt-cache policy) :
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libgnutls13 (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Une idée ? Je n'ai plus d'apt maaintenant :(

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Denis
Pas de panique, c'est juste que tu ne lui donnes le droit d'utiliser
assez de mémoire.
Dans /etc/apt/apt.conf, en haut du fichier, j'ai ça :

APT
{
// Options for apt-get
Get
{
Cache-Limit 524288;
};

=> change ta valeur de Cache-Limit (en l'augmentant, mets aussi 524288
pas exemple... ) ou mets-en une si tu n'en a pas et ça devrait mieux aller.

Denis.

C. Mourad Jaber wrote:

Bonjour,

Je ne sais pas ce que s'est passé dans le dernier rafraichissement de
liste apt, mais j'ai l'erreur suivante dès que j'utilise une commande
apt (apt-get upgrade, update et apt-cache policy) :
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libgnutls13 (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Une idée ? Je n'ai plus d'apt maaintenant :(

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane L.
C. Mourad Jaber :
Bonjour,

Bonjour.

Je ne sais pas ce que s'est passé dans le dernier rafraichissement de
liste apt, mais j'ai l'erreur suivante dès que j'utilise une commande
apt (apt-get upgrade, update et apt-cache policy) :
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libgnutls13 (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Une idée ? Je n'ai plus d'apt maaintenant :(

Une recherche sur google avec "Dynamic MMap ran out of room" en motif,
m'a ramenée cette page (entre milles autres, avec la même solution) :

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-erros.fr.html

cdlt.
C. Mourad Jaber
On 27.07.2006 09:35, Stéphane L. wrote:
C. Mourad Jaber :
Bonjour,

Bonjour.

Je ne sais pas ce que s'est passé dans le dernier rafraichissement de
liste apt, mais j'ai l'erreur suivante dès que j'utilise une commande
apt (apt-get upgrade, update et apt-cache policy) :
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libgnutls13 (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Une idée ? Je n'ai plus d'apt maaintenant :(

Une recherche sur google avec "Dynamic MMap ran out of room" en motif,
m'a ramenée cette page (entre milles autres, avec la même solution) :

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-erros.fr.html

cdlt.

Je suis en testing, j'ai effectué les 2 modifs de l'apt.conf
successivement, et cela ne change absolument rien :(

S'il y a d'autres suggestions, je suis prenneur...

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
On 27.07.2006 10:16, C. Mourad Jaber wrote:
On 27.07.2006 09:35, Stéphane L. wrote:
C. Mourad Jaber :
Bonjour,

Bonjour.

Je ne sais pas ce que s'est passé dans le dernier rafraichissement de
liste apt, mais j'ai l'erreur suivante dès que j'utilise une commande
apt (apt-get upgrade, update et apt-cache policy) :
E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de libgnutls13 (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être
analysés ou lus.

Une idée ? Je n'ai plus d'apt maaintenant :(

Une recherche sur google avec "Dynamic MMap ran out of room" en motif,
m'a ramenée cette page (entre milles autres, avec la même solution) :

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-erros.fr.html

cdlt.

Je suis en testing, j'ai effectué les 2 modifs de l'apt.conf
successivement, et cela ne change absolument rien :(

S'il y a d'autres suggestions, je suis prenneur...

Merci

Mourad

Reprenant le problème, j'ai mis le cache limite à 20Mo dans le
/etc/apt/apt.conf :
APT::Cache-Limit 20000000;

Et maintenant ça passe...
Je n'ai comprend pas grand chose, j'au une 2eme machine avec la même
config de source.list et je n'ai pas de pb...

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact